Camille Chat va-t-il tirer un trait sur le XV de France ? Il répond clairement !

Camille Chat va-t-il tirer un trait sur le XV de France ? Il répond clairement !

13 janvier 2024 - 2:15

1 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Racing 92, Camille Chat n’a plus joué avec l’équipe de France depuis un bon petit moment maintenant.

Sa dernière sélection remonte à 2021, lors d’un match du Tournoi des Six-Nations contre l’Ecosse. Depuis, le Francilien n’a plus été rappelé.

Interrogé via Actu Rugby, il se confie sur le sujet sur sa dernière sélection. Extrait:

« Je crois que ça fait trois et demi ou trois ans maintenant… je ne sais plus. »

Dans la foulée, il affirme vouloir renouer avec les Bleus. Extrait:

« Forcément c’est toujours dans un coin de ma tête. Je ne lâcherai pas ça. Le changement de staff au Racing me redonne un élan.

J’ai vraiment envie d’être performant avec le Racing avant de penser à quoi que ce soit. Aujourd’hui, je suis épanoui dans mon jeu et celui du Racing 92. C’est ma priorité. Je me sentais super bien en début d’année. Malheureusement, on a eu une pénurie de talonneur au Racing. Je me suis blessé contre Lyon. Ça devait durer huit semaines. On a essayé de reprendre un peu plus tôt que prévu. Au final ça s’est mal passé. Encore une blessure avec de longues semaines pour moi. Un peu compliqué mentalement. »

Régulièrement blessé, il espère ne plus rechuter désormais. Extrait:

« Là je suis revenu, je suis en forme et je me sens bien. Je n’ai plus de douleur et j’ai hâte de revenir au niveau que j’avais retouché en début de saison. L’an dernier, j’avais eu une autre grosse blessure aussi. C’est toujours un peu lourd de voir les coéquipiers de loin et d’être sur le côté. »

Devancé au poste de talonneur par Julien Marchand, Peato Mauvaka ou encore Pierre Bourgarit, Camille Chat va devoir enchaîner les grosses prestations pour espérer effectuer son retour dans le groupe France.

Publicité

1 Commentaire

  1. Don Juan 13 janvier 2024 at 12h- Répondre

    S’il est tout le temps blessé, c pas un hasard. Le style buffle ne remplace pas la maîtrise technique.