Julien Laïrle pousse un coup de gueule : « On a fait dodo pendant 75 minutes, rugbystiquement il n’y a rien ! »

Julien Laïrle pousse un coup de gueule : « On a fait dodo pendant 75 minutes, rugbystiquement il n’y a rien ! »

6 novembre 2022 - 18:38

2 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, les Bordelais n’ont pas existé lors du match contre Pau.

Les Girondins se sont lourdement inclinés au Stade du Hameau sur le score de 33 à 7.

Interrogé via Sud-Ouest à l’issue de la rencontre, l’entraineur des avants de l’UBB, Julien Laïrle a analysé la défaite de ses joueurs. Extrait:

« Individuellement, on passe à côté de ce match, sur l’envie… Ce qui fait la base du rugby, c’est se déplacer, plaquer… La qualité de notre jeu au sol a été catastrophique, on a été apathiques. On a été dominés par cette équipe paloise qui a mieux préparé ce match et qui avait surtout plus faim que nous.

On a fait dodo pendant 75 minutes. Rugbystiquement, il n’y a rien. Les absences ne sont pas une excuse, des joueurs avaient une opportunité. On est plutôt performants sous pression à la maison, on a le couteau entre les dents. Mais à l’extérieur, mis à part ce match à Clermont, on a trop de mal à exister. On va avoir 10 jours off pour évacuer mais le retour au terrain sera costaud. »

Le capitaine Bordelais Mahamadou Diaby évoque une grosse désillusion. Extrait:

« On est passé à côté, on a été défaillants dans pas mal de secteurs. Dans ces matchs à l’extérieur, il faut être hyper précis et hyper engagés pour prétendre à autre chose. C’est une désillusion, surtout dans la manière avec laquelle on a perdu ce match. Après trois bonnes semaines, on est retombés dans nos travers. On pourrait trouver mille excuses, mais sur les choses basiques, on n’a pas été bons. On espère qu’on retrouvera l’UBB à la reprise. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. boom09 6 novembre 2022 at 18h- Répondre

    le match contre le RCT était loin d’etre DIGERé physiquement , et a laissé des traces ,les joueurs beglais etaient EMOUSSéS !

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  3. Sylvestre Twester 9 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Quand on lit la rubrique de Mourad De Toulon, il semblerait que le Manager bordelais ait changé ses lunettes……

  4. Publicité