Carl Hayman: « Si on veut aller à Londres, on va devoir travailler très dur »

Carl Hayman: « Si on veut aller à Londres, on va devoir travailler très dur »

8 avril 2015 - 10:32

6 Commentaires

Publicité

haymanLe double champion d’Europe a passé l’obstacle représenté par les Wasps pour une troisième demi-finale consécutive. Le résultat est là mais la manière n’a pas vraiment plu au pilier néo-zélandais.

Indispensable Carl Hayman? Peut-être pas. Le RCT s’était bien passé de ses services lors du match retour de poule face à l’Ulster et l’avait emporté. Mais il faut croire que Bernard Laporte n’aime pas trop se priver de son pilier néo-zélandais en Champions Cup: ce match de début janvier est le seul disputé par Toulon sans Carl Hayman ces trois dernières saisons.

On sait bien ce qu’il advint des deux premières, ces deux triomphes. Pour assurer un troisième tome à la saga toulonnaise, il sait que la copie rendue face aux Wasps ne suffira pas pour aller au bout. « Si on veut aller à Londres, on va devoir travailler très dur. Si on veut être honnêtes avec nous-mêmes, on doit se dire qu’on était très loin du compte face aux Wasps. On va devoir progresser, et vite! C’est magnifique d’être encore en course et seule la victoire compte. Mais on a vraiment commis trop d’erreurs », peste Hayman.

« On veut toujours continuer d’envoyer du jeu au large et être forts devant. Mais on va devoir prendre de meilleures décisions sur le terrain. Des petites bêtises, des pénalités sur les mêlées, ça nous fait mal ». En plus de la qualification, Carl Hayman retient une autre bonne nouvelle, le retour de blessure de Matt Giteau. L’Australien est un joueur qui compte lors de ces matches couperet, comme il l’avait fait en finale l’an dernier en débloquant la situation face aux Saracens.

« C’est génial de voir Matt de retour. Avoir des joueurs de cette expérience de retour va nous être d’une grande aide. Fred Michalak a très bien joué mais on ne peut sous-estimer l’apport d’un autre joueur pour organiser le jeu de l’équipe et donner de la voix sur le terrain. »

Carl Hayman, au mieux, n’a plus que deux matches de Champions Cup à jouer avant de profiter de sa retraite sportive. Alors il rêve, mais pas trop haut, du même doublé qui a accompagné les adieux de Jonny Wilkinson. « Bien sûr que j’adorerais partir comme lui l’a fait, sur un doublé. Il méritait une telle sortie. Mais il va vraiment falloir travailler fort et dur pour commencer à imaginer une sortie en beauté. »

Publicité

6 Commentaires

  1. pitoumacfly 8 avril 2015 at 10h- Répondre

    euh ??? l’article est vide …

  2. ayachou 2A 8 avril 2015 at 11h- Répondre

    PAROLE D’EXPERT CARLITO :yes: :yes:

  3. JIL 8 avril 2015 at 11h- Répondre

    Lucide , le monsieur.
    Parce qu’au delà du score , il faut reconnaître que le RCT n’a pas été transcendant dans le jeu .Des demis à côté de leurs pompes (en dehors de sa réussite au pied , Michalak n’a pas fourni une prestation de haute volée),une mêlée qui tangue , un alignement moyen , il est clair que le jeu réducteur toulonnais pose question.Après l’UBB, le LOU, le ST je trouve que çà fait beaucoup surtout ces 2eme mi-temps où on n’y est plus physiquement.
    Vite que Giteau reprenne les clés du camion.

  4. arm 8 avril 2015 at 12h- Répondre

    Il faut pas que ça devienne comme l’EDF avec 40 mecs à qui on donne une chance. Michoko il a pas joué les finales 2013 et 2014, c’est pas pour rien. Et entre Matt et Michoko, le choix est vite fait. Donc il faut envoyer du lourd, du sûr, les titulaires. C’est comme ça que ça a marché.

  5. jeannot 8 avril 2015 at 13h- Répondre

    2comics qui fon des commentaires ho ici c du rugby ok les filles

  6. milou83 8 avril 2015 at 15h- Répondre

    Allez carlito met nous l’habit de força et marche sur tout ce qui bouge !!!