Charles Ollivon : « On ne nous a rien donné »
Charles Ollivon : « On ne nous a rien donné »
Le dimanche 21 mars 2021 à 0:48 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne et capitaine du XV de France, Charles Ollivon s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire contre le Pays-de-Galles remportée ce samedi soir au Stade de France (32-30).
Le joueur du Rugby Club Toulonnais indique dans un premier temps que cette victoire n’est en aucun cas due à de la chance.
Il rappelle que rien n’a été offert aux Bleus lors de ce match et que les joueurs ont dû rester calme jusqu’à la fin pour décrocher cette victoire. Extrait:
« Cette victoire, ce n’est pas une pièce lancée en l’air. On ne nous a rien donné, il a fallu aller chercher ses deux essais en six minutes à la fin alors qu’on était à quatorze. On a tout laissé sur le terrain, et ça permet de vivre des émotions comme ça. À la fin, il fallait surtout rester dans le cadre parce qu’on était en infériorité numérique. Or, dans ces conditions, les placements et les repères ne sont pas le mêmes. Il fallait rester dans la structure, ne pas s’éparpiller. Tout ça, ça se travaille la semaine à l’entraînement, quand on fait des scénarios avec un ou deux joueurs de moins. Le hasard n’a rien à voir avec notre victoire de ce soir. »
Désormais, Charles Ollivon souhaite savourer avant de se concentrer pleinement sur le match contre l’Ecosse programmé vendredi prochain. Extrait:
« Maintenant, il nous reste six jours pour préparer le match contre l’Écosse, avec un trophée à aller chercher. On va d’abord savourer ce soir puis se préparer comme il faut. On pense déjà à vendredi et tout le monde va dans la même direction. »
Publicité
10 Commentaires
« Et vous n’avez rien lâché ». Bravo et félicitations les gars. 🙂
Faut se calmer les gallois étaient a 13 les 5 ou 6 dernières minutes
Faut quand même aller les chercher les deux essais en 6 minutes surtout avec l’impact physique des gallois. Et puis on a ete en infériorité numérique pendant plus de 10 minutes nous aussi, par notre faute, eux l’ont été aussi par leur faute grave a la pression qu’on a su leur imposer dans leur enbut
Bravo les petits bleu, vous avez tout donné pour aller la cherché avec les tripes, il n’y a plus qu’à aller chercher la victoire du tournoi contre l’Écosse encore bravo et félicitations
‘Il a fallu aller chercher ses 2 essais à la fin, alors que l’on était à 14’ ok Charles, mais tu oublies de dire que les Gallois n’étaient que….13…
Je crois qu ils ont même pas vu qu ils étaient en supériorité numérique à la fin…
Vous oubliez le numéro des 2 arbitres brittons ce qui fait que l’edf est toujours à 15 contre 16 en general, et la avec cette empaffé de Barnes à 17.
Effectivement on leur a rien donné, un paquet de hors non sifflés tout au long du match, l’essai flagrant de marchand refusé, l’essai du 11 gallois accepté alors qu’il n’ y est pas, la main de crétin est dessous qui l’empêche d’aplatir etc, etc…..
C’est un match fondateur d’un esprit que je ne connaissais pas de l’équipe de France, et les raisins ne sont pas trop verts pour moi.
je l aime bien a charles , mais j aimerais qu il se defonce autant avec toulon qu il le fait avec les bleus !!!
Tu parles deux matchs où l on se fait enfler. Mais cela a toujours été. Toutes les années les britanniques nous enflé et nous ne savions que dire amen. Que ce soit au niveau des fautes et des expulsions. Deux poids deux mesures. On n est pas prêt de revoir willemse. Si ils décrètent la fourchette cela risque de faire gros . En France durant la coupe du monde 2023 on va se faire enfler en beauté et on dira amen. Cela a toujours été comme cela. Les cartons rouges concerneront toujours les mêmes équipes .Et à ce jeu là nous ne seront pas les derniers.De plus avec les nouvelles règles chacun fait ce qu il veut. C est pour dire. Putain cela a bien changé que ce soit au niveau du comportement et de la mentalité. Bientôt on jouera à « touche ballon » il faudra éviter tout contact et simplement se toucher par peur de la blessure.
Bien dit Capitaine l’EDF etait bien unie, meme contre l’arbitrage toujours pro britannique.
Pourquoi ne pas faire un championnat d’Europe. Il y aurait des surprises, surtout pour les englishs truqueurs et que les arbitres parlent …. francais, on en a marre de ces longs palabres pour ou non un esdai, surtout quand c’est une femme a la video, hasard ?