Le gros coup de gueule d’Eddie Jones après la nomination de Scott Robertson comme sélectionneur des All-Blacks

Le gros coup de gueule d’Eddie Jones après la nomination de Scott Robertson comme sélectionneur des All-Blacks

24 mars 2023 - 13:09

3 Commentaires

Publicité

Cette semaine, la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby a officialisé le nom du successeur de Ian Foster à la tête des All-Blacks, pour l’après Coupe du monde.

En effet, c’est l’actuel manager des Crusaders, Scott Robertson qui deviendra le nouveau sélectionneur des Blacks dès la fin du Mondial de 2023.

A noter que le sélectionneur de l’Australie, Eddie Jones a critiqué la Nouvelle-Zélande pour sa gestion de la nomination de Scott Robertson au poste de sélectionneur des All Blacks.

Selon lui, le moment choisi pour nommer un nouveau sélectionneur n’est pas du tout le bon. Extrait:

 «Je pense que la façon dont New Zealand Rugby a procédé est vraiment mauvaise. Ian Foster est encore là, c’est un bon garçon, un bon entraîneur et il a beaucoup donné au rugby néo-zélandais en tant qu’entraîneur adjoint et maintenant en tant qu’entraîneur principal. Je pense simplement que le moment est mal choisi, à l’approche de la Coupe du monde, et que le fait de nommer leur entraîneur avant ne fait que créer une nouvelle distraction dont ils n’ont pas besoin.

Peut-être que s’ils disposaient à nouveau de leur temps, ils s’y prendraient un peu différemment, mais … Il semble que le monde soit ainsi fait aujourd’hui. Pour l’avoir vécu moi-même des deux côtés, le monde des entraîneurs professionnels de rugby est en train de changer.

Nous commençons à évoluer vers un modèle plus footballistique : trois matches ne sont pas très bons, votre quatrième match a intérêt à être bon, sinon vous ne serez pas sur la chaise. Vous recevez un appel téléphonique, vous venez à l’entraînement, le président veut vous rencontrer à 8 heures du matin, et vous savez que ce n’est pas pour un avocat sur un toast.»

Publicité

3 Commentaires

  1. radon 24 mars 2023 à 13h- Répondre

    par le passé, Robertson n’a jamais caché à quel point il détestait Jones et sa façon de travailler.

  2. Papin 24 mars 2023 à 13h- Répondre

    Radio gossip est ouverte

  3. Sachet 24 mars 2023 à 14h- Répondre

    La méthode a pourtant bien fonctionné pour l’équipe de France avec Fabien Galtier