Charles Ollivon : « Oui, les Anglais ont été prétentieux, c’est évident »

Charles Ollivon : « Oui, les Anglais ont été prétentieux, c’est évident »

13 décembre 2020 - 15:06

5 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne et capitaine du XV de France, Charles Ollivon s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet du parcours de l’équipe de France lors de cette Tournée d’automne.

Ce-dernier explique être très satisfait du bilan des Bleus lors de cette Tournée. Extrait:

« Le bilan est largement positif. Quatre victoires en cinq matchs, une deuxième place à la Coupe d’automne des Nations : le contrat est rempli. Je n’oublie pas, non plus, que notre équipe a terminé le Tournoi des 6 Nations premier ex-æquo avec l’Angleterre. En ce sens, l’année 2020 fut pour nous magnifique. »

Il indique avoir toujours cru en la composition d’équipe alignée contre le XV de la Rose. Extrait:

« Bien sûr ! Déjà, quand on se trouve dans la position de « doublure », comme vous dîtes, on veut prouver sa valeur au coach et aux supporters. Et puis, la position d’outsider a toujours très bien convenu au XV de France. Je n’ai donc jamais pensé que l’équipe se ferait surclasser à Twickenham. Quand on défend le maillot tricolore, il n’y a aucune raison de faire des complexes ou de se rabaisser… Notre équipe est constellée de joueurs de très grande qualité. »

Concernant les critiques de la presse Anglaise, il précise ne pas y avoir prêté attention. Extrait:

« J’y ai à peine prêté attention… Cet hiver, avant qu’on affronte les Anglais dans le Tournoi des 6 Nations, ça racontait qu’on avait peu de sélection, qu’on était inexpérimenté, qu’on se ferait manger… Au final, le score (24-17) leur avait déjà donné tort. Avec eux, c’est souvent la même chose, j’ai l’impression… »

Il confirme que les Anglais se sont montrés prétentieux. Extrait:

« Oui. Ils ont été prétentieux, c’est évident. Pour autant, je pense que les Anglais seront dans un tout autre état d’esprit quand ils nous recevront à Twickenham, l’hiver prochain. Ils nous attaqueront pied au plancher. »

Questionné sur les décisions de l’arbitre prises lors de cette rencontre, Charles Ollivon indique qu’il n’aurait pas particulièrement parlé à l’arbitre à l’issue de la rencontre. Extrait:

« Une fois que le match est terminé, vous savez… J’avais été assez agacé après notre défaite en Écosse, en mars dernier (28-17). J’en avais glissé un mot à l’arbitre. Mais dans ma position, je ne peux pas me permettre de perdre mes nerfs et faire n’importe quoi. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. PipiouRCT 13 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Comme disait Jean-Pierre Rives, Charles :  » les anglais ne perdent jamais, mais parfois on les bat… »

    En même temps ils n’avaient pas tort de dire que c’était l’équipe B pour autant car à 1 ou 2 exceptions près c’était vrai : et galvauder une finale de compétition internationale par les luttes internes françaises c’est pas acceptable.

    Mais ça c’est retourné contre eux, la guerre médiatique qu’ils utilisent régulièrement contre nous, puisqu’ils se sont mis la pression
    et que Farrell s’est tendu vu le score serré.

    Cependant la vérité est ici, que je disais après-match malgré les erreurs d’arbitrage contre nous, ils ont contrôlé :  » Pour autant, je pense que les Anglais seront dans un tout autre état d’esprit quand ils nous recevront à Twickenham, l’hiver prochain. Ils nous attaqueront pied au plancher.  »

    -Et oui, ils nous ont pris à la légère, avaient prévu de ne jouer que la 2ème mi-temps en intensité. Ce qui fait que notre équipe B a vu sa performance artificiellement réhaussée mais on a subi en dehors de la 1ère mi-temps et avec un buteur ils nous auraient battus plus largement.

    • Xavier G. 13 décembre 2020 at 19h- Répondre

      La fameuse phrase à l origine concerne les All black. Les all blacks ne perdent jamais, mais parfois on les bats. Cordialement.

  3. Ritou du Pradet 13 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Charles, je me faisais un plaisie de t’imaginer devenir le nouveau gladiateur made in Toulon, du style Champ, Melville,… mais je suis frustré par ce debut de saison me semble-t-il trop tourné vers le XV de France.

    La tu te reposes (largement mérité) puis viendra le tournoi, puis la tournée d’été…

    Je suis mal à laise avec ce début de saison et j’ai trop de rêve en toi pour ne pas te le dire.

    Ta maison, c’est Toulon, ton fanion c’est le muguet, tes couleurs sont rouges et noires.

  4. Isidore 13 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Anglais, prétentieux, pléonasme !!
    Il n’y a qu’à ce rappeler de la dernière finale face aux Sudaf !!!!

    • Marius13 14 décembre 2020 at 13h- Répondre

      En quoi les anglais ont été prétentieux contre les sudafs ?

  5. Publicité