Charles Ollivon : « Avec Baptiste Serin nous avons eu Patrice Collazo plusieurs fois au téléphone »
Charles Ollivon : « Avec Baptiste Serin nous avons eu Patrice Collazo plusieurs fois au téléphone »
Le mardi 13 avril 2021 à 21:50 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié via le journal régional Var-matin sur son aventure avec le XV de France et son retour à Toulon.
Ce-dernier concède que la saison n’est pas simple pour un international Français qui doit enchaîner les matches internationaux et ceux en club.
Mais il apprécie tout de même cette situation. Extrait:
« Physiquement, ce n’est pas simple car les compétitions s’enchaînent et il n’y a pas beaucoup de temps de repos. Malgré tout, c’est sympa de pouvoir jouer à la fois pour l’équipe de France et le RCT. Il faut répondre présent et conserver de la fraîcheur mentale en se préparant comme il se doit afin d’affronter les échéances. »
De retour à Toulon après son séjour en équipe de France, Charles Ollivon était prêt à défier le Leinster avant que le match ne soit annulé. Extrait:
« Nous avions fait une bonne semaine d’entraînement, après c’est notre boulot. Nous sommes là pour nous entraîner dur et préparer les matches. C’est un peu un coup du sort, car nous avions mis pas mal d’énergie. Ne pas arriver au match c’est un dur, mais on relève la tête et on repart au combat. »
Lors de son séjour en équipe de France, il affirme être resté en contact permanent avec le RCT. Extrait:
« Lorsque l’on est appelé en équipe de France, on quitte le club. C’est une évidence, mais c’est comme ça. On laisse les copains, on en retrouve d’autres… on est un peu entre les deux. Tant qu’il y aura des doublons, ça restera comme ça: les internationaux regarderont les copains du club jouer à la télé… Mais c’est aussi une chance d’être en équipe de France. Il faut gérer les deux. Ce que je peux vous dire, c’est que nous, les Toulonnais, étions pleinement concernés par ce qu’il se passait au club pendant que nous n’étions pas là. Nous avions les joueurs au téléphone, nous étions à leur soutien. Nous restions en contact avec le staff comme à chaque fois. Avec Baptiste Serin nous avons eu Patrice Collazo plusieurs fois au téléphone pendant que nous étions à Marcoussis. Après, lorsque l’on revient au club, on se remet vite dans le bain. »
Pour conclure, Charles Ollivon indique que ce n’est pas pareil d’être capitaine de l’équipe de France et capitaine d’une équipe du Top 14.
Il précise d’ailleurs que Baptiste Serin aurait dû être le capitaine du RCT pour le match contre le Leinster. Extrait:
« Je pense que cela ne s’appréhende pas de la même façon. Après, bien entendu, tout dépend des groupes et des mecs avec qui l’on est, mais le rôle n’est pas tout à fait le même en sélection et en club. À Toulon, Baptiste devait l’être sur le match de coupe d’Europe, je suis à 200% derrière lui. C‘est quelqu’un qui donne beaucoup et je sais que tout le monde sera à fond derrière lui pour la fin de saison. L’intérêt collectif prime avant tout, je suis très content que les choses se déroulent comme ça. Toute l’équipe y gagne. »
Publicité
6 Commentaires
Ce repos forcé est une bonne chose car il va falloir être en forme pour rester dans les 6 avec le LOU qui est revenu très en forme et le CO qui pousse au cul.
Bon courage!
Ollivon il défend toujours ses potes et ça même médiatiquement.C’est clairement un garçon d’une grande classe,..
Comment voulons nous ne pas être super pote avec un tel Garçon . Quelle grande classe tout de même et ce à tous les étages !.. Vraiment , très belle personne !..
C’est un leader, et peut-être que Serin aussi, mais le capitanat en distanciel : ça ne marche pas.
Malheureusement ce n’est pas jouer à la fois! C’est alternativement, le RCT en sais quelque chose.
non mais allo mr COLLAZO on est aux fraises !!! c’est NABILLA qui répond au RCT ? le club devient l’annexe de « les anges de la téléréalité » et BAYLE de canal plus a repris le concept … toujours en haut de l’affiche à toulon