Causeries de la Rade : La défaite à Bayonne, un samedi à venir explosif et le retour de Carbonel
Causeries de la Rade : La défaite à Bayonne, un samedi à venir explosif et le retour de Carbonel
Le mardi 10 juin 2025 à 15:45 par David Demri
37 Commentaires
Publicité
Dans cet épisode des Causeries de la Rade, l’équipe revient sur la défaite contre Bayonne pour clôturer la saison régulière, et se projette sur le match à venir contre Castres.
Les Causeries analysent aussi la victoire des Espoirs en demi-finale contre La Rochelle, et la finale très attendue samedi, ce qui va donner une journée dantesque avec la finale des Espoirs à 15h et le quart de finale des Pros à 21h !
Enfin, les Causeries débattent du retour de Louis Carbonel qui serait dans les tuyaux.
Le Podcast est disponible sur tous les services de Streaming (cliquez sur le logo correspondant pour accéder à l’épisode) ou sur Podcast Addict et Pocket Casts :
Vous pouvez aussi écouter l’émission directement ici (même si c’est moins pratique) :
Les Causeries de la Rade ont des comptes Twitter et Facebook, n’hésitez pas à leur faire vos retours !
Publicité
37 Commentaires
ON garde coulon et on laisse partir Le corvec ? ils vont bien la cellule de recrutement ?
Si par malheur ,Perpignan perd son match face aux grenoblous, la question peut se poser pour le transfert …ou non de LE CORVEC…..
Voir d’essayer de prendre Posolo Tuilagi aussi ………………
Avec la confiance glanée lors du match contre les experts comptables de la chambre du commerce et de l’industrie du 31 je ne les vois pas glisser contre GRENOBLE.
Avec tous les blessés en plus côté grenoblois …
Pauvre aubin
Tiens Brian m’a mis un pouce rouge , il n’est pas d’accord qu’on fasse venir Posolo MDR !!!!!!!!!!
J’ai trouver Coulon à son avantage face à Bayonne et il fait une saison de bon niveau. Depuis un certains temps il jouait moins pour laisser la place à Le Corvec, une stratégie du staff pour essayer de le convaincre à resiller son pré contrat avec l’USAP.
Garder les deux serait bien, faut arrêter de critiquer Coulon qui fait parti des joueurs et jeunes qui se bougent.
Et j’espère que Carbo reviendra au RCT. Jiff et en plus il a tjs été bon au RCT.
On n’a pas de 10, à part Hervé quand il a les yeux en face des trous.
j’ai trouvé… un certain… partie…
T’es sérieux pour L.C ? Faut arrêter avec ce feuilleton revient, revient pas… Nice est pas loin et Aldigé recrute
Quand vous allez arrêter de cracher sur le staff sérieux!! Oh vous ne savez meme pas si c’est pas Le Corvec qui a demandé à partir! SI ca se trouve il veut prendre un nouveau départ etc!!! même vous j’imagine vous n’êtes pas fidèle 40 ans à la même boite, vous avez envi de découvrir autre chose ben c’est pareil!
Faut arrêter un peu!
Si on récupère carbo on e suicide
J osé espérer que le staff ne soit pas si binconscient
Je ne sais pas quoi penser de l’info concernant Carbo. Pourtant je me suis souvent prononcé pour son retour. Mais contre le départ de Hervé? Ce n’est pas le meilleur 10 du championnat mais sur nos 10 cette saison pour moi il était clairement le numéro 1 ex eaquo avec Paolo. Le staff a semblé ne pas partager cette vision. Je pense que pour lui il a oscillé entre le rang de n°2 et de n°3.
Donc Carbo qui vient pour grand max le salaire d’Hervé ok mais pas plus.
Ce qui me chagrine plus c’est aussi l’effet d’annonce que recherche le club. Je n’espère pas que le club va s’en gargariser. C’est encore un gros pari très risqué et j’espère que les dirigeants/staff feront profil bas. Après je serais content de le revoir s’il s’épanouir chez nous. Mais c’est vraiment dommage que le staff n’est pas testé Sabbia sur les bouts de matchs où Biggar a été aligné. Ça nous aurez grandement eclairé sur les besoins en 10.
Pour moi les grandes annonces pourraient être faite :
1 si on arrive à conserver Le Corvec
2 si on arrive à recruter un énorme 5 style Posolo (si l’USAP descend c’est possible et il faudrait même essayer avant de savoir s’ils descendent. À un moment pour sa carrière il ne peut pas jouer la descente chaque saison) ou à la rigueur JJ Van Der Mescht.
3 le remplaçant de Setiano si c’est Paul Mallez.
Le reste c’est de la littérature. Et j’espère qu’on ne va pas mettre tous nos oeufs dans le même paniers en rachetant Menoncello. On a besoin d’un paquet d’avant plus solide avant d’avoir des avions de chasses derrière.
je confirme pour Mallez … retour de Provence , a Toulouse, pourquoi Provence na pas fait une propos ??? super joueur efficace , a fait tous ses matchs avec rigueur , et talent , certe ne crève pas l écran , mais justement régulier dans ses combats, rien a lui reprocher .. un guerrier ,un peut le profil de Gros , dans la personnalitee sur le terrain et grande efficacité, quand on suit son travail sur le pré.
Parce qu’il y a peut-être 2 saisons à racheter vu qu’il avait résigné au moment de partir en prêt….. Comme Delpy qui a signé 3 saisons au ST avant de rejoindre l’ USAP
Oui deux ans de contrat c’est lourd a racheter , après le minots sera N° 4 au ST derrière Aldhegeri Colombe et Merckler , il jouera quelques matchs c’est sur mais moins que dans un club ou il n’y a que 2 piliers et de plus avec son statut de Jiff . Bonne Route a ce jeune prometteur .
Franchement si on loupe Mallez c’est encore une grosse erreur de gestion des joueurs de la part de la cellule recrutement d’avoir laissé partir Setiano. J’ai l’impression qu’on est le seul club à se tirer une balle dans le pied en juin en laissant partir un joueur jiff sous contrat sans avoir signé son remplaçant avant. Nous sommes vraiment mauvais dans le domaine de la gestion des hommes. Cf Le Corvec et tant d’autres.
Les toulousains au RCT c’est toujours un échec, laissez tomber Mallez…
Et Frich, certainement un bon salaire, il a complètement disparu des radars et pourtant, il ne figure plus sur la liste des blessés.
Il est en phase de reprise et physiquement pas au point. C’est sur la saison prochaine qu’il faudra espérer compter sur lui, avec une prépa estivale non-tronquée. Perso je crois encore beaucoup en lui, sans blessure et maintenant qu’il connaît le groupe et le rythme du Top 14, il va se lâcher et trouver sa place.
Pour Carbo… je ne vois pas de plus-value sportive par rapport à Garbisi, que pourtant je trouve très faible (ne bute pas, pas un gros coup de pied, animation offensive médiocre voire nulle, avec e phase de possession dans le camp de l’adversaire ses infâmes petits coups de pied et où il rend 90% du temps la balle à l’adversaire alors qu’on est dans une bonne situation, ça me rend dingue!).
Encore circonspect par le staff et déçu que ni Berdeu ni Lebrun, pourtant en fin de contrat, n’aient pas pu être recrutés.
Il me semble qu’il a eu le temps de se préparer physiquement malgré la tournée en argentine.
Il n’a que peu jouer.
Tu vas pas me dire qu’il est moins en forme que NONU mais par contre comme le dit le président qui est le seul à s’entraîner pendant les jours off !
A bon entendeur,
Je suis contre son retour. Le RCT n’a plus besoin de lui. Laissons le ronger son frein avec les chèvres parisiennes, il sera un bon chevrier. Qu’il fasse son tour de France. Il peut aller à Montauban. Gardons Hervé, meilleur que lui.
Carbo lorsqu’il était à Toulon est largement au dessus que tous nos ouvreurs.
Le seul qui m’interroge est Garcia car j’ai un très bon ressenti le concernant.
Ça peut le faire.
Paolo c’est compliqué il est pas en confiance du tout.
Garbi = Carbo, prod2
Oui ce match aurait été l’opportunité de relancer FRISCH.
Je comprends en revanche si cela s’avère fondé que le staff puisse être tenté par CARBO.
HERVÉ revient dans la hype du moment suite à son dernier bon match, néanmoins, sauf erreur de ma part en début de saison ce n’était pas folichon et lors du repositionnement de DOMON en 10 peu militait pour HERVÉ.
Je peux comprendre la réflexion de PM.
Les statistiques de la saison régulière montrent que drean est deuxième meilleur marqueur d essai.
Et fainga parmi les plus gros casseur de placages.
Puis plus rien.
On peut espérer que ça signifie que l équipe est homogène mais bon.
On n à pas de gros porteurs ni de gros gratteurs pour l année prochaine. Sachant que fainga et isa s en vont.
Chose étonnante le meilleur marqueur de drop en compte 3 seulement.
Comment les équipes ont pu délaisser cette phase de jeu?
Fut un temps où les équipes cherchaient les zones pour placer leur droppeur, aujourd’hui on dirait que c est la solution du dernier espoir.
Carbo çà c’était avant, bien avant, les deux dernières saisons, moins que moyen, puis à Montpellier moins que moyen, et au Stade F. sous terre, et pourtant il était loin de Patrice Collazo. : Qu’il vienne voir sa famille à Toulon, et nous dire bonjour, mais ne pas remettre le maillot du RCT
si c’est pour jouer la treizieme place lors de la derniere journee
Dans les équipes qui quittent le 14, et descendent en Pro D2 il y a peut être un marché à faire dans nos domaines déficients…..Grenoble, Usap, Vannes. ( Lafarge ) ?
On regrette les comd désastreuses sur les blessés on c’est rien sur frisch ? Et après tu apprends qu il est plus la pendant encore des mois et a chaque fois c est pareil quand nous les supporters commençons a poser les questions il y a plus personne .
Trois joueurs nous feraient vraiment prendre une autre dimension ;
Tuilagi un *échange* possible avec Alain.
Taniela TUPOU … c’est LUI qu’il nous faut à droite, à deux doigts de signer à PAU donc accessible.
ET effectivement MENONCELLO nous ferait un bien fou derrière.
Ahhh, j’espère qu’il existe une clause concernant LE CORVEC en cas de descente de l’USAP.
Pas mieux
Ouais enfin là c’est sur la Playstation si on arrive à recruter Posolo, Tupou, Menoncello et Le Corvec pour la saison prochaine franchement je viens de Bayonne à Toulon à pied pour me prosterner au pied d’Emmanuelli
Autant dire que je ne vais pas user mes semelles
Tupou ? Trois Non Jiff sur le même poste ? Impossible pour moi . Même si c’est un Joli Bébé .
Mon JP t’as raison j’étais persuadé que GIGA était JIFF.
Tellement l’habitude qu’ils soient tous JIFF les lelos.
Quand tu regardes les effectifs du top14 c’est hallucinant.
Ce sont les nouveaux fidjiens.
Souvent des piliers.
Bien sûr Tupou en plus de Sinckler et Giga
C’est la priorité, pas de doute, et je milite aussi pour la venue de Tadgh Furlong en quatrième droitier, c’est bien pour la rotation.
Carbo vs Hervé je dis yes de suite avec iso salaire! A Carbo de revaloir son offre versus son réel niveau! Tu le signes 2 ans et comme ça s’il retrouve toute son envie et niveau qu’il avait ben la tu le sécurise pour le futur avec une revalorisation salariale.
Je pense qu’il serait prêt à revoir son salaire pour revenir, quand tu vois sa gueule à Paris il est dépressif le pauvre!
Je suis contre son retour. Le RCT n’a plus besoin de lui. Laissons le ronger son frein avec les chèvres parisiennes, il sera un bon chevrier. Qu’il fasse son tour de France. Il peut aller à Montauban. Gardons Hervé, meilleur que lui.