Camille Lopez : « On ne venait pas avec la prétention de faire un match plein »

Camille Lopez : « On ne venait pas avec la prétention de faire un match plein »

6 novembre 2022 - 18:34

0 Commentaire

Publicité

L’Aviron Bayonnais a remporté une victoire historique sur la pelouse de Clermont, ce samedi après-midi à l’occasion de la 10ème journée du Top 14 (20-25).

Interrogé à l’issue de la victoire, le deuxième ligne Basque Denis Marchois a expliqué que Bayonne ne voulait surtout pas prendre 60 points au Michelin. Extrait:

« On ne voulait pas prendre 60 points. Après les deux essais clermontois on se dit qu’on a rien fait. Franchement on a passé la première mi-temps à prendre des mecs dans la gu*ule et on aurait pu lâcher. Après Toulouse on s’est dit qu’il restait un match mais bon (rires)… Le job était fait ! Je ne sais pas pourquoi mais je sentais qu’on pouvait faire quelque chose, les gars qui sont rentrés ne pouvaient pas se permettre de passer à côté. Et puis l’autre chose que l’on s’est dite et que ce serait c*n d’être en vacances à 17 heures quand on peut l’être avec le sourire à 21 heures ! »

Plus étonnant cette fois-ci : l’ouvreur Camille Lopez affirme que les Basques ne s’étaient pas rendus à Clermont dans l’idée de faire un match plein. Extrait:

« À 12-0 on se dit que la soirée peut être très longue surtout au vu de la semaine moyenne qu’on avait faite. Mais je crois qu’on a jamais rien lâché et qu’on a eu un gros état d’esprit. C’est ce que je leur ai dit à la mi-temps. On s’en sort grâce à une belle défense, on a fait le dos rond, on a su marqué au bon moment, on vient deux fois et on score. En seconde mi-temps si on arrive à les mètres sous pression dans leur zone de marque, c’est là qu’on prendra le pas sur eux. Ils allaient peut-être surjoué…

Franchement, on ne venait pas avec la prétention de faire un match plein ici. On n’a pas l’effectif que les autres ont, on est le petit promu, et on avait déjà laissé des plumes. Inconsciemment je pense qu’il y avait un peu de décompression, le travail était “fait” avant ce déplacement. Mais au final avec les rotations on gagne au Michelin alors que beaucoup avaient annoncé qu’on allait prendre une déculottée ! »

Publicité

0 Commentaire