Certains joueurs de l’UBB ont milité pour le départ de Christophe Urios

Certains joueurs de l’UBB ont milité pour le départ de Christophe Urios

3 décembre 2022 - 11:09

8 Commentaires

Publicité

L’heure est grave du côté de Bordeaux-Bègles.

Les Girondins effectuent un début de saison très poussif et se sont inclinés contre Perpignan, le week-end dernier (23-20).

Il y a quelques jours, le manager Christophe Urios a été démis de ses fonctions par le président Laurent Marti.

Interrogé à ce sujet, le capitaine Mahamadou Diaby a expliqué que le cadre reste présent malgré le départ du technicien. Extrait:

« Quand on voit la situation, il faut gagner. Gagner nous permettra d’évacuer pas mal de choses. Mais ce n’est pas la foire depuis que Christophe est parti. Le cadre est présent. On est dans la continuité, on est sérieux. L’équilibre est là même si ce ne sont pas des situations idéales niveau confiance. »

De son côté, le centre Rémi Lamerat affirme que le groupe a déjà tourné la page Urios. Extrait:

« Pour nous, la page est tournée depuis un moment. On est des soldats, on applique ce qu’on nous demande. L’histoire est close pour nous même si on comprend que ça fasse parler. »

D’ailleurs, selon les informations de RMC Sport, les semaines d’entrainement sont bonnes et le climat sain depuis le départ d’Urios même si de nombreux joueurs ne souhaitaient pas forcément le voir quitter l’UBB.

Par ailleurs, le site spécialisé indique que le manager Christophe Urios ne faisait plus l’unanimité en interne. Certaines frictions étaient apparues avec différentes entités du club.

Ce ne sont pas les résultats qui ont scellé le destin de Christophe Urios mais bien le relationnel qu’il pouvait avoir avec certaines personnes à Bordeaux. Certains cadres du groupe qui ne s’entendaient plus avec leur manager ont également poussé dans ce sens.

Une des raisons du divorce est aussi la perspective pour Laurent Marti de pouvoir mettre un nouveau projet en place sur le moyen terme avec son futur manager Yannick Bru et donc de commencer d’ores et déjà à avancer sur le recrutement et sur les prolongations de contrat afin d’être opérationnel en début de saison prochaine.

Publicité

8 Commentaires

  1. le dacquois 3 décembre 2022 at 11h- Répondre

    s ils avaient des couilles ils se nommeraient , mais y a un moment que la plupart des joueurs n en ont plus !…ce qu ils regardent c est leur contrat et leur compte en banque , en meme temps ils ont raison tant qu il y a des presidents assez cons pour les couvrir d or !!

    • DedeLePremier 3 décembre 2022 at 12h- Répondre

      Comme 90 % des travailleurs.

  2. ia Rafale 3 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Ce n’est pas le contenu des matches qui a décidé du départ d’Urios sauf pour le match de Pau ou clairement un certain nombre de joueurs n’a pas fait ce que demandait le coach.
    Le défaut d’Urios est surtout de ne pas passer la pommade aux cadres de l’équipe et de leur dire qu’ils sont mauvais quand ils sont mauvais.

  3. desmorct 3 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Au moins lui les a mis dans les 6. Apres sur le long terme sa methode use,mais sur 3ans tu peux avoir des resultats

  4. Mola the best 3 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Le défaut d’Urios c’est de critiquer ses joueurs dans la presse. Il y a des choses qui ne doivent pas sortir des vestiaires. C’est valable pour les joueurs et les managers. Pour moi c’est une faute professionnelle et comme tout salarié qui mérite d’être sanctionnée. A quel niveau, ça c’est au patron d’en décider.

  5. flat6 3 décembre 2022 at 14h- Répondre

    je prefererais toujours Urios aux enfants gates et archi sur payes de l UBB !!

  6. Groule 3 décembre 2022 at 16h- Répondre

    On peut penser ce que l’on veut d’Urios. Mais la vraie questions est: est ce que Bru brasse?

  7. Sylvestre Twester 3 décembre 2022 at 16h- Répondre

    C.Urios ne tient que sur maximum 3 ans avec sa méthode d’un autre temps. Trop clivant, trop prétentieux et qui ne se remet jamais en question . Il pense avoir la science infuse, mais en fait, le soit-disant meilleur technicien mondial, n’est qu’un technicien ordinaire, grande gueule et trop imbu de sa personne.