Carl Hayman: « Cela devrait être un combat acharné »
Carl Hayman: « Cela devrait être un combat acharné »
Le mercredi 21 mai 2014 à 19:39 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le pilier droit toulonnais est lui aussi ému du départ à la retraite de Wilkinson, avec lequel il a joué aussi à Newcastle. Il tient donc à lui offrir une départ à la hauteur de sa carrière. Premier objectif: l’Europe.
Les deux joueurs se sont connus en 2007, lorsque Carl Hayman a signé pour les Falcons de Newcastle, où évoluait un certain Jonny Wilkinson. Si son départ de Nouvelle-Zélande l’a privé de sa place chez les All Blacks, il lui a aussi permis de découvrir un joueur et un homme hors norme.
Le joueur d’abord: »La contribution de Jonny au jeu a été énorme. Être depuis si longtemps à un tel haut niveau, réussir tout ce qu’il a réussi… On ne croise pas souvent dans sa carrière ce genre de joueurs », estime Hayman.
L’homme ensuite, dont la fin de parcours dans le nord de l’Angleterre a été marquée par des blessures à répétition. »C’était dur de la voir se battre pour revenir et se blesser de nouveau derrière à chaque fois. Mais ça va beaucoup mieux depuis qu’il est à Toulon où il a su éviter les blessures. »
»D’autres joueurs auraient mis fin au calvaire il y a bien longtemps avec cet enchaînement de blessures qu’il a subi. Pas lui. Il est tellement fort mentalement, il s’est accroché, a réglé tous ses problèmes et est venu à Toulon où il a réalisé quatre saisons fabuleuses. »
Qu’il serait dommage de ne pas terminer en beauté puisque Toulon a deux occasions en or de garnir sa vitrine de trophées. ‘‘Sa retraite des terrains est une grosse perte pour le monde du rugby, mais on doit tous continuer d’avancer. Il nous reste deux grandes finales à disputer et les gagner offrirait une sortie en grandes pompes à Jonny. J’espère qu’on parviendra à lui offrir la sortie qu’il mérite. »
Pour y parvenir, le RCT de Carl Hayman s’apprête à livrer une dure bataille. ‘‘Cela devrait être un combat acharné, un énorme match entre deux équipes qui ont fini la phase régulière en tête de leur championnat, les deux équipes les plus constantes ces dix derniers mois. j’espère que cette finale deviendra un classique du genre, que ce sera une opposition de grande qualité qui va pouvoir faire ressortir le meilleur de chacun des joueurs. »
Depuis 2010 qu’il a rejoint le RCT et Jonny Wilkinson sur la Rade, le pilier néo-zélandais a eu l’occasion de savourer des joutes de très haute intensité. »La compétitivité à ce niveau est très attirante pour des joueurs de l’hémisphère sud. Il n’en existe aucune autre au monde de ce niveau. Il suffit de jeter un oeil au tableau des quarts de finale: toutes les équipes étaient de sérieux prétendants à la victoire finale. La qualité de toutes ces équipes tire le niveau de la compétition vers le haut. » Le RCT vise le sommet.
Source: ercrugby.fr
Publicité
6 Commentaires
Fabulous Carl !!!
C’est un combattant ce gars :yes: fé pas de bruit dans les medias, comme « juan Smith » mais quand il ne sont pas la :no:
Juste !!! NON ????? ?:-)
Il fait sa plus grande saison au RCT cet Année, la grande Classe.
Ce Carl Hayman aussi quelle légende et en plus elle défend les couleurs de notre ville. J’espère que carl aussi garnira un peu plus sa commode à trophées.
MERCI à Newcastle de nous avoir donné ses 2 perles !
Il oublie de parler de leur music band commun.