C’est pire que prévu pour Arthur Vincent !

C’est pire que prévu pour Arthur Vincent !

23 septembre 2022 - 9:23

3 Commentaires

Publicité

C’est la très mauvaise nouvelle du jour : le trois-quarts centre international Français Arthur Vincent pourrait ne pas rejouer de la saison.

Le joueur de 22 ans qui compte 14 sélections avec le XV de France s’est blessé à un genou lors du match contre Brive, samedi dernier.

C’est au genou gauche qu’Arthur Vincent s’est blessé, le même qui a été opéré en 2021 pour une rupture des ligaments croisés.

Initialement, le staff Montpelliérain craignait une indisponibilité entre six et huit semaines. Finalement, la blessure pourrait être bien plus grave que prévue.

Arthur Vincent passera une arthroscopie lundi afin de connaitre les derniers détails concernant sa blessure. En interne, on ne se veut pas optimiste.

Interrogé en conférence de presse, l’entraineur des arrières du MHR, Jean-Baptiste Elissalde s’était montré rassurant à l’issue du match contre Brive. Extrait:

« Ça peut tomber n’importe où n’importe comment. Ça tombe deux fois sur lui fois coup sur coup. On a été très inquiet au début, puis plutôt rassuré après par les examens. On va lui laisser le temps de récupérer comme l’année dernière. Je ne sais pas le temps que ça va durer: 5 semaines, 6 semaines, 2 mois, 3 mois. Je ne sais pas. Mais c’est le médical et surtout lui qui allumera la lumière verte quand il sera totalement prêt. J’espère qu’il y a eu plus de peur que de mal. On verra ses sensations quand il va recommencer courir dans peu de temps. »

Mais une IRM a tout remis en cause. Arthur Vincent pourrait une nouvelle fois avoir été victime d’une rupture des ligaments croisés. Sa saison serait alors terminée.

Une chose est sûre : le centre manquera la tournée de novembre (contre l’Australie, l’Afrique du Sud et le Japon) mais aussi probablement le Tournoi des VI Nations.

Il s’agit d’un international Français de plus à l’infirmerie après Cyril Baille, Romain Ntamack, François Cros, Gaël Fickou, Gabin Villière ou encore Virimi Vakatawa qui a été contraint de mettre un terme à sa carrière en raison d’une anomalie cardiaque.

La question est de savoir s’il sera rétabli pour la Coupe du monde 2023.

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jojo83 23 septembre 2022 at 09h- Répondre

    Rechute ou autre genou ?

    J'aime 3
    J'aime pas 1
    • Jojo83 23 septembre 2022 at 09h- Répondre

      Apparemment rechute genou gauche

  3. RCT_Yoda 23 septembre 2022 at 13h- Répondre

    Très déçu pour ce joueur que j’apprécie beaucoup, que ce soit en club ou en EDF.
    Bonne convalescence Arthur!

  4. Publicité