Charles Ollivon tire la sonnette d’alarme : « L’obligation pour nous est de se réveiller, de se dire les choses »

Charles Ollivon tire la sonnette d’alarme : « L’obligation pour nous est de se réveiller, de se dire les choses »

13 janvier 2023 - 14:56

21 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match de Challenge Cup à venir contre Bath, ce samedi après-midi.

Ce-dernier explique que le changement de compétition va certainement faire du bien au RCT qui a rencontré des difficultés en Top 14 ces deux derniers week-ends, contre Bayonne et Brive. Extrait:

« Changer de compétition, ça va insuffler un nouveau vent de positif dans notre équipe. On l’a senti sur le début de semaine car on change complètement de compétition. On est mieux classé en Challenge qu’en Top 14 donc on a à coeur de maintenir cette dynamique. On va en Angleterre et ce sera le match le plus relevé de cette poule pour nous. C’est un bon challenge et une opportunité nouvelle pour nous de réussir un bon match. C’est une opportunité, il faut être positif, voir les choses du bon côté. Il faut aller de l’avant. »

Il précise ce qui va changer par rapport au Top 14. Extrait:

« Les arbitres vont changer car ce ne sont pas les mêmes en Challenge qu’en Top 14. Puis l’intensité sera différente. Le temps sera différent avec de la pluie et un terrain très gras. Il faudra s’adapter aux conditions et à cette Anglaise de Bath. Tout ne change pas mais c’est une nouvelle semaine avec des composantes différentes. Il faut travailler sérieusement, se concentrer sur nous pour faire un bon match et avancer. »

Questionné sur les difficultés rencontrées par le XV de la Rade, Charles Ollivon estime que c’est de la responsabilité des joueurs de se montrer plus constants. Extrait:

« C’est particulier car on fait de bonnes choses, on fait un bon match contre Lyon, on va à Bayonne on est tout proche d’enclencher une bonne dynamique car on fait une bonne première mi-temps et on peut partir sur quelque chose de sympa mais sur une action ou deux, on joue moins ensemble et ça casse tout. C’est de notre responsabilité. On n’a pas été assez consistant. On est capable de faire de très belles choses et des choses catastrophiques. On peut se perdre pendant une action et annuler toutes les bonnes actions faites au cours du match, baisser la tête, la relever… Il manque de la consistance, c’est évident. Tous les joueurs veulent bien faire mais on ne fait pas tout bien. Il faut être plus consistant, plus jouer en équipe. Il y a du talent et de la qualité. Je suis sûr qu’on va y arriver mais pour le moment ça ne suffit pas. »

Contre Bath, il affirme s’attendre à un match très fermé dans des conditions délicates. Extrait:

« On s’attend à un match fermé, dur, des conditions vilaines, un match cadenassé et beaucoup de jeu au pied. La conquête sera importante. Ce sera un match un peu à l’ancienne. Il faudra être fort devant et surtout être bon dans la stratégie et la consistance. Il y aura certainement pas mal de bras de fer devant. Le premier qui lâchera ça se paiera cash. A nous d’être consistant. »

Le début de saison du RCT ne laisse pas forcément beaucoup de place à l’optimisme. Mais Charles Ollivon ne veut pas baisser les bras, bien au contraire. Extrait:

« Je ne crains pas de vivre une saison de transition. C’est vrai que c’est une possibilité que ce soit une saison sans rien à jouer. Mais une crainte non. La saison dernière, au mois de mars, on a tout rattrapé. On a du retard et il ne faut plus faire des performances en dents de scie, c’est une évidence. Mais de la crainte non. Il n’y a pas de crainte, mais plutôt de l’obligation pour nous de se réveiller, de se dire les choses, d’être plus exigeant et plus dur, mais pas de la crainte. Il y a de l’urgence. »

Pour conclure, Charles Ollivon explique pourquoi il a été contraint de déclarer forfait contre Brive le week-end dernier. Extrait:

« J’avais une entorse de la cheville la semaine dernière mais tout rentre dans l’ordre. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Publicité

  2. Name 13 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Oui ! Il va falloir des résultats, et gagner vos galons. Parce que pour nous supporters, ce que l’on voit du RCT depuis des années devient insupportable…

    J'aime 29
    J'aime pas 1
    • Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 13 janvier 2023 at 18h- Répondre

      Une année de transition !!!!……..
      ENCORE !!!!……
      Ça fait la quatrième là !
      Oh Lemaitre !….. On en a marre là !
      Tu es où ????
      Quelqu’un aurait-il vu une président ????

      J'aime 8
      J'aime pas 2
      • Provence83 14 janvier 2023 at 05h- Répondre

        ah !! parce qu’il y a un président !!!!

        J'aime 4
        J'aime pas 3
  3. Aldo 13 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Si je comprends bien, pour espérer gagner, faut changer de compétition et d’arbitres!…
    Ça laisse rêveur…

    J'aime 19
    J'aime pas 3
    • Sud ouest dimanche 13 janvier 2023 at 18h- Répondre

      Il va revenir a Bayonne pour son prochain contrat

      J'aime 3
      J'aime pas 3
    • Wilko974 14 janvier 2023 at 09h- Répondre

      Enlevez vite vos écouteurs Bluetooth… Il y a un sacré moment que la sonnette d’alarme HURLE

  4. PLATON 13 janvier 2023 at 15h- Répondre

    ET UN REVEIL EN TOP 14 ME PARAIT PLUS URGENT

    J'aime 18
    J'aime pas 2
  5. fred 13 janvier 2023 at 15h- Répondre

    « A men donner » il faut arrêter de parler et jouer tout simplement

    J'aime 20
    J'aime pas 2
    • Gaby 13 janvier 2023 at 18h- Répondre

      Lui il parle bien mais pas toujours présent ….. il se planque à l Infirmierie et voisin c’est match pour rester frais pour l EDF

      J'aime 4
      J'aime pas 4
  6. desmorct 13 janvier 2023 at 16h- Répondre

    OUi comme chaques saisons Charles

    J'aime 17
    J'aime pas 2
  7. Alainmerci a toi l'ami 13 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Quelle chose,cela a du être répéter x. Fois monsieur charles.tu nous prend nous supporters pour des lapins de 4 semaines,c pas cool.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  8. Lou 13 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Un bon résultat serait parfait pour faire souffler contre Trévise.. Retour de blessure de certains et enfin prêt pour le top 14..allez rouge

  9. en rouge et noir 13 janvier 2023 at 17h- Répondre

    ca fait 5 LONGUES annees que vous ne faites que parler !!…………ca suffit !!

  10. André 13 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Ollivon delare n’avoir pas joué contre Brive pour une entorse de la cheville ??
    Juste une question déjà guérir d’une entorse en 8 jours me surprend et surtout rejouer sur terrain gras est’il une bonne idée ??
    Après Bath est 10ème a deux point du dernier donc le RCT doit s’imposer ce n’est pas les Saracens que l’on joue il faut avoir également une certaine ambition pour sortir de la spirale de la défaite

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  11. Sud ouest dimanche 13 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Il va revenir a Bayonne pour son prochain contrat

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  12. guitou 83 13 janvier 2023 at 20h- Répondre

    les saisons blanches hors top 6 ça commence à faire , alors plus de blabla (surtout au regard de notre budget)

  13. Danslaverte 13 janvier 2023 at 22h- Répondre

    Et vous attendez d’être au bord du gouffre pour vous dire les choses ? Ça devient insupportable ces discours stériles

    J'aime 10
  14. toulontoujours 13 janvier 2023 at 23h- Répondre

    « mais pas de la crainte. Il y a de l’urgence », ce n’est pas un peu contradictoire cette remarque?
    Bon, en effet l’arbitrage en coupe d’Europe est différent de celui du Top14. Je pense que le RCT est habitué à ce type d’arbitrage.
    Je ne suis pas certain par contre que le passage d’un championnat à un autre soit très simple pour le RCT, en ce moment.
    On va dire que quelques bons résultats en Challenge Cup peut donnée une poussée chez les rouge et noir pour reprendre le TOP14, c’est ce que j’espère.
    Pour le reste, si tout le monde est bien d’accord sur l’urgence de réagir, sur le fait qu’il faille réagir, j’aimerai lire les analyses qu’en font les joueurs, principaux acteurs de cette « problématique ».
    Moi il me reste une grosse impression de niveau collectif à monter, et de préparation à la compétition en début de championnat en retard par rapport à nos principaux concurrents.
    Pas sur que « se dire des choses » (quelles choses?) soit la solution miracle à tous ces petits problèmes.

  15. Provence83 14 janvier 2023 at 05h- Répondre

    oui il serait temps de se réveiller !!!!!! car là, c’est la belle au bois dormant et la paire de princes charmant, n’a pas réussi à vous réveiller

  16. Sergio B 14 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Toi qui prédis l avenir en écrivant qu Ollivon va rentrer à Bayonne pour son prochain contrat. Tu n aurais pas les numéros du loto du tirage de mercredi prochain stp ?

  17. Pierro 14 janvier 2023 at 23h- Répondre

    Il faut des frigos plus grands..!

  18. Publicité