Ce joueur Toulonnais regrette l’arbitrage de Mathieu Raynal lors de la finale du Top 14
Ce joueur Toulonnais regrette l’arbitrage de Mathieu Raynal lors de la finale du Top 14
Le mardi 9 août 2016 à 12:30 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le troisième ligne Toulonnais Juan Martin Fernandez Lobbe a évoqué le plaquage cathédrale qu’il a subi lors de la finale du Top 14 contre le Racing 92.
L’international Argentin du RCT estime que le Racingman Bernard Le Roux aurait mérité un carton rouge. Il regrette la décision de l’arbitre Mathieu Raynal. Extrait:
« Je crois que si on regarde l’action à la vidéo, malheureusement, cela aurait dû être un deuxième carton rouge. Si on applique la règle, il me lève et je retombe sur la tête. Même s’il n’a pas envie de le faire, il essaie de me défoncer pendant que je fais la passe et que je suis en déséquilibre. Je crois que Mathieu Raynal n’a pas voulu y regarder de trop près… C’est comme ça, c’est passé. »
Pour rappel, Mathieu Raynal a récemment justifié sa décision de ne pas sanctionner Bernard Le Roux. Selon lui, le Racingman a réalisé un plaquage offensif non-illégal. Dans la foulée, la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby décidait de punir le joueur du Racing 92 de quatre semaines de suspension à la suite de ce plaquage cathédrale, ébranlant ainsi la tentative de justification de l’arbitre du Top 14.
Publicité
10 Commentaires
Raynal???
C’est un encule’..
Non un inculé
A Marseille, ils disent un nain…culé!
Des enculés il y en a plein les stades, la vie de tous les jours, mais Raynal il est tiut simplement malhonnête, c’est une vrai charogne déjà en demie l’an dernier il nous avait sur-sanctionné en mêlée contre le S.F…..Bref son désaveu par la commission d’arbitrage j’espère le fera changer. ?…
La sur le coup tu as raison à120 pour100 !!! Étant supporter du rct mais en admirateur averti du beau jeu comme l’a pratiqué le Stade Toulousain durant de très longues années je peux te dire mon ami gebi31 que vous vous êtes fait mettre grave en match de barrage à Paris !!! Vous deviez le gagner1000 fois ce match mais monsieur l’arbitre ce jour là aussi en avait décidé autrement…comme par hasard une semaine plus tard c’est au tour de Clermont de se faire enfiler comme il faut…et comme par hasard une semaine plus tard c’est au tour du rct de se faire enculer. Merci monsieur camou d’avoir pris le chèque que vous tendait ce pitoyable de jacky pour arroser par la suite les 3 arbitres ayant aidé favorablement ce pauvre racing métro à décrocher ce titre si laborieusement et surtout si honteusement acquis… Pitoyable ffr quand tu nous tiens…
Finalement raynal c est la guibole dans le plâtre qu on le préfère
C’est sûr que la décision de la commission d’arbitrage est un gros désaveu/ à sa pseudo justification de plaquage offensif pour ne pas mettre un 2° carton rouge au R 92.
Tout simplement pas à la hauteur de leur tâche les arbitres français!
Quoi qu’ils peuvent bien en dire!
Faut faire avec!! et subir…
Quelle sanction peux-t-on raisonnablement le faire à cet individu ??
Cet arbitre est vraiment une ordure.Pendant la remise des médailles à la fin du match ,Pierre CAMOU lui dit oh combien il a apprécié sa
prestation et en profite pour lui mettre la langue dans l’oreille.