Ce pilier de Bath a plié ses vis-à-vis Levan Chilachava et Marcel Van der Merwe

Ce pilier de Bath a plié ses vis-à-vis Levan Chilachava et Marcel Van der Merwe

9 décembre 2017 - 19:21

7 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi contre Bath, la mêlée du Rugby Club Toulonnais s’est retrouvée en difficulté à plusieurs reprises.

Le staff du RCT a d’ailleurs été obligé de faire sortir son droitier Levan Chilachava peu avant la mi-temps à cause de ses énormes difficultés face à son vis-à-vis Beno Obano.

Problème: le Sud-Africain Marcel Van der Merwe a lui aussi eu bien du mal à prendre le dessus sur de jeune joueur de 22 ans.

Le quotidien L’équipe revient sur ce joueur qui a plié Levan Chilachava et Marcel Van der Merwe. Extrait:

« Les Toulonnais ne s’habitueront jamais à ce que leur mêlée flanche, recule et se fasse pénaliser. Au pays du défi, le pilier gauche anglais Beno Obano (22 ans, 1,73m, 122 kg) a fait fort en pliant ses vis-à-vis Chilachava et van der Merwe. Formé aux Wasps, remarqué en championnat national scolaire et lancé par Coventry (D3), ce court colosse a fait ses débuts en première division anglaise la saison passée. Bath ne s’est pas trompé en lui faisant signer récemment un contrat pro de deux ans. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Romu 9 décembre 2017 at 19h- Répondre

    Il etait de travers tout le match, arbitrage minable!

    • Blindness 9 décembre 2017 at 19h- Répondre

      … N’importe quoi … Tout le monde est de travers depuis qu’on a limité l’impact. Normal c’est une question de stratégie. Le droitier cherche à casser la liaison gaucher – talonneur. Le gaucher n’a que cette solution. Si tu regardes tu as la même chose de l’autre côté. Bref arrêter avec vos travers même droitier s’y mettent alors qu’ils n’ont pas de raison de le faire.

    • Dan 9 décembre 2017 at 19h- Répondre

      Oh le chauvin qui ne veut pas admettre que l’on s’est fait démonter en mêlée !!!!!

  2. RCTWINNER 9 décembre 2017 at 19h- Répondre

    Un sacré joueur celui là ! peut venir à TOULON ?

  3. Mataf 9 décembre 2017 at 20h- Répondre

    Mais même quand il est sorti ça a été pareil, il suffit de se souvenir de la dernière mêlée à 1 mn de la fin. A quoi sert Dal Maso? Là est la véritable question, car depuis le début de la saison avec quasiment les mêmes 1ère et 2ème lignes que la saison dernière on se fait plier en mêlée par presque tout le monde. Il va vite falloir revoir ça car n’oublions pas que comme le disent les anglo-saxons: no scrum, no win.

  4. Chapacan 9 décembre 2017 at 21h- Répondre

    Quelle approximation de la part d’un tel journal, une référence, la seule mêlée sur le reculoir est la dernière sans le « phénomène  » , on s’est tellement senti en difficulté dans le secteur qu’on a deux reprises choisi la mêlée à 5 mètres de leur ligne Et un essai à la clé et rien n’a plié, après on a été sanctionné et notamment sur deux mêlés qui avancent et la difficile de dire à qui la faute et si Chilachava à été beaucoup sanctionné Marcel beaucoup moins voire pas du tout, on récolte même une pénalité dans le secteur en deuxième mi-temps, tout ça c’est un peu léger pour un pliage en bonne et due forme.

  5. Pierrot-de-Nice 10 décembre 2017 at 06h- Répondre

    il parait que c’est de la faute de Landreau à entendre un spécialiste ici qui cassse systhématiquement le staff si Chila et VDM se sont fait pliés..