Castres vient s’emmêler (L’equipe.fr)

Castres vient s’emmêler (L’equipe.fr)

1 octobre 2010 - 12:47

Publicité

En déplacement à Toulon vendredi (20h45), Castres cherchera à décrocher sa première victoire à l’extérieur depuis presque un an. Et le CO misera sur la puissance de sa mêlée pour s’imposer à Mayol.

«À part mettre de la colle ou des poignets sur le ballon, je ne vois pas quel remède on peut trouver…» Du dépit ! Voilà le sentiment qui habite le Castres Olympique et son coentraîneur, Laurent Labit, depuis trois journées. Battu par Clermont samedi dernier (24-6), en gâchant deux occasions d’essai très nettes, le CO (10e) multiplie les approximations grossières. Mais les Tarnais peuvent remercier Romain Teulet (troisième réalisateur du Top 14) de tenir encore la baraque. En déplacement à Toulon ce vendredi (20h45), Castres est voué à un exploit : remporter son premier match à l’extérieur depuis le 23 octobre 2009 et un succès à Bayonne (15-6). Compliqué !

«Toulon qui bénéficie de beaucoup d’individualités, c’est une sacrée belle équipe, mais on a nos chances, il faut les prendre.» (Luc Ducalcon)

Alors que faire pour espérer s’imposer à Mayol ? S’appuyer sur sa mêlée, avant tout. Conscients de leur difficulté actuelle dans le jeu, les Tarnais peuvent se raccrocher à leur conquête, seule garantie depuis le début de la saison. «Ils sont très costauds devant, très lourds», souligne le deuxième-ligne toulonnais Jocelino Suta sur le site du club. La clé du match sera bien là. Et l’interprétation de l’arbitre anglais Andrew Small sur les entrées en mêlée fermée pourrait s’avérer primordiale.

Avec les retours du pilier Laurent Emmanuelli et du troisième-ligne Joe Van Niekerk au sein du pack toulonnais, les avants castrais seront vite fixés sur leurs ambitions à Mayol. «On travaille beaucoup la mêlée ensemble, c’est un des points forts, insiste le pilier du CO Luc Ducalcon dans les colonnes de La Dépêche. Cela nous permet quand même de gagner des matches suite aux pénalités, c’est intéressant.» Intéressant peut-être. Mais c’est oublier que depuis trois matches, le pack du XV de la Rade a fait plier les avants berjalliens, clermontois et agenais. Pas de quoi effrayer Ducalcon : «C’est une sacrée belle équipe, mais on a nos chances, il faut les prendre…»

Publicité

  1. seb8378 1 octobre 2010 à 14h

    je les trouve vachement prétentieux les Castrais !!

    Vous allez prendre la foudre, C est terminé les cadeaux à Mayol !

    GO GO GO ¨Parce que Toulon

  2. sylvain-06 1 octobre 2010 à 14h

    si quelqu'un a vu clermont – castres , j'aimerais savoir ce qu'elle a donné la mélée castraise contre clermont, merci

  3. Georges 1 octobre 2010 à 16h

    En réponse à Sylvain…avions visionné le match…malgré sa nette défaite scorale..24 / 06 …les Castrais n'ont jamais démérité chez les Jaunards…que par manque de patience..et pour avoir vendangé deux énormes occasions d'essais !!..prudence donc tout à l'heure..ont fait jeu égal sur les fondamentaux..avec un ASM encore en convalescence !! 🙂

  4. cicoudu83 1 octobre 2010 à 17h

    moi je trouve comme seb8378 les castrais un peu trop prétentieux a mon gout . ils vont se faire castrais au vrai sens du terme lol. allez le rct !!!

  5. Joël 1 octobre 2010 à 19h

    Entièrement d'accord avec Georges. Clermont a été loin de dominer Castres et ceux-ci ne méritaient pas une telle différence au score. Ils ont vendangé plusieurs occasions. Malgré leur maladresse, ils m'ont fait très bonne impression. Donc, méfiance ce soir. Hayman va être à la fête et va découvrir vraiment ce qu'est la mêlée selon le top 14

  6. franckfrejus 1 octobre 2010 à 20h

    Je ne pense pas que Carlito sera si à la fête que ça , a priori, il doit bien connaitre l'arbitrage british , et ça pourrait bien l'aider

  7. Flavien 2 octobre 2010 à 08h

    Bah finalement, le titre était presque juste : Castres est venu sans mêlée.

  8. Georges 2 octobre 2010 à 09h

    Et…ou alors…c'est la notre…retrouvée…avec un CARLITO souverain tant dans le fermée que l'ouvert…et en face le meilleur pack de France…pas à la fête !!!! :

    )

  9. Joël 2 octobre 2010 à 13h

    Carlito souverain pendant la première mi-temps et sous la mêlée en deuxième.

Comments are closed.