Cédric Heymans analyse la victoire de Toulon à Perpignan

Cédric Heymans analyse la victoire de Toulon à Perpignan

Le mardi 5 mars 2019 à 17:01 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Cédric Heymans s’est confié sur le plateau du Canal Rugby Club au sujet de la victoire du XV de la Rade contre Perpignan, dimanche midi à Aimé-Giral.

Ce-dernier a explique avoir vu certaines belles actions de la part du RCT. Extrait:

« On a vu des choses qui ont marché. On entend souvent Patrice Collazo sur le bord du terrain demander à ses joueurs de jouer et de mettre de la vitesse. Toute la semaine ils ont travaillé les récupérations et les relances du fond de terrain. Cela a plutôt bien marché sur ce match-là. »

Selon lui, c’est Perpignan qui a maîtrisé le match, mais c’est Toulon qui a été efficace. Extrait:

« Pour Perpignan, c’est dur. Ils envoient énormément de jeu et ils font beaucoup de belles choses, la redistribution offensive est belle et ils se déplacent bien sur le terrain, mais il manque deux joueurs qui leur permettraient de casser la ligne et de franchir pour pouvoir exister beaucoup plus dans ce championnat. Ils maîtrisent ce match mais c’est Toulon qui contre. »

Pour conclure, Cédric Heymans estime que l’USAP déjoue quand l’équipe Catalane pense trop au maintien. Extrait:

« Quand ils pensent au maintien, ils arrêtent de jouer et ils sont fébriles. Dès qu’ils ne pensent plus au maintien, ils jouent au rugby et ils envoient. C’est comme cela qu’ils ont réussi à gagner à Montpellier. La semaine suivante avec la réception d’Agen, ils ont de nouveau parlé du maintien et ils sont tombés à domicile face à des Agenais conquérants. Et contre Toulon, ce sont les individualités qui les font tomber. Il leur manque un ou deux joueurs qui breakent. Mais tout est encore possible car dans ce championnat, tout est serré. »

Publicité

0 Commentaire