C’est fait : Pau a porté plainte contre X après le dérapage des supporters de l’USAP !

C’est fait : Pau a porté plainte contre X après le dérapage des supporters de l’USAP !

10 juin 2024 - 17:24

0 Commentaire

Publicité

La dernière journée de Top 14 entre Pau et Perpignan a été marquée par des incidents en tribunes, ternissant une soirée qui devait être festive au Hameau.

Une bagarre a éclaté et des actes de vandalisme ont été commis, poussant la Section paloise à porter plainte contre X.

Samedi soir, le stade du Hameau devait être le théâtre de célébrations pour les joueurs béarnais en fin de contrat. Mais les festivités ont été perturbées par des dégradations causées par des supporters catalans.

« Ils ont arraché des câbles destinés à la scénographie et aux animations lumineuses de la cérémonie des partants », a déclaré Pierre Lahore, directeur général de la Section, à la République des Pyrénées.

Plus grave encore, des bagarres ont éclaté au niveau de la tribune des visiteurs, provoquant un mouvement de foule et entraînant l’intervention du service de sécurité. Malgré les appels au calme du speaker, un stadier a été frappé par des supporters catalans.

Ces actes sont jugés inacceptables par la Section paloise, qui a annoncé porter plainte contre X ce lundi, comme l’a rapporté la République des Pyrénées.

« Il y a eu des échauffourées entre spectateurs et un agent de sécurité a été blessé. C’est intolérable, inacceptable, cela ne correspond pas aux valeurs de ce sport », a ajouté Pierre Lahore.

La Ligue Nationale de Rugby (LNR) a été saisie et l’incident sera examiné en commission de discipline.

Pour rappel, Perpignan avait déjà été sanctionné par des amendes pour des incidents similaires lors des matchs contre Clermont et Montpellier. Les groupes de supporters perpignanais ont depuis reconnu la gravité de la situation.

Publicité

0 Commentaire