Causeries de la Rade : Mais quel est le plan de jeu du RC Toulon ?

Causeries de la Rade : Mais quel est le plan de jeu du RC Toulon ?

9 janvier 2024 - 11:46

16 Commentaires

Publicité

Les Causeries de la Rade sont revenus sur la défaite du Rugby Club Toulonnais concédée contre Montpellier, dimanche soir au GGL Stadium dans le cadre de la 12ème journée du Top 14.

Les intervenants du Podcast, tous supporters du XV de la Rade, ont exprimé leur grande déception suite à la piètre prestation du RCT lors de cette rencontre.

Voici un résumé de leurs propos :

Retrouvez l’intégralité du Podcast ci-dessous : 

Publicité

16 Commentaires

  1. Rêveur83 9 janvier 2024 at 11h- Répondre

    AUCUN !

    • Brubru 9 janvier 2024 at 16h- Répondre

      Tout est dis,et bien dit,très bon résumé du pseudo plan de jeu du RCT…
      ALAUESE ET REBBADJ sont à la ramasse complète…

  2. Ellhadanlerouge 9 janvier 2024 at 12h- Répondre

    Ce match du RCT était nul et décevant, certes, avec beaucoup de joueurs qui sont passés à côté, une touche catastrophique, et une animation offensive stérile. Je ne comprends pas néanmoins autant de virulence, voire de méchanceté, de la part de certains intervenants : c’est ca, supporter un club ? C’est ça, aimer le RCT ? Je me souviens d’un match Toulon – Narbonne lors de la saison maudite de 2005, on était dernier et déjà relégué: victoire 33 à 9, le stade debout, chaud bouillant, chants tout du long, tour d’honneur. Personne n’était dupe de cette saison ratée, mais l’amour et le soutient était là. On est loin de cet amour du maillot rouge et noir aujourd’hui dans ces prises de parole, et les joueurs le savent, et le sentent. Or le RCT est un club en reconstruction, qui va globalement dans le bon chemin, mais si t’as fait du rugby et que tu connais ce sport, tu sais qu’il va nous falloir 2 ou 3 ans pour espérer revenir au meilleur niveau en Top 14. Si on sort la sulfateuse à chaque mauvais match, comment construire une harmonie, et faire de Mayol le chaudron dont l’équipe a besoin ? Allez Toulon.

    • Ligure 9 janvier 2024 at 16h- Répondre

      cela fait 6 ans que l’on reconstruit! et à cause des mauvais choix d’entraineurs (sauf Azéma à qui on a mis le res taurateur dans les pattes!) on n’a pas avancé d’un iota!
      Si tu as fait du rugby, tu sais que n’importe quel joueur est prêt à se faire trucider pour un coach de qualité!
      je te laisse tirer la conclusion…

    • Mayol 9 janvier 2024 at 20h- Répondre

      On a déjà bien donné..
      Le club n est plus ce qu il était l’engagement des joueurs qui portent ce maillot n’ a plus rien à voir avec les glorieux anciens porteur de ce maillot

  3. Crocro 9 janvier 2024 at 12h- Répondre

    Notre plan de jeu c’est justement de ne pas en avoir depuis 5 ans continuons ainsi

  4. Ligure 9 janvier 2024 at 13h- Répondre

    il est simple : Mignoni gueule dans le vestiaire et l’équipe réagit… comme elle peut…chacun pour soi…pendant 40 minutes max!
    C’est le signe d’un grand coach!!

    • FLAT 6 9 janvier 2024 at 14h- Répondre

      il doit en effet partir , son discours ne passe plus , mais le virer couterait je suppose tres cher !… c est la seule raison !

  5. Philippe+de+Cuers 9 janvier 2024 at 13h- Répondre

    Hein , quoi , plan de quoi ??? Plus sérieusement, depuis AZEMA , aucun plan de jeux !!! Ça fait peur à ce niveau là !!!

  6. Larrade 9 janvier 2024 at 13h- Répondre

    Des individualités très disparates. Certains en totale régression. Des jeunes en tribune plutôt que sur le terrain. Des matches galvaudés, d’autres gagnés à l’arrache. Alors parler de plan de jeu…

  7. desmorct 9 janvier 2024 at 14h- Répondre

    Le plan de jeu hormis l’ere Azema, on tape devant et ballons portes, et quand on tombe sur un pack aussi puissant que le notre, on perd

    • Ben 10 janvier 2024 at 09h- Répondre

      Ah bon on avait un plan de jeu sous l’ere Azema?? lol

  8. amate 9 janvier 2024 at 15h- Répondre

    aucun plan de jeu…..chandelles sur chandelles……des joueurs timorés qui ont l’air de se cacher…….un ailier qui n’en est pas un , qui fout la pagaille au milieu des rucks et déserte son aile…..sans parler d’un joueur de 2 m qui n’est pas capable de prendre un ballon en touche et joue les invisibles…..il y a de quoi se la mordre.

    • Simon 10 janvier 2024 at 09h- Répondre

      Je reviens sur le match de Montpellier quand nous sommes au score 6a7,un aillier qui fout la pagaille au milieu d’un ruck face à nos perche 3points offert a montpellier.sur le 1essai de Montpellier le même aillier pas a sa place,il déserte son aile il est de l’autre côté 5 points offerts a Montpellier,je pense que faire un peu banquette lui ferai un grand bien il faut parfois se remettre en cause,un aillier qui ne marque plus et le moindre ballon il l’a joue perso

  9. Victoriajulia 9 janvier 2024 at 16h- Répondre

    Quand on gagne personne se pose de questions sur le plan de jeu car seule la victoire est belle mais quand on perd de suite on a pas de plan de jeu voilà comme d hab on a relancé une équipe mal placée mais je pense que quand le rct se déplace toutes les équipes sont hyper motivées elles font des matchs de fou sur l engagement pour gagner il faut être très fort si on joue pas a 100% on gagne pas face a ces équipes la

  10. Marco 9 janvier 2024 at 22h- Répondre

    Ben White au frigo 3 ou 4 matchs

    9 DANGLOT
    10 HERVE

    9 le nouveau briviste
    10 Dan Bigard

    Et surtout WHITE devant sa télé