Matthieu Jalibert : « Rassurez-vous : tout va bien à l’UBB et il n’y a pas de fracture »

Matthieu Jalibert : « Rassurez-vous : tout va bien à l’UBB et il n’y a pas de fracture »

15 octobre 2022 - 23:18

2 Commentaires

Publicité

L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert s’est confié au micro de Canal + à l’issu de la victoire de son équipe remportée contre le Racing 92, ce samedi soir au Stade Chaban-Delmas à l’occasion de la septième journée du Top 14 (29-17).

Dans un premier temps, ce-dernier a analysé la victoire remportée par l’UBB. Extrait:

« On avait pas mal de pression ce soir face au Racing. La défaite contre Toulouse en ouverture du championnat nous a mis en difficulté. Dès qu’on ne prendra pas des points à l’extérieur, on sera sous pression à domicile car une seconde défaite nous coûterait très cher. Aujourd’hui on a fait un bon match, on s’est rassuré, on a essayé de faire du jeu et de se faire plaisir. On a réussi à faire plaisir à nos supporters et à retrouver un peu ce jeu qui fait la force de l’UBB donc c’est positif. »

Dans la foulée, il affirme que tout va très bien à l’UBB contrairement à ce qui peut être dit dans les médias.

Il précise qu’il n’y a pas de fracture au sein du groupe. Extrait:

« Il y a eu des départs qui nous ont un peu pénalisés. Mais tout ce qu’il s’est passé l’année dernière, c’est oublié. On a remis la marche en avant. Ce qui nous pénalise surtout c’est ce match contre Toulouse en ouverture du championnat. Cela nous lance mal la saison et on manque de confiance, on a du mal à prendre des points à l’extérieur. Mais rassurez-vous : tout va bien à l’UBB et il n’y a pas de fracture. Nous les joueurs, on est soudé, on est avec le staff et on espère rebondir pour aller chercher des points à l’extérieur rapidement. »

Pour conclure, Matthieu Jalibert affirmer espérer être retenu par Fabien Galthié pour la Tournée d’automne des Bleus. Extrait:

« Forcément l’équipe de France reste un objectif. J’ai essayé de remettre la marche avant en ce début de saison compliqué pour l’équipe. J’essaye de faire de bonnes performances. Je pense être bien désormais mais je ne suis pas encore à 100%. Je retrouve mes sensations petit à petit donc forcément j’aurais un œil sur l’annonce de la liste mardi en espérant en faire partie. » 

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Oups 15 octobre 2022 at 23h- Répondre

    Et la marmotte…

    J'aime 4
    J'aime pas 4
  3. MerciJojo63 16 octobre 2022 at 01h- Répondre

     » Rassurez-vous : tout va bien à l’UBB et il n’y a pas de fracture » et je me barre à la fin de saison !

    J'aime 4
    J'aime pas 4
  4. Publicité