C’est terminé pour Michael Hooper !
C’est terminé pour Michael Hooper !
Le jeudi 1 septembre 2022 à 10:05 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne et capitaine de l’Australie, Michael Hooper a quitté le squad des Wallabies juste avant le premier match du Four-Nations, pour des raisons personnelles.
Nous ne savions pas encore si le joueur Australien allait effectuer son retour dans le groupe.
Finalement, nous apprenons ce jeudi que Michael Hooper ne jouera pas avec l’Australie lors de ce Four-Nations 2022.
C’est le sélectionneur Dave Rennie qui a annoncé la nouvelle. Extrait:
« Nous ne cherchons certainement pas à précipiter son retour, mais il est en progrès. »
Le sélectionneur des Wallabies a déclaré qu’il était en contact de manière régulière avec le joueur, qui avait justifié son retrait par le fait de vouloir préserver sa santé mentale.
Publicité
6 Commentaires
Il doit sérieusement avoir un soucis avec la Fédé Australienne. Quand on voit des joueurs comme Pocock qui prennent la retraite si jeune, y’a un soucis quelque part au niveau psychologique..
Oui la question mérite d’être posée..! Et pas qu’en Australie..!
Cette pression maximale du sport de haut niveau, avec obligation de résultats, abstinence alimentaire, de loisirs, douleurs chroniques, souffrances quotidiennes à l’entraînement, réponses obligatoires aux sollicitations des médias, des supporters, à l’excès des diffusions de l’image des sportifs, dans les pubs, les sponsors, émissions de télé, sans aucun répit. Les sportif sont des êtres humains..! Tout le monde semble l’avoir oublié..!
LAISSONS LES TRANQUILLES…!
Et que personne ne me parle de leurs salaires..! L’argent ne fait pas tout, la preuve. Et leur carrière est très courte. A part quelques sportifs multimillionnaires, les autres n’en n’arriveront jamais là…
Bien à vous..
Donc c’est pas Terminé…
Il pourrait revenir dans quelques mois, et pourquoi pas pour la coupe du monde.
En espérant qu’il revienne pour la CDM s’il en a l’envie.
Santé mentale veut dire beaucoup de choses… Et pas seulement des soucis de dépression. C’est une façon également de parler de démence ou de problèmes bien différents encore. Pourquoi un problème avec la fédération australienne ? Et pourquoi pas, là encore, un souci lié aux innombrables commotions ?
C’est peut être aussi une histoire de controle positif camouflé en depression