Charvet totalement impressionné par Toulouse, Di Meco et Moscato le tempèrent
Charvet totalement impressionné par Toulouse, Di Meco et Moscato le tempèrent
Le samedi 4 septembre 2021 à 0:39 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Les consultants de RMC Sport, Denis Charvet, Eric Di Meco et Vincent Moscato ont débattu sur le Stade-Toulousain, à l’approche de cette nouvelle saison 2021 / 2022.
Denis Charvet se dit impressionné par le club de la Ville Rose.
Selon lui, ils vont encore être très difficiles à battre cette saison. Il miserait gros sur un nouveau titre du Stade-Toulousain cette saison. Extrait:
« Le Stade-Toulousain me bluffe et m’impressionne car il s’adapte à tous les systèmes de jeu. C’est une équipe qui a une confiance en elle qui est inébranlable. L’année dernière, ils ne jouent pas bien, mais tu ne les gagnes pas ! Tu as l’impression qu’ils ne vont pas gagner, mais au bout du compte ils gagnent car ils ont une grande maîtrise de leur collectif. C’est là que je me dis qu’ils peuvent encore gagner plein de titres. Ils ont la confiance absolue, ils ont la culture de la gagne et ils vont être difficiles à battre. Moi, je mettrais beaucoup d’argent sur un titre de Toulouse cette année encore. »
Eric Di Meco rappelle que le Top 14 reste un championnat extrêmement concurrentiel. Extrait:
« On ne mettait pas Toulouse favori pour la finale du Top 14 la saison dernière. C’est un championnat très concurrentiel. Cela devient de plus en plus difficile d’être dans les six. Ceux qui sont dans les six doivent s’arracher et y laisser des plumes. Au football, quand tu dis que Paris va être champion, tu ne te trompes pas beaucoup, là, dire que Toulouse va être champion… c’est plus compliqué. »
Pour conclure, Vincent Moscato se dit moins impressionné par Toulouse. Il estime que, lors de la dernière finale du Top 14, ce sont les Rochelais qui se sont totalement manqués. Extrait:
« Je ne sais pas ce qu’a fait La Rochelle en finale du Top 14 contre Toulouse ! Ils se sont faits manger le cerveau ! Je les ai trouvé méconnaissables par rapport aux demi-finales ! Complètement méconnaissables ! Les mecs n’ont pas fait une attaque classique ! J’ai trouvé La Rochelle dans une dépression collective ! Je n’ai jamais vu des mecs passer comme ça à côté d’une finale ! »
Publicité
4 Commentaires
En fait dans les arguments de chacun , Dur de proclamer au final qui a vraiment tort ou bien raison sur ce sujet . Car il est bien vrai , que le *Stade Toulousain* reste de toute évidence un sacré phénomène de Club excessivement dur à jouer et surtout à vaincre . Et je crois même penser à mon avis qu’il y en a encore pour de belles petites saisons à essayer de réellement les dompter sur le terrain . Battre à présent ou pour lemoment le *Stade Toulousain* et devenu pour les treize autres Clubs restants de notre dur Championnat digne d’un très grand exploit . Combien encore cette saison seront ils à le réaliser ?.. Sans doute qu’imaginons , faudra t il de nouveau les compter sur les doigts d’une seule main !..
Les rochelais on les tape 5 fois sur 5 l’année dernière, ça me fait beaucoup rire cette tendance à dire qu’ils sont passés à côté de leur match et qu’ils n’ont pas joué comme d’habitude… parce que perdre contre Toulouse pour le coup ils ont l’habitude : 9 défaites sur les 10 derniers matchs
Franchement que valent les opinions rugbistiques de Dimeco et de la mule tarnaise. L’un est un footeux que je respecte l’autre à part baisser la tête et foncer il ne connaît rien au rugby. Il a été un bon joueur grâce à son physique mais pas grâce à son cerveau. En plus quand il parle du Stade c’est toujours avec une pointe de haine certainement due au fait que le Stade n’a jamais voulu de lui alors qu’il habitait à 60kms de Toulouse comme son copain Laporte. Il est vrai qu’il s’est vengé en battant le Stade en finale avec Begles certainement grâce à la motivation mais pas grâce à sa science du jeu.
Les gens qui commentent sont de droles d’oiseaux. En fait pour gagner il suffit d’être plus fort et arrêter de se prendre pour ce qu’ils ne sont pas. Si La Rochelle avait joué normalement et réussi ses coups de pieds ils auraient gagné.
Tout simplement