Louis Carbonel analyse la victoire du RC Toulon contre Perpignan

Louis Carbonel analyse la victoire du RC Toulon contre Perpignan

Le mardi 5 mars 2019 à 16:50 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Interrogé au micro de Canal +, le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel a analysé la victoire du XV de la Rade contre Perpignan, dimanche midi à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.

Ce-dernier est notamment revenu sur les difficultés du RCT à entrer dans la rencontre et la forte pression mise par Perpignan dès le coup d’envoi de la rencontre. Extrait:

« Pendant les vingt premières minutes nous avons eu la vie dure car Perpignan a bien tenu le ballon et ils nous ont mis à mal dans notre camp. Ils ont joué avec de la vitesse, ils ont eu un surnombre lors de l’essai de leur ailier. Notre stratégie était de les déplacer. On savait qu’en jouant vite on allait trouver des surnombres et c’est ce qu’il s’est passé. Je ne sais pas si on était dans le doute mais on était derrière au score et il fallait produire du jeu. Heureusement, l’essai de Liam Messam nous fait passer devant. On a ensuite pu jouer un peu plus sereinement même si les Perpignanais nous mettaient beaucoup de pression. On sait que sur les ballons de turnover Perpignan était faible. On savait que dès qu’ils perdaient le ballon on devait se projeter rapidement vers l’avant. C’est ce qu’il s’est passé avec l’essai de Josua Tuisova. Il y a eu un surnombre et ça fait mouche. On avait travaillé le jeu de turnover. On a marqué deux essais sur turnover. »

Il est fier de la patience et de la belle défense des joueurs Varois. Extrait:

« Tout la semaine on s’était dit qu’il fallait être patients et disciplinés. Pendant plus de quinze minutes on a défendu dans nos 22 mètres et c’est grâce à l’état d’esprit de tous les joueurs qui fait qu’on a cassé leurs attaques. »

Pour conclure, Louis Carbonel avoue que la qualification dans le top 6 sera très compliquée. Extrait:

« Nous, on y croit mais ça va être compliqué car il y a cinq clubs devant nous qui s’arrachent deux places. On va jouer match après match, on va essayer de gagner tous les matches que l’on va jouer car on a beaucoup de retard. Mais je pense qu’on est en train de construire un état d’esprit que ce soit pour la fin de la saison ou pour la saison prochaine. On commence à prendre du plaisir sur le terrain. »

Publicité

0 Commentaire