Charles Ollivon : « Ce n’est que du bonheur d’être là ! »

Charles Ollivon : « Ce n’est que du bonheur d’être là ! »

26 avril 2019 - 18:12

0 Commentaire

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique de ce jour, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a évoqué son retour à la compétition.

Ce-dernier affirme être totalement heureux d’avoir pu renouer avec la compétition. Il ressent uniquement du bonueur. Extrait:

« Je suis le plus heureux. J’apprécie tous les moments. Ce n’est que du bonheur d’être là. J’ai rarement eu d’aussi bonnes sensations, je me sens mieux week-end après weekend. C’est hyper motivant pour moi, je sens l’amélioration dans le temps et c’est génial. Refouler la pelouse de Mayol, c’était une émotion particulière. Les choses ont été bien faites, je n’ai pas eu trop de pression, simplement à me concentrer sur mon travail. Cela m’a aidé. Mais je me souviendrai toute ma vie de ces moments-là, c’est tellement fort. Tout cela était très dur à vivre. Mais au final, ça aboutit à quelque chose de tellement bon, ces événements m’ont changé. Je relativise un peu plus et je prends encore plus de plaisir. »

Il confirme que cette période a été compliquée à gérer, notamment lorsque les médias ont annoncé que sa carrière était peut-être terminée. Extrait:

« Lors de la blessure, je sens immédiatement que c’est une rechute. Cela n’a pas été facile, je ne vais pas le cacher. Le rugby, c’est ma passion, mon travail. Il a fallu passer par plusieurs étapes, y répondre même si c’était parfois compliqué. La force mentale, ce n’est pas quelque chose que l’on va chercher, mais plutôt que l’on a en soi. C’est difficile à expliquer. Tout était réuni pour que j’arrête et je baisse les bras. J’ai dû me battre et aller chercher des choses improbables. Il fallait être costaud, c’était compliqué à gérer, à accepter. De lire ou entendre que c’était terminé, ça permet aussi d’aller chercher la motivation dans le négatif pour faire taire tout ce bordel. Et il n’y a pas meilleure réponse que de revenir sur les terrains. »

Mais déterminé, Charles Ollivon a énormément travaillé pour retrouver les terrains. Extrait:

« Je m’étais isolé, mais je n’avais pas vraiment le choix. J’avais fait tout un processus de recherche de rééducation avec le club et je m’étais rendu compte que les possibilités étaient restreintes, voire nulles. Il a fallu que je me débrouille un peu seul. Ce coup-ci, ce fut différent. J’avais trouvé la bonne personne qui me suivait et m’accompagnait. Les étapes étaient plus simples à aborder avec quelqu’un de pro et compétent à côté. »

Publicité

0 Commentaire