C’est officiel pour Ange Capuozzo !
C’est officiel pour Ange Capuozzo !
Le mardi 10 juin 2025 à 15:39 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Stade Toulousain subit un nouveau coup dur en cette fin de saison. Alors que l’incertitude planait sur la gravité de la blessure d’Ange Capuozzo, le verdict est tombé et il est sans appel : l’international italien ne foulera plus les pelouses d’ici la fin de l’exercice en cours.
L’arrière ou ailier, sorti prématurément du match face à Perpignan samedi dernier, souffre d’une fracture du péroné de la jambe gauche.
Cette absence de taille vient s’ajouter à une infirmerie déjà bien garnie pour les Rouge et Noir, à l’approche des phases finales du Top 14. Capuozzo manquera donc la demi-finale prévue le 20 juin contre Bayonne ou Clermont, ainsi qu’une éventuelle finale le week-end suivant.
Malgré cette déconvenue, le joueur affiche déjà sa détermination à revenir plus fort. Il a d’ailleurs partagé ses perspectives de retour sur les réseaux sociaux.
« On se retrouve en septembre, plus déterminé et en forme que jamais ! » a-t-il déclaré, fixant d’ores et déjà un objectif clair pour son retour à la compétition.
Ce forfait est d’autant plus préoccupant que l’effectif toulousain est déjà privé de plusieurs joueurs clés. Antoine Dupont et Peato Mauvaka, tous deux victimes d’une rupture du ligament croisé du genou, sont également absents jusqu’à la fin de la saison.
L’ailier fidjien Setareki Bituniyataqui est également sur la touche pour une blessure similaire. De son côté, l’incertitude plane toujours autour de la participation de Paul Costes, touché au ligament latéral interne.
Le Stade Toulousain devra donc composer avec ces absences de marque pour aborder les échéances cruciales qui l’attendent. La profondeur de l’effectif sera mise à rude épreuve pour tenter de décrocher un nouveau titre de champion de France.
Voir cette publication sur Instagram
Publicité
0 Commentaire