C’est désormais officiel pour le pilier Sona Taumalolo

C’est désormais officiel pour le pilier Sona Taumalolo

Le samedi 30 juin 2018 à 10:10 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le puissant pilier du FC Grenoble passé notamment par Perpignan et le Racing 92, Sona Taumalolo s’apprêtait à renouer avec le Top 14 pour la saison 2018 / 2019.

En effet, ce-dernier avait prolongé son contrat avec le club Isérois d’une saison supplémentaire.

Malheureusement, un problème de rachis cervical lui a été détecté lors d’une visite médicale et cette fois-ci le verdict est officiel: Sona Taumalolo va devoir mettre un terme à sa carrière à l’âge de 36 ans.

Voici le communiqué publié sur le site officiel du FCG:

« Le FC Grenoble Rugby souhaitait prolonger l’aventure avec Sona Taumalolo pour une saison supplémentaire.

Malheureusement lors de sa visite médicale, des problèmes de rachis cervical ont été détectés. Une situation délicate pour le pilier de 36 ans qui risquerait de graves blessures en cas de choc. Des contre-expertises ont été pratiquées et malheureusement elles confirment l’inaptitude de Sona.

C’est avec un immense regret et beaucoup d’émotion que le FCG annonce cette triste nouvelle. Sona est un exemple pour notre club et un « papa de notre vestiaire ». Un formidable combattant qui pour la première fois de sa carrière doit baisser les bras.

Sona est profondément affecté par cette nouvelle. Nous souhaitons lui témoigner, à lui et toute sa famille, toute notre affection. Le FCG restera proche de lui et l’accompagnera dans les semaines à venir pour l’aider à surmonter cette épreuve.

À jamais « Rouge & Bleu papa Sona ! » »

Publicité

4 Commentaires

  1. Giss 30 juin 2018 at 10h- Répondre

    Bien sûr c’est dommage pour lui, mais il pourra se consoler en se disant qu’à 36 ans, il a eu une carrière presque complete.
    En revanche je m’etonne que des diagnostics passent du « tout va bien tu peux jouer » à « arrête, danger de mort ». Le suivi des joueurs est-il suffisant ?

  2. Balou 30 juin 2018 at 10h- Répondre

    Qu’est ce que j’aimerai pouvoir lui apporter le soutien et le réconfort qu’il souhaiterait tant obtenir !.. J’adorai ce pilier !.. Une véritable pierre angulaire sur la première ligne Grenobloise , un patron absolu !.. très peiné de cette désagréable situation pour lui !.. Punaise , il méritait une toute autre sortie notre Sona !.. Et devant tant d’impuissance à son égard nous concernant .. MERDE alors !.. Les supers boules !..

  3. Pascal71 30 juin 2018 at 13h- Répondre

    S’il y en a un à qui Grenoble ne doit pas sa remontée, ce n’est certainement pas lui, formidable contre Montauban puis Oyo, et ce à ans; Bravo!

  4. Pascal71 30 juin 2018 at 13h- Répondre

    36 ans