Ce joueur du Stade-Français va-t-il également rejoindre le Rugby Club Toulonnais ?
Ce joueur du Stade-Français va-t-il également rejoindre le Rugby Club Toulonnais ?
Le vendredi 14 avril 2017 à 17:37 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Après avoir recruté le troisième ligne Raphaël Lakafia et l’arrière Hugo Bonneval, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais vont-ils obtenir la signature d’un troisième joueur du Stade-Français ?
Pour l’heure, le mystère demeure, mais le polyvalent trois-quarts centre – ailier Waisea Nayacalevu a expliqué avoir envie de rejoindre le Sud de la France.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi, le joueur Fidjien du Stade-Français est revenu sur le projet de fusion avec le Racing 92 qui est finalement tombé à l’eau. Il avoue avoir été choqué. Extrait:
« J’ai été choqué, franchement. Le matin où le président Thomas Savare nous a annoncé ça, j’étais comme assommé. Autour de moi, c’était le bazar. Les Français criaient, pleuraient, partaient de la salle en claquant la porte ! Après ça, on a fait grève. On ne faisait rien de la journée, si ce n’est voir des avocats et organiser des réunions. C’était très ennuyeux. Mais il fallait le faire. Ce club ne pouvait pas mourir ainsi. Mes amis et mes parents m’appelaient tous les jours en me demandant ce qu’il se passait. Je leur répondais simplement : « Relax ! Il y a un projet et nous essayons juste de l’arrêter ! Ce genre de choses arrivent tout le temps, en France ! » »
S’il explique être très attaché au Stade-Français, sa volonté est de rejoindre le Sud de la France. Extrait:
« C’est le club qui m’a offert ma chance au plus haut niveau, un titre de champion de France et une reconversion comme trois-quarts centre… Le Stade français aura toujours une place particulière dans mon cœur. Mais je pense aller dans le Sud de la France. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il pourrait rejoindre le Rugby Club Toulonnais, Waisea Nayacalevu laisse le mystère entier. Extrait:
« On verra ! Quand le projet de fusion a été annoncé, mon téléphone n’a pas arrêté de sonner. Tout d’un coup, les agents avaient dix clubs pour moi ! Je ne savais pas que l’on m’aimait autant ! (rires) Dans dix jours, le président nous annoncera qui est le repreneur du club et quel sera le projet… On verra alors ce qu’il adviendra de moi. J’ai beaucoup de questions en tête et cette situation est assez stressante. J’espère donc que le boss va me rassurer. D’un autre côté, j’ai aussi l’impression que cette histoire de fusion nous a beaucoup soudés. Nous ne sommes plus la même équipe depuis trois semaines. »
On sait que le Rugby Club Toulonnais est très attiré par les joueurs polyvalents et qu’un trois-quarts centre est recherché par le club Varois en vue de la saison prochaine. Pour autant, Mourad Boudjellal et Fabien Galthié ont récemment clamé vouloir s’appuyer essentiellement sur des joueurs français.
Affaire à suivre…
Publicité
3 Commentaires
Lui c’est un phénomène. Qu’il vienne avec pote Danty !
c’est plus qu’une éventualité !parait-il !
déjà signé
c’est mimi qui me l’a dit…
😉