Charles Ollivon avoue avoir été en difficulté contre Pau : « Je ne vais pas vous dire que je suis au top, ce ne serait pas vrai »

Charles Ollivon avoue avoir été en difficulté contre Pau : « Je ne vais pas vous dire que je suis au top, ce ne serait pas vrai »

Le dimanche 2 novembre 2025 à 17:49 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


De retour à son meilleur niveau, Charles Ollivon a signé une prestation de très haut vol samedi soir lors de la victoire écrasante du Rugby Club Toulonnais contre le LOU Rugby (54-21), en ouverture de la 9e journée du Top 14.

Capitaine exemplaire et moteur de son équipe, le troisième-ligne toulonnais a prouvé qu’il était bel et bien prêt à retrouver le maillot bleu.

Une réaction attendue, un capitaine exemplaire

Humilié la semaine précédente à Toulouse (59-24), le RCT devait réagir à Mayol. Et son capitaine a montré la voie.

Aligné cette fois à son poste naturel de troisième-ligne centre, avec le numéro 8 dans le dos, Ollivon a livré un match complet : 80 minutes d’activité intense, 13 plaquages réussis sur 13 tentés, 23 mètres gagnés ballon en main et un essai personnel à la 61e minute, le sixième des huit toulonnais.

Pourtant, lors de sa reprise il y a quelques semaines, il avoue avoir rencontré quelques doutes sur sa forme physique et notamment son genou. Extrait:

« Contre Pau, je n’étais pas très à l’aise sur mon genou. Ensuite, le match du Racing 92 m’a fait du bien. Aujourd’hui, c’est la première fois que je réalise 80 minutes depuis un bon bout de temps. Je monte crescendo. Je ne vais pas dire que je suis au top du top, mais je me sens stable sur mon genou. »

À 32 ans, le Toulonnais retrouve des sensations après huit mois d’arrêt liés à une grave blessure au genou droit.

Un retour remarqué en équipe de France

Cette performance arrive au meilleur moment : le joueur vient d’être convoqué parmi les 42 Bleus appelés à Marcoussis pour préparer le test-match contre l’Afrique du Sud, samedi prochain.

« Je suis content de remonter à Marcoussis, je m’entraîne au quotidien pour ça. Je veux jouer au plus haut niveau et l’équipe de France en fait partie. Les coaches décideront. Je suis à disposition. Ce n’est que du bonheur », a déclaré Ollivon, tout sourire.

Un an après sa dernière sélection face à l’Argentine, le flanker toulonnais pourrait bien retrouver rapidement le maillot tricolore.

Entre Bleus et Rouge et Noir, un mois décisif

Probablement remis à la disposition du RCT mercredi, Ollivon aura à gérer un double défi : s’imposer de nouveau dans le groupe France et poursuivre la remontée toulonnaise en championnat. Samedi, le RCT recevra La Rochelle dans un match en retard de la 3e journée, déjà capital.

Pour l’heure, l’ancien capitaine des Bleus préfère savourer : il a retrouvé son terrain, son brassard et, surtout, la sensation d’être redevenu lui-même.

Publicité

3 Commentaires

  1. pol 2 novembre 2025 at 20h- Répondre

    rien, aucun comment ??
    ils preferent le ST ou ses joueurs

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  2. fred 2 novembre 2025 at 20h- Répondre

    meme un gamin du ST fait mieux que leur joueur phare

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  3. BilouBilou 3 novembre 2025 at 10h- Répondre

    quand il se met en mode moustache de Novembre , tu sais qu’il est pas la pour enfiler des perles … CHARLES on t’aime !!