C’est officiel pour Finn Russell !

C’est officiel pour Finn Russell !

Le mardi 20 décembre 2022 à 11:38 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : l’ouvreur international Ecossais Finn Russell quittera le Racing 92 dès la fin de la saison actuelle.

En fin de contrat avec le club Francilien au mois de juin prochain, le joueur Ecossais n’a pas trouvé d’accord financier avec ses dirigeants pour prolonger son bail.

Ce mardi matin, le club Anglais de Bath a officialisé la signature de Finn Russell pour les saisons à venir.

Ainsi, Finn Russell rejoindra le club de Bath dès la fin de la Coupe du monde de 2023.

« Finn est un joueur de classe mondiale qui apportera considérablement à notre équipe sur et en dehors du terrain. Nous sommes impatients d’accueillir son expérience, son leadership et son expertise au sein des Bleu, Noir et Blanc. », a déclaré le responsable du rugby Johann van Graan.

Finn Russell a exprimé son excitation de pouvoir rejoindre le club de Bath. Extrait:

« Pouvoir rejoindre un club aussi historique est vraiment excitant. Je connais des joueurs à Bath qui parlent en bien de l’environnement, et la direction que prend le club est quelque chose dont je veux faire partie.  J’ai apprécié mon passage au Racing 92 et j’ai beaucoup appris. C’est maintenant le bon moment pour un nouveau défi, dans une nouvelle ligue, dans le but de ramener Bath au sommet de la Premiership et de concourir pour les titres nationaux et européens. »

De son côté, le Racing 92 a confirmé le départ de son joueur via un communiqué. Extrait:

 »Le contrat de l’ouvreur du Racing 92 arrive à terme à l’issue de la saison 2022-2023. Des discussions basées sur un désir mutuel de prolongation ont donc été engagées, mais aucun accord financier n’a pu être trouvé. Finn Russel quittera donc l’effectif des Ciel et Blanc à l’issue de la saison sportive.

Le Racing 92 et Finn Russell poursuivent la saison 2022.2023 avec de fortes ambitions sportives sur les terrains de Top 14 et de Champions Cup.

Le joueur international écossais, arrivé en 2018 dans le département des Hauts-de-Seine, aura porté les couleurs Ciel et Blanc durant 6 saisons sportives et disputé 92 matchs.

Le Racing 92 souhaite à Finn et sa famille beaucoup de réussite dans leurs prochains challenges à compter de l’été 2023. »

Voilà le dossier clos.

Publicité

4 Commentaires