Denis Charvet et Guilhem Guirado expliquent pourquoi les petites nations sont importantes dans la Coupe du monde

Denis Charvet et Guilhem Guirado expliquent pourquoi les petites nations sont importantes dans la Coupe du monde

21 septembre 2023 - 15:31

1 Commentaire

Publicité

Interrogé via RMC Sport, le consultant Denis Charvet a évoqué la présence de petites nations du rugby dans le Mondial.

Selon lui, ces nations comme l’Uruguay et le Portugal apportent un peu de romantisme dans cette Coupe du monde. Extrait:

« Ces petites nations mettent un peu de romantisme dans cette Coupe du monde. J’ai pris mon pied en regardant jouer les Portugais. Même l’Uruguay contre la France, ils ont été incroyables, leur courage, la qualité, le talent. Les Portugais, il n’y a rien à dire ! Ils font un match incroyable même s’ils ne gagnent pas contre les Gallois. Tant que World Rugby n’aidera pas ces nations… Il faut des entraineurs. C’est difficile. Quand tu vois les Fidji où ils arrivent maintenant, ça me fait dire qu’il y a du travail et le chemin est long. »

Guilhem Guirado donne également son avis. Extrait:

« Ces nations ont leur place dans la Coupe du monde, ils l’ont mérité car ils se sont qualifiés pour la jouer cette compétition. Mais le niveau est opposé et c’est dur pour eux. Les spectateurs ne regardent pas forcément le match en entier quand on arrive à 50 points. Mais il y a des contre exemples comme l’Uruguay qui a su se construire. Ils ont tenu tête à l’équipe de France. World Rugby vont donner des aides à la Fédération, mais la Fédération n’arrive pas à construire quelque chose de durable, ça n’avancera jamais et c’est ce que l’on rencontre. »

Publicité

1 Commentaire

  1. titou 21 septembre 2023 at 18h- Répondre

    Les gallois se sont relâchés comme nous face à l’Uruguay ça explique une partie de la chose. Mais certes le rugby pratiqué sous la houlette de Lagisquet était bien léché, oui.

    L’intérêt est d’étendre la pratique du rugby à plus de nations. De capter plus de droits tv et sportivement de pouvoir faire tourner pour les grandes nations, ce qui permet de récupérer des joueurs victimes de blessures légères en vue des grands matchs !