C’est suite à de longues réunions que le RCT a pris la décision de se séparer de Patrice Collazo
C’est suite à de longues réunions que le RCT a pris la décision de se séparer de Patrice Collazo
Le mardi 26 octobre 2021 à 16:53 par David Demri
38 Commentaires
Publicité
Comme révélé ce mardi après-midi, le Rugby Club Toulonnais et le manager Patrice Collazo ont pris la décision de mettre un terme à leur collaboration.
C’est d’un commun accord que les deux parties ont décidé de se séparer.
Selon les informations de RMC Sport, de longues réunions se sont déroulées tout au long de la journée de lundi en, présence de Bernard Lemaître, de Laurent Emmanuelli et de Patrice Collazo. C’est à l’issue de ces réunions que la décision a été prise.
Patrice Collazo était encore lié avec le RCT jusqu’au mois de juin 2025. Mais les mauvais résultats du Rugby Club Toulonnais en ce début de saison ont finalement eu raison du coach Toulonnais.
Pourtant, le président Bernard Lemaître expliquait la semaine dernière que même en cas de défaite contre La Rochelle, Patrice Collazo ne serait pas en danger et qu’il n’avait d’ailleurs jamais été en danger.
Finalement, la situation devenant trop tendue sur le plan sportif, Patrice Collazo et le RCT ont décidé d’en rester là.
La préparation du prochain match Toulon-Biarritz est désormais confiée au staff toulonnais mené par James Coughlan.
A noter que le départ de Patrice Collazo pourrait coûter cher au RCT étant donné que le technicien était lié avec Toulon jusqu’au mois de juin 2025. Pour l’heure les détails de cette séparation n’ont pas été précisées.
Affaire à suivre…
Publicité
38 Commentaires
Bon. Ça c’est fait. Au suivant !
Bonsoir., exclusif. Il serait remplacé par Pierrot de Nice. Attendons confirmation.
Beaucoup sont ravis du départ de P.Collazo. À raison, certainement. Mais si la tendance ne s’inverse pas, et que notre plongeon continu irreversiblement , du fait d’un effectif famélique, que devra t’on faire ? Chers supporters à toutes épreuves.
On a été patient 3 ans avec PC, je oe se donc qu’on saura être indulgent avec le prochain. On a conscience qu’il n’y aura oas de miracles à court termes, mais sait-on jamais. Il suffit de voir le MHR et le CO la saison dernière pour comprendre que ce n’est pas impossible non plus
* je pense donc
Si la 1ere ou il fait face à tout les departs de Galthié (chilachava Atcwood Vermeulen JMFL STB Nonu Radradra Ashton t’atendais à être dans le top 6 et qu’on face un rugby campagne c’est que tu es un doux rêveur, la deuxieme année, 3eme au confinement avec une série d’une dizaine de match sans defaite donc j’pense pas que ce soit nul. Lemaitre orend le club et commence à avoir des refus de tout les cotés et on se retrouve à renforcer ou colmater les trou avec Jolmes, Toeava, Boyaldyis et Nonu. Pour masquer son incompétence Lemaitre balance qu’il a sauvé le club qui était en déficit ( en deficit pour avoir payé une grosse partie du cdf), juste une question à lui poser, pourquoi le club passer sans probleme devant la DNACG? bref cette saison la on ajoute beaucoup de depart de majeur et une non qualif en top6.
Quand on lui a donné les joueur à Collazo il a remplit le job quand on a fait un recrutement des le mois de juin il n’a rien fait et ce sera la même chose pour Azema!
Colazzo out ok… Quid des nombreux joueurs pas au niveau et de l’entraîneur des arrières inexistant
il devrait vite rebondir dans un club de proD2 à construire… c’est un constructeur.
Le RCT était déjà construit, erreur de casting.
bon vent.
Oui il a construit le centre d entraînement de la Rochelle et de Toulon… Un bon maçon ! Le beau jeu de la Rochelle c était garba… Ils étaient complémentaires l un grande gueule, l autre discret, l un avant, l un arriere.. .. Un beau gâchi, même au niveau inférieur il ne fera pas grand chose sans une profond remise en question
Oui à Agen, on prend, et si vous voulez vous séparer gratuitement d’un 5,6, 8 et 10, on prend aussi. Merci d’avance.
Bonsoir, pour fêter ça, une belle victoire ce samedi, du moins espérons le.
Avec quelle équipe ?
Belle, comment veux-tu qu’elle soit belle avec les joueurs disponibles ?!
Hallucinant, ça !
Je signe des deux mains pour la plus petite des victoires, moi, et j’hésite pas.
Mea Culpa.
Mr Collazo, car j’ai écrit qu’avec le contrat en or massif que vous aviez, vous ne partiriez pas de vous même.
Vous êtes donc un homme d’honneur, et je pense sincèrement que vous auriez aimé réussir avec le RCT.
Un homme d’honneur bien sûr, si vous avez remis votre démission !!!
Tout le monde est content ..Collazo mérite mieux !
Le RCT mérite mieux…
Ou est il écrit qu il part de lui même ? Le communiqué dit d un commun accord, ça ne parle pas de licenciement ni de demission. Il y a donc un arrangement à l amiable avec une indemnité pour collazo… Nomrla c est le jeu qui accepterait de partir sans pognon ?
Ou as-tu lu qu’il est parti de lui même ? C’est le RCT qui le vire avec un beau chèque à la clef !
Serais ce le début d’une saga,ou d’un nouveau départ dans le bon sens l’avenir nous le dira.
En attendant bon à Patrice Collazo
Emmanuelli devrait suivre c est lui qui s occupé du recrutement ? Pepone n est pas le seul responsable
C’est exactement ce que j’ai écrit en premier post… Je te plussoie.
Je plussoie, on dit !
– Et sinon, on vous l’a pas dit ?
On NE vous l’a pas dit, on dit !
1 partout.
Amitiés.
C’est dur pour l’homme, mais ce n’était plus possible de continuer avec lui. Emmanuelli devrait suivre son exemple
il parait selon certain commentateurs du blog que les pressions sur les réseaux sociaux(et en direct) ça servait à rien.. ah bon .. et ben voila..
Voilà !!! Nous sommes pas si couillons que ça !!! Et dire que l on nous traité de faux supporters !!!! Je suis ravie de cette décision !!! Enfin nous allons pouvoir espérer !!! SUPER NOUVELLE !!! MERCI
Soulagement total
Fallait qu il parte quoi qu il en coûte
On ne remet pas en question l homme le rugbyman ni l entraîneur
Mais à Toulon échec total
Bon vent à patrice
Collazo s’en va, c’est bien pour l’avenir du club, mais respect pour l’homme, ancien joueur, qui a réussit a relancer La Rochelle, mais qui s’est planté sur la rade. Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière. Petite question, et Dupuis celui en charge des 3/4 ?
Le plus dur reste à faire…
Enfin une bonne nouvelle reste a trouver le remplacant idoine
bon courage
Il a fait passer l’intérêt du RCT avant les siens : c’est tout à son honneur et c’est cela qui lui permettra de rebondir dans la suite de sa carrière.
Peut etre le debut de nombreux depart,meme si il etait le principal responsable certains devraient suivre….. a commencer par la cellule de recrutement
…Fallait changer de « disquette »….OK je sors…
on sort des millions pour un joueur qui n’est pas la, on peut en sortir aussi pour faire partir un coach qui n’y arrive pas
il est plus a quelques millions pret jeté dans le vide
Bon, par contre, encore une fois le président dit un truc et fait le contraire, même si ce contraire correspondait à ce qu’il disait avant.
il est difficile à suivre tout de même.
il fallait que ça arrive, on est 13eme,a -9 sur le tableau de marche, avec l entrée ds une phase encore plus compliqué sur le plan d effectif,3 ans et demi d echec ,de regression,d une absence de qualité de jeu et de spectacle,un rct perdant et devenu une equipe de milieu de tableau,un recrutement et une gestion d effectif plus que faible et approximatif, pas de remise en question du staff, c est comme si depuis 3 ans et demi ,on etait resté en phase preparatoire
ce depart est la 1ere etape neccessaire pour la reconstruction du rct et c est une tres bonne nouvelle
rien contre l homme collazo,mais le coach n’ est pas un coach pour un club comme le rct, il n’ a pas les qualités et le niveau pour un grand club comme le rct,surtout avec tous les pouvoirs
il rebondira probablement ds un club de pro2,ce qui lui correspond mieux et pourra a ce niveau faire un bon travail
cette decision est bienvenu pour le club pour les supporters,pour collazo aussi,je crois
bonne chance a lui et maintenant bienvenue au nouveau staff
Punaise le bougre !.. En trois saisons presque et demie il se sera déjà caressé une paire de fois sa calvitie frontale . Bon chien , on ne peut même plus les compter !.. C’est qu’à chaque fois il devait savoir fort bien que nous allions manger des carottes plutôt bien cuites .