Ces internationaux Français blessés qui craignent de ne pas disputer la Coupe du monde

Ces internationaux Français blessés qui craignent de ne pas disputer la Coupe du monde

24 mars 2023 - 13:16

1 Commentaire

Publicité

Dans moins de six mois, la Coupe du monde de 2023 débutera en France.

Plusieurs internationaux Français sont actuellement blessés et ne sont pas certains de pouvoir participer à la compétition tant attendue.

Ainsi, l’ailier du Rugby Club Toulonnais Gabin Villière va revenir de blessure à temps. En effet, sa fracture du péroné gauche est bientôt soignée.

Après plusieurs semaines de plâtre et d’immobilisation, le feu follet du RCT a démarré lundi un stage de rééducation d’au moins deux semaines au CERS de Capbreton.

Il pourra rejouer d’ici à la fin de la saison mais devra regagner sa place.

De son côté, le centre Arthur Vincent est moins certain de pouvoir rejouer d’ici à la fin de la saison.

Opéré d’une rupture partielle du ligament croisé antérieur du genou gauche en septembre dernier, le Montpelliérain espère pouvoir rejouer avant la fin de la saison. Tout pourrait finalement dépendre d’une qualification ou non du MHR pour les phases finales.

S’il sera rétabli pour la Coupe du monde, Arthur Vincent craint de ne pas pouvoir se remontrer sur les terrains avant la le Mondial ce qui ne faciliterait pas sa situation en vue de la Coupe du monde.

Pour sa part, le Francilien Cameron Woki va enfin pouvoir rejouer, lui qui a été blessé à un poignet au mois de janvier dernier. Il devrait être de la partie ce week-end contre le Stade-Français et conserve toutes ses chances de jouer le Mondial.

Il en sera de même pour le pilier gauche Toulonnais Jean-Baptiste Gros qui devrait refouler les pelouses du Top 14 dans un mois.

Parmi les autres blessés de l’hiver, les Montpelliérains Florian Verhaeghe (luxation d’une épaule) et Alexandre Bécognée (genou) ne devraient pas pouvoir rejouer avant la mi-avril.

Deux joueurs sont actuellement engagés dans une course contre la montre : Yacouba Camara et Anthony Jelonch. Ils ne sont pas certains d’être remis à temps pour la Coupe du monde.

Affaires à suivre…

Publicité

1 Commentaire