Challenge Cup : Dernière ligne droite pour le Rugby Club Toulonnais

Challenge Cup : Dernière ligne droite pour le Rugby Club Toulonnais

28 septembre 2020 - 21:13

0 Commentaire

Publicité

Tombeur de Leicester Tigers (34-19), Toulon continue de monter en puissance et donne rendez-vous à Bristol Bears en finale de la Challenge Cup, le 16 octobre à Aix-en-Provence.

Toulon peut compter sur la fougue de ses jeunes joueurs. En demi-finale de la Challenge Cup, le RCT a disposé de Leicester Tigers (34-19) grâce, notamment, au talent du trois-quarts aile Gabin Villière auteur d’un doublé et désigné « Star du match ».

« Ça fait du bien d’être en finale, c’est le premier objectif qu’on s’était fixé en début de saison ! Ça fait beaucoup de bien au groupe, c’est top pour démarrer. Mais il faut garder la tête sur les épaules pour la suite et pour la finale (contre Bristol). On veut aller chercher encore plus avec ce titre. Une fois qu’on rentre dans la compétition, on se laisse porter par l’événement et les sensations. On avait vraiment pris la mesure de l’échéance qui nous attendait. Et il faudra faire pareil pour la finale », a souligné l’ailier varois.

Si le numéro 8 Sergio Parisse, âgé de 37 ans, continue de briller sur le terrain, le RCT pourra compter sur une autre légende internationale dans sa quête de sacre européen : le trois-quarts centre Ma’a Nonu. L’ancien joueur des All Blacks, âgé de 38 ans, va en effet retrouver la Rade en tant que joueur additionnel. Nonu rejoint le RCT pour pallier les blessures d’Anthony Belleau et de Julien Hériteau.

Le 16 octobre prochain, sur la pelouse du stade Maurice-David, à Aix-en-Provence, Toulon sera donc riche d’un effectif impressionnant pour affronter Bristol Bears qui a une nouvelle fois marqué les esprits après sa victoire en demi-finale sur Bordeaux-Bègles (37-20).

« Ce n’est pas anodin que nous arrivions en finale. Cela fait partie de la construction de ce groupe. Nous avons travaillé dur lors de la pré-saison. Mais ce n’est pas encore fini. Il reste un match. Nous allons d’abord apprécier. C’est aussi la récompense de beaucoup de travail depuis trois saisons maintenant, mais il faudra valider ce travail en finale », a insisté le manager du RCT Patrice Collazo.

Publicité

0 Commentaire