Carl Hayman: « Je suis très fier de la performance de mes coéquipiers »

Carl Hayman: « Je suis très fier de la performance de mes coéquipiers »

26 octobre 2014 - 10:53

0 Commentaire

Publicité

hayman1Le capitaine du RCT a apprécié au plus haut point la victoire autoritaire ramenée d’Ulster (23-13) qui place le club sur une voie royale pour décrocher un quart. C’est le neuvième européen consécutif remporté par le double champion d’Europe.

Le pilier néo-zélandais du RCT a repris le brassard de Jonny Wilkinson et le moins que l’on puisse dire après cette démonstration de puissance à Belfast, c’est que l’icône anglaise ne manque pas tant que ça au club varois. Une semaine après son départ hésitant face aux Scarlets, il a enchainé samedi avec un nouveau succès, sur une pelouse où une seule équipe s’est imposée lors des dix-huit dernières réception de l’Ulster.

« Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui vont venir gagner ici. Alors on est vraiment très satisfaits de cette victoire, sourit d’ailleurs Carl Hayman. Je suis très fier de la performances de mes coéquipiers en défense. On a un énorme respect pour l’Ulster, une très grande équipe, et pour tout ce qu’elle a réussi ces dernières années, surtout à domicile. Ça rend encore plus fort de ce qu’on a réalisé ici. »

Les blessures de Fernandez-Lobbe puis Matt Giteau n’ont même pas perturbé la machine toulonnaise, trop bien huilée. Les lignes arrières ont su conclure les opportunités produites par un pack impressionnant. « On savait que ce serait une grosse bataille, que le combat serait prépondérant dans ce match. La mêlée, les mauls, la conquête sont en général des points clés d’un match. On savait qu’il allait falloir dominer dans ce secteur pour nous donner une chance. On y travaille très dur toutes les semaines, c’est la base du rugby, et on est ravis de repartir de Belfast avec quatre points », poursuit le pilier du RCT.

Il revient aussi sur cette 58e minute qui a vu les Varois prendre définitivement le large. « L’interception de Delon (Armitage) a été un tournant du match qui nous a permis de nous échapper au score. C’est un essai crucial à un moment crucial, alors qu’on jouait contre le vent, souligne Hayman. « On avait déjà pris les devants à la pause mais on savait qu’il nous faudrait au moins un essai supplémentaire pour l’emporter en deuxième période. »

En première ligne, il a souvent croisé le chemin de Rory Best. « Ils nous ont détruit aux points d’impact. On avait parlé de l’influence de Chris Masoe et Steffon Armitage dans les rucks, leur faculté à ralentir les sorties de ballon adverses… », souffle-t-il en laissant deviner qu’ils n’ont pas réussi à éviter le piège.

Il confirme aussi que le coup de poignard infligé par Delon Armitage a clôt le suspense. « L’interception nous fait très mal. On voulait vraiment croire en nos chances mais cette deuxième défaite après celle au Leicester est une grande déception. Ils ont d’excellents joueurs, qui prennent des décisions pertinentes et il est très difficile de trouver des failles. En phase de poule, il faut gagner ses matches à domicile. Ça va être très compliqué pour nous maintenant », conclut-il le regard triste.

Source: epcrugby.fr

Publicité

0 Commentaire