Cédric Heymans: « Il ne faut pas que Mathieu Bastareaud change »
Cédric Heymans: « Il ne faut pas que Mathieu Bastareaud change »
Le dimanche 19 février 2017 à 20:28 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Canal +, Cédric Heymans s’est exprimé au Canal Rugby Club au sujet des belles performances réalisées par Mathieu Bastareaud depuis plusieurs semaines désormais.
Selon lui, le joueur du Rugby Club Toulonnais ne doit pas changer sa manière de jouer. Il ne cache pas que Mathieu Bastareaud fait largement avancer son équipe lorsqu’il est sur la pelouse et estime que le staff des Bleus ne devrait pas se priver encore longtemps des services du Varois. Extrait:
« Il ne faut pas que Mathieu Bastareaud change. Il est aujourd’hui en très grande forme. On pouvait lui reprocher il y a quelques temps de ne pas distribuer le jeu autour de lui. Aujourd’hui, il semble être dans l’avancée. En tout cas, il met son équipe dans l’avancée et on trouve du jeu après lui. Aujourd’hui, quand on voit le match qu’il fait contre Lyon, il était dans l’avancée et il a réussi à servir ses coéquipiers autour de lui, parfois avec de la justesse et parfois avec un peu moins de justesse. En tout les cas, il a franchi un cap. Ce qui est sûr, c’est que s’il reste à ce niveau, connaissant un peu Guy Novès, je ne vois pas pourquoi il va s’en priver. Après, est-ce qu’il le fera démarrer ? Mike Ford disait notamment qu’il pouvait apporter dans le dernier quart d’heure. Ca peut être un véritable impact player. Maintenant, est-ce qu’il rentre tactiquement et stratégiquement dans ce que Novès veut faire ? En tout cas il est affûté, il s’est allégé de quelques kilos, on le sent bien. Il est actuellement performant donc il peut prétendre à une place en équipe de France. »
Publicité
12 Commentaires
La Véritable Question est là : Que Veut Faire Novès ???? Ben vu les Matchs et les Résultats …..je n’en sait Toujours Rien Perso !!!
Go Toulon !
Ne cherche pas, car tu n’en sauras jamais rien. Ne te fatigue pas.
Vu où était l’équipe quand il l’a prise, si tu ne vois pas d’amélioration que peut-on faire pour toi ?
Nous venons de jouer les 3 premières nations mondiales et Lopez rate un drop facile qui nous aurait donné la victoire face aux australiens.
Hormis ça tu connais bcp de nations qui battent les Blacks, apparemment, puis qui vont gagner à Twickenham en ce moment.
Je suppose que toi sélectionneur nous aurions gagné, félicitations.
Envoie ton CV à Laporte, il l’étudiera avec l’attention et le respect dûs à ton rang !
Si tu ne sais pas, JP , demande-moi, entre drômois, et depuis le temps qu’on se connaît je me ferai un plaisir de te répondre.
Et tu trouves qu’il y a du mieux ? Perdre avec les honneurs c’est perdre quand même. Aucune différence d’avec l’ère précédente si ce n’est qu’on perd encore plus amis avec des toulousains et des clermontois… habitués aux victoires par ailleurs non ? On verra contre l’Irlande mais à trop se passer de Bastarocket on manque de puissance et franchement quant tu vois notre ligne de 3/4 on a pas une chance face à l’équipe d’Irlande en pleine forme et revancharde aprés la défaite en Ecosse.
AH OULÀ !.. SURTOUT PAS , CEDRIC !… Sacrilège , sinon !.. Tu m’étonnes .. Tout ce que l’on peu déjà réellement affirmer nous concernant , *ses Fans* , c’est que voilà un bon moment déjà que GUY à tout de même la balle dans son camp . Alors qu’attend il de la jouer une bonne fois pour toute , le bougre !.. Je n’imagine même pas d’ailleurs , un seul moment ou et comment Mathieu pourrait bien lui faire perdre vraiment une seule rencontre . Après , OUI seulement , pourra t il dire , Mathieu ne rentre décidément pas du tout dans ma physionomie de jeu , ou alors *JE N’AURAI JAMAIS CRU* , par exemple , et pourquoi pas !..
Je crois qu’il faut arrêter avec cette utilisation de Basta comme impact player. D’ailleurs, trés peu d’entraîneurs de clubs l’ont utilisé de cette manière. Mettre Basta titulaire, c’est aussi mâcher considérablement l’adversaire de maniēre ã pouvoir faire rentrer par la suite des Fritz, des Chavancy ou des Lamerat qui vont se rėgaler sur ce qui restera des dėfenses. En plus, Basta c’est la garantie d’au moins deux grattages par match.
Basta n’est jamais aussi bon que quand il est titulaire, je ne le trouve pas aussi déterminant quand il rentre en cours de match
Mais le problème c’est qu’il y a tout le monde qui sait ce que vaut Basta mis à part ce staff.
Faut arrêter les conneries maintenant.
Faut le faire jouer !
Puis au moins, il plaque et gratte, lui. Pas comme les autres centres Français, hormis Danty et David.
Quand on compare les matchs de Bastareaud et de Lamérat, il n’y a pas photo. Mais si les sélectionneurs choisissaient le meilleur chaque fois cela se serait. Donc on verra bien si Novés est cette fois si capable de mettre Bastareaud cette fois çi!
D’accord avec Cédric, Mathieu doit rester Mathieu!! On sélectionne un joueur pour ses points forts! Mathieu ne sera jamais un Codorniou, ça se saurait!! En ce moment il est en grande forme et prend ses responsabilités, pour moi il est indispensable pour le RCT comme pour l’équipe de France! Avec Mathieu Noves peut changer de stratégie en cours de match comme les anglais l’ont fait contre nous!!
Ce qui me fait un peur peur avec l’esprit de Noves : Faire jouer Bastarocket dans un match trés compliqué contre l’Irlande. Défaite retentisssante de l’EDF et duc oup excuse toute trouvée. « Vous voyez je vous l’avez dit Bastarocket ne rentre pas dans notre plan de jeu!et il n’apporte rien à l’équipe ». Bof j’suis un peu parano moi 🙂
oula quelques erreurs d’orthographe désolé.
Guy, tu as raison, Basta n’est pas gracieux et en plus son meilleur copain c’est Delon. Laisse le nous pour Brive. S’il te plait.