Image par défaut

Charles Ollivon mitigé, Guilhem Guirado imprécis et Xavier Chiocci surprenant

Charles Ollivon mitigé, Guilhem Guirado imprécis et Xavier Chiocci surprenant

Le lundi 28 novembre 2016 à 10:24 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Dans son édition du jour, le Midi Olympique attribue quelques appréciations aux quinze joueurs titulaires avec les Bleus pour le match face aux Blacks, qui a eu lieu samedi soir au Stade de France.

Ainsi, Charles Ollivon a été jugé mitigé et Guilhem Guirado imprécis, notamment sur ses lancers. En revanche, le pilier Varois Xavier Chiocci a été qualifié de surprenant.

Charles OLLIVON: MITIGÉ

Après sa sortie contre l’Australie, on attendait un peu plus de sa part. Il a connu un début de match difficile où il a perdu une précieuse munition (13e) et s’est fait arracher un ballon des mains (19e). En revanche, il a eu beaucoup d’activité. À son crédit : un superbe « contest » (39e) qui permet à Machenaud de marquer trois points en suivant, des ballons plutôt bien gérés dans la conquête aérienne, mais une faute bête (71e). 

Guilhem GUIRADO: IMPRÉCIS

Son activité dans le jeu au sol est toujours précieuse. Deux « contests » extrêmement efficaces (18e et 34e). Malheureusement, quatre ballons perdus en touche sont venus ternir sa performance globale. Les Blacks ont toujours su cibler la bonne zone de saut, rendant l’exercice du lancer périlleux. Sans doute la sortie prématurée de Maestri a-t-elle également contrarié l’alignement des Bleus. À dix minutes de la fin, Camille Chat a pris la relève pour une entrée dynamique.

Xavier CHIOCCI: SURPRENANT

On craignait qu’il souffre du rythme, il a finalement su se trouver au bon endroit, au bon moment. Le Toulonnais a rendu une copie plutôt propre. Un gros plaquage (20e) et une charge dynamique à son actif (22e). En mêlée, il a répondu aux attentes, même s’il y en eut que peu à disputer. Remplacé par Cyril Baille (62e), auteur d’une entrée. 

Publicité

4 Commentaires

  1. Jojo 28 novembre 2016 at 10h- Répondre

    C’est marrant cette manie de toujours mettre les lancer perdu sur le dos du talonneur.
    Si le contre adversaire est efficace, c’est au capitaine de touche de modifier les combinaisons !
    Je ne parle même pas du mauvais timing des lifteurs…

    • RctFan-63 28 novembre 2016 at 11h- Répondre

      De plus Galtier l’a souligné sur les 4 touches perdus… 2 au moins sont à mettre au crédit des NZ… qui ont bien lu les combinaisons.

      C’est le capitaine de touche qui doit être responsable de ce pertes.

    • aue.luc 28 novembre 2016 at 11h- Répondre

      Demande ça à ceux qui crachent sur Orioli dès qu’on perd une touche.

      • Polo83860 28 novembre 2016 at 11h- Répondre

        Bientôt ils ne le feront plus 🙁