Ce technicien du Top 14 milite pour une titularisation de Louis Bielle-Biarrey en quart de finale

Ce technicien du Top 14 milite pour une titularisation de Louis Bielle-Biarrey en quart de finale

21 septembre 2023 - 15:14

14 Commentaires

Publicité

Louis Bielle-Biarrey sera titulaire à l’aile du XV de France, ce jeudi soir contre la Namibie, à l’occasion de la troisième journée de la Coupe du monde.

Ce-dernier a été préféré au Toulonnais Gabin Villière qui a effectué deux prestations mitigées contre les Blacks et l’Uruguay.

Louis Bielle-Biarrey peut-il coiffer sur le poteau Gabin Villière et lui chiper la place de titulaire pour les phases finales de la compétition ?

Interrogé à ce sujet via L’équipe, l’ancien entraineur de l’Union Bordeaux-Bègles, Frédéric Charrier a clairement milité pour son ancien joueur.

Selon lui, Louis Bielle-Biarrey a clairement le niveau requis pour disputer des matches de phases finales de la Coupe du monde. Extrait:

« Prenez son essai en Écosse, il y a sa vitesse évidemment qui est frappante mais pas que… Matthieu Jalibert met les gaz, il a dézoné et arrive à venir à son extérieur, ce qui est déjà une performance. (Rires.) Il a ce sens du timing pour se « cacher » derrière Matthieu, sortir au dernier moment puis sortir cette double accélération qui fait la différence. Des joueurs qui vont vite, il y en a plein, mais lui l’a allié à une compréhension du jeu au-dessus de la moyenne.

Si on lui donne l’opportunité de jouer ce match contre la Namibie, c’est qu’il a un coup à jouer. Les Sud-Africains, ils n’ont pas des ailiers à la Jonah Lomu. Kolbe et Arendse, ce sont plutôt des petits gabarits, explosifs et à l’aise sous les ballons hauts. Louis saurait rivaliser avec ce genre de joueurs. »

Certainement. Mais Gabin Villière n’a probablement pas dit son dernier mot non plus.

Publicité

14 Commentaires

  1. Yo83 21 septembre 2023 at 15h- Répondre

    Sans dénigrer le joueur, si l’on prends les SUD AF, il me parait bien plus léger en défense et moins aguerri que notre Gabin. Co.ntre l’Irlande en revanche, ses crochets et vitesse pourraient être utiles.

  2. stade58 21 septembre 2023 at 15h- Répondre

    Pourquoi pas Moefana qui a fait de bons matchs à l’aile il y a quelques temps Villière pas au top & Louis B-B peut être trop tendre

    • Flowrian 21 septembre 2023 at 17h- Répondre

      Et pourquoi pas Couilloud à l’aile aussi…… Ah, on me dit qu’ils y ont vraiment pensé en plus.

  3. Nikki7 21 septembre 2023 at 15h- Répondre

    Mais qui est donc ce technicien qui parle du jeune ailier bordelais ?
    Ah, c’est un ancien entraineur bordelais, oui forcément…. pas c.on le gonze… l’ego, l’ego, tjs l’ego mais jamais les faits… encore un qui prêche pour sa paroisse.
    Allez Fred, arrête de nous « charrier » avec ta subjectivité bon marché, où on risque de se retrouver avec 15 bordelais sur le terrain…
    Déjà qu’il faut se farcir l’ego des toulousains…. qui eux aimeraient mettre 23 toulousains sur 23…. 😉

    • ralax31 21 septembre 2023 at 16h- Répondre

      il l’a entrainé donc il connaît bien ses qualités.
      Après c’est la vie de sportif de haut niveau, il y a toujours quelqu’un qui arrive pour prendre ta place.
      cela a été pareil pour villière, il a bien pris la place à un ailier avant lui
      A lui de se remettre en question et de progresser pour rester num 1

    • stade58 21 septembre 2023 at 16h- Répondre

      Pauvre Nikki pourquoi le St??? on parle de Toulouse arrête de rabâcher cela va te donner des aigreurs d’estomac. Personnellement je pense que la plupart des supporteurs Toulousains aimeraient avoir moins de joueurs impliqués avec l’EDF et plus souvent avec leur club mais il faut s’y faire car le ST est un grand club formateur (Baille Marchand Aldéghiéri Mauvaka Cros Ramos sans oublier Ntamack et lebel vu les prestation de Villière) et découvreur de futur talent Flament bientôt Méafou. Tu n’as pas fini t’entendre parler du ST dans les prochaines années avec de titres et qui va sortir encore quelques pépites. Fais attention à l’ulcère

  4. JM 21 septembre 2023 at 16h- Répondre

    Un entraineur de l’UBB…normal il défend ses poulains. Le p’tit Louis se fait trouer 2 fois en défense par les Uruguayens, pas rassurant, il court vite certes, mais il est encore largement en dessous de notre Gabin sur un match à haute intensité. Il faut arrêter de plaisanter.

  5. stade58 21 septembre 2023 at 17h- Répondre

    Bis : Pauvre Nikki pourquoi le St??? on parle de Toulouse arrête de rabâcher cela va te donner des aigreurs d’estomac. Personnellement je pense que la plupart des supporteurs Toulousains aimeraient avoir moins de joueurs impliqués avec l’EDF et plus souvent avec leur club mais il faut s’y faire car le ST est un grand club formateur (Baille Marchand Aldéghiéri Mauvaka Cros Ramos sans oublier Ntamack et lebel vu les prestation de Villière) et découvreur de futur talent Flament bientôt Méafou. Tu n’as pas fini t’entendre parler du ST dans les prochaines années avec de titres et qui va sortir encore quelques pépites. Fais attention à l’ulcère

  6. Pierre RIVIERE 21 septembre 2023 at 17h- Répondre

    Il y a les journalistes, et pour en mettre une autre couche ,  » v’la ti pas  » que Charrier ex entraineur de l’UBB, nous sort un autre effet d’annonce , qui petit à petit, met sans doute le doute sur notre Gabin . Parce que, même des joueurs pros, chevronnés, qui se sont construit une carapace, face à leurs détracteurs, sont malgré tout de humains et possèdent une sensibilité comme tout autre humain .
    Dans cette affaire  » anti-Gabin « , il y a une sorte de rhétorique , semblable à celle des chaines d’infos à répétition pour alimenter un public concerné par cette CDM, mais qui ne connait pas grand chose à notre noble sport, qu’est le rugby .
    Je me souviens de l’époque Ferrassienne, lorsque les ALL BLACKS s’étonnaient de ne pas voir Jérome Gallion face à eux , car ils le considéraient comme le meilleur 9 au monde .
    Cette machine à trouver les errances de Gabin, est en marche .
    JBB a la cote, et je pense qu’il jouera les 1/4 si nous arrivons aux 1/4 .
    Je le répète , Gabin depuis qu’il joue pour les bleus, est l’ailier le plus complet de France . Nous avons battu les Blacks, très bien, mai sans panache . Nous avons ramé contre l’Uruguay, une équipe assez faible, dans le panel mondial .
    Et tout d’un coup , on ne parle que de Gabin !!!! Le seul fautif de cette bouillie de rugby contre les vaillants Sud-Américains . Certains même nous disaient, que FG avait aligné l’équipe B, voire C . Attention, ceux qui ont affronté l’Uruguay, rentreront en jeu, le jour des 1/4 et peut être des 1/2 et pourquoi pas en Finale !
    Alors, j’en conclue donc, que ces joueurs là, sont de seconde zone .
    Et pour finir, les journalistes, les représentants du staff, et quelques entraineurs, ne pourraient pas s’y prendre mieux pour essayer de déstabiliser Gabin, un joueur avec de grandes valeurs sportives et humaines .
    Allez Gabin, tiens le coup, les supporters Toulonnais sont avec toi !

  7. Pierre RIVIERE 21 septembre 2023 at 19h- Répondre

    C’est pas possible, je suis encore sous cette ignominie : la modération, qui prend la place d’un terme usité dans des pays aux régimes autoritaires, voire dictatoriaux : la censure !
    Plein le c-l !!!!!

  8. JANIS 21 septembre 2023 at 19h- Répondre

    sans chauvinisme aucun, pour ma part je trouve Gabin bien supérieur à un jeune joueur comme ça. Sur le match de ce soir, le choix est compréhensible mais contre les grosses équipes qui arrivent, Gabin jouera avec bien plus de garantie défensive

  9. Andre 21 septembre 2023 at 20h- Répondre

    Au lieu de se prendre pour un troisième ligne et aller ferrailler dans les rucks pendant que son aile est déserte, le Gabin en question ferait bien mieux son boulot en y restant et en surveillant son vis à vis … parce que deux essais sont à son débit en deux matchs !

  10. christo 21 septembre 2023 at 23h- Répondre

    J’ai vu le match contre la Namibie, hormis ses 2 essais il n’a pas peser défensivement. Il y a que David Vincent qui a vu l’ovni Bielle Biarrey. Encore un peu léger le jeune pour être titulaire à tous les matchs. Si j’ai bien comprit le staff Couilloud devant Lucu, il était en civil comme Gros et Villière, sauf pour Aldritt et Marchand blessés. A suivre