Carl Hayman dévoile le titre qui l’a le plus marqué avec le Rugby Club Toulonnais

Carl Hayman dévoile le titre qui l’a le plus marqué avec le Rugby Club Toulonnais

Le vendredi 5 mai 2017 à 15:39 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Avec le Rugby Club Toulonnais, Carl Hayman a tout gagné et pas qu’un peu. Non seulement il a remporté trois Coupes d’Europe d’affilée, mais il a également fait partie de la fameuse année du doublé en 2014 avec le Bouclier de Brennus à la clés.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique à l’approche du match contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi soir à Mayol, le coach des avants Palois a expliqué quel titre l’a le plus marqué avec le RCT. Extrait:

« Il y a eut tellement de titres, de joies… C’est difficile à dire. Mais je dirais que le Brennus est à part, dans ma carrière. Déjà parce qu’on lui a longtemps couru après : deux ans avant, on perdait la finale contre Toulouse, puis l’année suivant contre Castres… Ça faisait beaucoup. Soulever le Brennus a été un immense soulagement. Et puis aussi parce que nous avions bien senti que les supporters et les joueurs français le voulaient. La Coupe d’Europe, c’était génial, mais ils voulaient le bouclier. Pour les joueurs anglo-saxons, la Coupe d’Europe était plus prestigieuse. Mais cela se comprend, c’est lié à l’identité des gens : pour les Français, remporter le Top 14 signifie que l’on a remporté les derbys, que l’on s’est imposé contre ses rivaux. Un peu comme quand les Highlanders s’imposent face aux Crusaders en Nouvelle-Zélande ! « 

Publicité

4 Commentaires

  1. Bubudu83 5 mai 2017 at 15h- Répondre

    Bravo Carl

  2. bfi 5 mai 2017 at 16h- Répondre

    lui on peut le naturaliser sans souci ! il a tout compris 🙂

  3. Eric 5 mai 2017 at 17h- Répondre

    il revient quand il veut. Mais au fait un peu comme Pierrot pourquoi on l’a laissé partir lui aussi.
    Preuve le boulot qu’il fait cette année avec Pau.
    C’est par contre le seul match demain qu’on veut lui voir perdre à Mayol.
    Nous avons eu la chance de voir jouer un tout grand chez nous.Quelle modestie. Un Monsieur.
    Eric
    Pilou Pilou

  4. jj83 6 mai 2017 at 07h- Répondre

    Mais qu’est ce qu’il fait à Pau ? il n’y a plus de sangliers dans les Pyrénées , ils sont tous en vacances dans les Maures .