Le sélectionneur du Chili s’enflamme un peu trop : « Le Chili peut devenir un monstre »

Le sélectionneur du Chili s’enflamme un peu trop : « Le Chili peut devenir un monstre »

24 juillet 2022 - 15:21

4 Commentaires

Publicité

Le Chili a réussi à décrocher son ticket pour la Coupe du monde de rugby de 2023 qui se jouera en France.

Le sélectionneur du Chili, Pablo Lemoine est un ancien pilier du Stade-Français Paris.

Depuis 2018, il est le sélectionneur du Chili et forcément, cette qualification pour la Coupe du monde de 2023 est une grande fierté pour lui.

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, ce-dernier s’est quelque peu enflammer en affirmant que le Chili pouvait devenir un monstre du rugby. Extrait:

« Ces trois dernières années, avec la fédé, on a bossé, bossé et bossé encore. On a même accumulé une telle fatigue mentale au fil de cette période que samedi, au moment de concrétiser enfin ce truc, on a tous explosé. Tout nous est revenu en tête et on a explosé, oui…

Dans d’autres endroits d’Amérique du Sud, tu peux avoir plein de projets et plein d’idées pour développer le rugby mais tu n’auras jamais les fonds pour y parvenir. Au Chili, où il existe un socle solide de rugbymen, le gouvernement et les plus grosses entreprises du pays poussent derrière la balle ovale. Il y a de l’argent, des fonds régionaux, des mines de lithium, d’or… Et les patrons des plus grosses boîtes du pays sont très souvent des gens issus du rugby : si on trouve une organisation dans les mois et les années à venir, le Chili peut devenir un monstre.

C’est extraordinaire. En 2015, quand les Pumas ont fait cette si belle Coupe du monde en Angleterre, le rugby argentin était au top mais autour de lui, il n’y avait rien. Le rugby sud-américain était mort. Aujourd’hui, le Chili monte en puissance, l’Uruguay aussi et bientôt, je vous promets que le Brésil évoluera au plus haut niveau du circuit international… »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Don Juan 24 juillet 2022 at 20h- Répondre

    Maman, ça fait peur.

  3. Endix 24 juillet 2022 at 22h- Répondre

    Avec un bon 10 ça peut le faire.

  4. Michel0183 25 juillet 2022 at 06h- Répondre

    Et voilà , encore un terroriste !.. Rhooo !!!…

  5. Marc83136 25 juillet 2022 at 09h- Répondre

    Qui sait, tout peut arriver, l’avenir le dira. Dans la vie tout est possible, après il faut attendre et voir. Pour le développement du rugby souhaitons leur le meilleur.

  6. Publicité