Le mea culpa d’une recrue du Stade Rochelais : « Je n’ai plus d’excuse ! »

Le mea culpa d’une recrue du Stade Rochelais : « Je n’ai plus d’excuse ! »

13 janvier 2023 - 14:52

1 Commentaire

Publicité

Arrivé au Stade Rochelais l’été dernier en provenance de l’Union Bordeaux-Bègles, le pilier Thierry Paiva n’a pas réussi un bon début de saison.

Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, ce-dernier avoue avoir eu du mal à s’adapter au jeu pratiqué par le Stade Rochelais.

Il fait son mea culpa et affirme ne plus avoir d’excuse désormais. Extrait:

« J’ai eu du mal à m’adapter, au début. Pas dans le groupe, mais au jeu. C’est différent de la manière que j’avais de jouer auparavant, avec des nouveaux coéquipiers. Mais depuis quelques matchs, quand j’en ai l’opportunité, je sens que je monte en puissance. En 2023, je n’ai plus d’excuse, je pense qu’on va voir mon vrai visage.

Dans le jeu courant, je suis quelqu’un qui avait beaucoup de facilités, à Bordeaux je touchais beaucoup plus de ballons, j’avais carte blanche pour gratter tous les ballons, j’étais beaucoup plus actif car c’est ce qu’on me demandait. Ici, il y a beaucoup de joueurs qui ont le même profil, il ne faut pas essayer de croquer les ballons pour être le joueur le plus mis en avant. S’il faut aller déblayer, il faut plus le faire. Je touche donc moins de ballons, moins de contests à tenter. Ça vient avec la confiance, l’habitude d’évoluer avec ses partenaires dans un système en place.

J’ai pris le temps de bien savoir comment mettre en place mon jeu. Pour toucher plus de ballons, il faut savoir mieux se positionner, avoir plus confiance, et les joueurs et le staff ont tout fait pour qu’on soit prêts le plus tôt possible. J’ai joué la plupart du temps dans le même club (l’UBB, NDLR), il fallait que je m’adapte. Pour certains c’est plus rapide, pour moi ça a été plus compliqué, plus lent. Et puis, il y a la concurrence, avec Reda (Wardi) et Léo (Aouf) qui sont deux très bons joueurs, j’ai moins de temps de jeu. Mais maintenant, c’est parti, je me sens prêt pour jouer tous les matchs et confiant pour faire des belles performances, montrer mon vrai visage et titiller Reda et Léo. »

Thierry Paiva se dit cependant confiant pour la suite de la saison puisqu’il affirme avoir la confiance de ses partenaires. Extrait:

« Je sens que j’ai totalement celle de mes partenaires, ils me le disent à chaque fois. C’est important pour moi de savoir que j’ai une place qui compte dans le groupe, de me sentir à l’aise. Je sais que le staff a une grande confiance aussi, c’est à moi de la montrer à tout le monde. Ça va être très important pour moi d’enchaîner et franchir un cap, mais ça ne passera que par des bonnes performances. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. ANDRE 13 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Titi – comme on l’appelle à l’ UBB – n’avait pas la confiance que aurait pu lui faire C.Urios et, n’ayant pas de propositions, il a décidé de partir … au grand regret de très nombreux supporters qui adorent le joueur sympathique et réservé, enfant du club depuis ses jeunes années. Alors, si LR ne le trouve pas au niveau, beaucoup verrait son retour en Gironde comme une bonne nouvelle !

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  3. Publicité