Charles Ollivon rend un magnifique hommage à André Herrero et savoure la victoire contre Lyon
Charles Ollivon rend un magnifique hommage à André Herrero et savoure la victoire contre Lyon
Le samedi 1 novembre 2025 à 19:31 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié en conférence de presse à l’issue de la large victoire remportée contre le LOU Rugby.
Ce-dernier a exprimé sa satisfaction. Extrait:
« Il y a de la satisfaction, c’est une certitude. On s’était parlé avant le match avec les avants. Donc on est satisfait. Mais on garde de l’humilité. Vous savez comme moi que tous les weekends on peut basculer du bon au pas bon. Il faut être content ce soir et profiter, mais dans sept jours on a une réception capitale pour nous et on voudra passer une bonne après-midi devant notre public et faire un bon match devant les Rochelais qui vont arriver avec des intentions bien évidemment.
On n’a pas toujours été bons cette saison dans les ballons portés et en touche. Donc il fallait que devant notre public, on puisse faire une belle prestation, nous les gros, à Mayol. On connait le contexte donc c’était important pour nous de faire notre travail. Il n’y a pas grand chose à expliquer. Il fallait faire notre job et on l’a fait aujourd’hui. Donc on est satisfait.
Les mauls à 10 ? Le rugby est un sport collectif donc on a travaillé tous ensemble. Nos deux centres ont travaillé comme des avants et c’est toujours agréable. Cela renforce notre collectif.
On avait prévu de faire le maximum pour gagner le match aujourd’hui mais cela ne nous donnera aucun avantage pour le match contre La Rochelle. On commencera à 0 – 0. Mais quand on reçoit chez nous, on a beaucoup d’envie et des ambitions. Mais vous connaissez La Rochelle, leurs qualités, leurs points forts. Cela suffit à attaquer cette semaine avec de l’envie, de la bonne pression et de la bonne appréhension pour bien se préparer et attaquer ce match dans de bonnes conditions. »
Questionné sur sa polyvalence 2ème – 3ème ligne, il réagit. Extrait:
« Cela fait partie de mon job. Je suis à la disposition de l’équipe bien évidemment. Il y a eu une cascade de blessés en seconde ligne et c’est assez rare de le vivre dans une saison. Je faisais partie des solutions en seconde ligne donc je suis descendu d’un cran. Après, c’est le coach qui décide, moi j’applique. C’est comme ça que ça marche.
J’ai abordé le match en troisième ligne aujourd’hui mais quand tu commences en deuxième ligne, tu laisses plus d’énergie en mêlée notamment dans les jambes. La circulation et le jeu de mouvement ne sont pas les mêmes. Tu fais un peu la même chose partout mais tu mets de l’intensité différemment dans certains secteurs. La plus grosse différence, c’est sur la mêlée où tu es au cœur du truc et c’est énergivore. Mais moi tout me plaît tant que l’équipe tourne. C’est très bien. »
Il ne cache pas avoir rencontré des difficultés lors de son match de reprise disputé contre Pau, en raison de son genou.
Désormais, il se sent bien mieux. Extrait:
« J’ai eu un premier match contre Pau où je n’étais pas très à l’aise sur mon genou. Cela a décalé mes sensations alors que je m’entraînais très bien. Ca a décalé mon retour dans de bonnes dispositions. Le match contre le Racing m’a fait du bien. Et là je fais 80 minutes pour la première fois depuis très longtemps. Je monte crescendo. Je ne vais pas dire que je me sens au top du top car ce n’est pas vrai. Mais je me sens stable sur monte genou, je me sens à l’aise. Maintenant, j’ai encore du travail pour retrouver du rythme même si je me sens plutôt bien. Je suis content de là où je suis, je suis sur mon chemin. »
Charles Ollivon a également rendu un bel hommage à André Herrero. Extrait:
« Dans la semaine, on avait coché cette date de vendredi avec la cérémonie pour Herrero. Même si on connait plus ou moins, quand on écoute les gens parler d’André Herrero, il suffit d’écouter l’intensité avec laquelle ils parlent d’André. Ils en parlent avec passion. Il suffit de discuter cinq minutes avec eux et ils sont passionnés par ce qu’il a fait à Mayol. C’était bien d’être présent hier pour lui montrer notre affection. J’ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois sur Carqueiranne ou sur Toulon en après match ou en avant match. C’était un homme intéressant. On est que de passage ici. Quand on voit ce qu’il a laissé dans une carrière, c’est impressionnant. Quand on voit comment les gens parlent encore de lui, c’est impressionnant. »
Pour conclure, il exprime sa satisfaction de pouvoir réintégrer le groupe France. Extrait:
« Je suis content de remonter à Marcoussis, c’est vrai. Je m’entraîne au quotidien, j’ai repris l’entraînement au mois d’août, je m’entraîne tous les jours pour cela, pour jouer avec Toulon et atteindre tous les objectifs. Je veux jouer au plus haut niveau et l’équipe de France en fait partie. Ce sont les coaches qui décident et je suis à disposition. Je suis très heureux d’être là car la convalescence a été longue. Ce n’est que du bonheur. »
Publicité
0 Commentaire
