Charles Ollivon se confie suite à la nouvelle défaite du Rugby Club Toulonnais
Charles Ollivon se confie suite à la nouvelle défaite du Rugby Club Toulonnais
Le vendredi 26 août 2022 à 15:10 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Ce jeudi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné au Stade Mayol contre le Stade-Toulousain à l’occasion d’un match amical de pré-saison (21-31).
Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, le troisième ligne et capitaine du RCT, Charles Ollivon a analysé cette deuxième défaite en deux semaines.
Il regrette bien évidemment le score final.
Mais il n’est pas inquiet pour autant. Extrait:
« On aurait souhaité gagner le match mais on retient pas mal d’enseignements. En première période, on s’est donné les moyens de scorer mais on ne l’a pas toujours bien fait. On a eu des mauls et des enchaînements de mêlées près de la ligne mais sans concrétiser. A l’inverse, Toulouse marque 14 points sans occasion. Ils ont bien joué les coups. Nous, on n’a pas été assez tueurs sur certaines actions.
Il y a un petit manque de repères, de rigueur et d’application, mais je ne suis pas inquiet. On va les trouver, tout le monde va monter d’un cran. »
Le Rugby Club Toulonnais accueillera l’Aviron Bayonnais au Stade Mayol le samedi 3 septembre prochain à l’occasion de la première journée du Top 14.
Publicité
14 Commentaires
« Entrainement difficile, guerre facile » Espérons que cet adage s’applique aussi au RCT, Réponse dès le 3 septembre.
le vrai premier test contre Bayonne car si ca par mal ca va être compliqué, les doutes vont être la, surtout que des gros matchs vont arriver derrière.
moi ce qui m inquiète le plus est le manque de vrai banc, des qu il va y avoir des absents on va être en difficulté, on a vraiment pas le même réservoir que le stade ou d autres grosses équipes, j espère qu ils vont me faire mentir.
Parler de guerre actuellement, est pour le moins déplacé!
Les mots ont un sens!
Aldo : bois frais un peu. Il faut mettre la phrase dans le contexte. Encore un exité du politiquement correct. Il ne faut pas se leurrer, des guerres dans le monde il y en a des dizaine actuellement, et pas que militaire. Celle à laquelle vous faites allusion est médiatique et proche de nous. C la seule différence.
le mot guerre est pas née depuis que l’ukraine morfle hein, c’est soit on parle de guerre soit on en parle pas, le « actuellement » yen a qui morflent depuis des années mais ils passent juste pas sur tf1 tout les soirs
Paradoxalement on a déjà la pression, si on veut etre dansles six il faut 4 pts impératif ce weekend, et 5 points très recomandés !
Les grosses équipes ne feront pas de cadeaux à Bayonne à la maison
Les jeunes sont bons il leur faut seulement de l expérience. Azéma et Mignoni sont des entraîneurs qui lancent les jeunes. Cela ne se fera pas immédiatement il faut se montrer patient. Surtout ne pas les braquer comme Collazzo. De plus lors de ses matchs amicaux les lignes arrières étaient décimées. Faut voir. Ce n est pas la valeur c est juste une question d expérience et de cohésion.
Hier , encore trop d’absents dans l’effectif toulonnais surtout chez les 3/4 , WEST WAISEA DUNCAN , était- ce stratégique ou sont-ils blessés?
Une fois de plus WARRION à fait une excellente prestation le peu de temps qu’il a joué, j’espère qu’il sera aligné plus souvent.
Le match contre l’AB est loin d’être gagné mais cela devrait passer…
ALLEZ TOULON !!!!
on verra le week end prochain, la cela compte
En tant que supporter du rct , ça m empêchera pas de mettre 5 euros sur une victoire bayonnaise à mayol et 2 euros sur un match nul car je sens le traquenard pour samedi 3 septembre mais si je perds7 euros j en serais très heureux
les mecs viennent de prendre 72 pts a la maison en 2 matches et ils sont pas inquiets ?….ils vont l etre le 3 septembre au soir quand bayonne aura gagne a mayol !
Avec une équipe de Grabos… le 3 au soir je boirais un coup à ta santé à la fin du match à Maillol. Sacré supporter !!!
Toujours là à distribuer des bons ou mauvais point de supporter… Incapable de voir que si on perd contre Bayonne dès le premier match y’aura déjà le feu au lac.
Le déni est aussi fréquent chez les sportifs que chez les hommes politiques.
Charles comme on voudrait te croire !!!