Ce joueur de Pro D2 s’apprête à découvrir le Top 14 : « C’est vraiment une autre dimension ! »

Ce joueur de Pro D2 s’apprête à découvrir le Top 14 : « C’est vraiment une autre dimension ! »

24 juillet 2022 - 15:37

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne Clément Doumenc a décidé de quitter le club de Carcassonne (Pro D2) cet été afin de rejoindre les rangs de Montpellier, le club champion de France en titre.

Il s’agit forcément d’un moment très important dans la carrière du joueur de 25 ans, lui qui s’apprête à découvrir le Top 14.

Lors d’un entretien accordé à Midi Olympique, le troisième ligne avoue avoir mis du temps à réaliser qu’il allait intégrer les rangs du MHR. Extrait:

« Honnêtement j’ai mis un moment à réaliser. J’ai eu un peu de mal. C’était difficile car je ne savais pas trop comment j’allais m’adapter ailleurs que chez moi. C’est délicat, j’ai un peu de mal à m’y faire mais je pense que plus la saison va avancer plus ça va être naturel, surtout si j’ai la chance de jouer. J’ai eu tellement de mal à m’y faire que, quand les calendriers sont sortis, j’ai regardé où on allait jouer avec Carcassonne alors que j’avais signé à Montpellier (rires). »

Il précise que son manager Laurent Labit l’a félicité pour cette belle opportunité. Extrait:

« Christian Labit est un super mec qui veut toujours le meilleur pour ses joueurs. Il était très content pour moi. Il y avait des pistes pour que je parte à Oyonnax, mais lui, ça l’embêtait parce qu’il était persuadé qu’ils ne monteraient pas en Top 14. Quand il a su que j’avais signé à Montpellier, il m’a pris dans le bureau et m’a dit qu’il était super content et que si j’avais besoin de quoi que ce soit il serait là. Il m’a dit qu’il était persuadé que ça allait marcher et surtout de rester comme j’étais. C’est vrai que j’ai eu beaucoup de chance d’avoir une relation particulière avec lui. »

Il avoue avoir hésité avant d’accepter la proposition de Montpellier. Il explique pourquoi. Extrait:

« Oui un petit peu. Je me demandais si ce n’était pas une trop grande marche d’un coup. Montpellier est un grand club du Top 14. À Carcassonne j’avais la chance d’être capitaine et de jouer tous les matchs, à Montpellier je me mets énormément en danger. Mais je me suis dit que si je n’y allais pas maintenant, à mon âge (25 ans) et après la saison que je viens de vivre avec Carcassonne je n’irais jamais donc j’ai pris le risque. L’avenir me dira si j’ai bien fait ou pas. »

Pour conclure, Clément Doumenc affirme avoir tout de suite senti, lors des entrainements, que le Top 14 était une autre dimension par rapport à la Pro D2. Extrait:

« C’est vraiment une autre dimension, je l’ai senti tout de suite quand je suis arrivé. Il me tarde de voir ce que c’est. J’ai vraiment envie d’avoir du temps de jeu et de pouvoir m’exprimer à ce niveau-là en emmagasinant un maximum d’expérience. Dans un premier temps je veux prendre du plaisir et cela passera par le temps de jeu mais aussi par la cohésion au sein du groupe. On sait très bien que cette équipe de Montpellier va être attendue sur tous les terrains. D’un point de vue personnel, j’ai envie d’être à la hauteur du champion de France. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Endix 24 juillet 2022 at 22h- Répondre

    Bienvenue à west

  3. Michel0183 25 juillet 2022 at 06h- Répondre

    C’est très courageux !.. Plein de réussite à LUI . Mon Dieu , qu’il va falloir être bon !..

  4. Publicité