Cheslin Kolbe annonce son retour dans un mois ou un mois et demi

Cheslin Kolbe annonce son retour dans un mois ou un mois et demi

21 septembre 2022 - 14:14

22 Commentaires

Publicité

L’ailier international Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais, Cheslin Kolbe a effectué son retour à Toulon la semaine dernière.

Victime d’une fracture de la mâchoire au mois d’août dernier, ce-dernier a manqué l’intégralité du Four-Nations avec l’Afrique du Sud.

Interrogé dans le RCT PLAY, Cheslin Kolbe s’est confié dans un premier temps sur le match remporté par le RCT contre Clermont, dimanche à Mayol. Extrait:

« C’était vraiment un bon match pour l’équipe avec de beaux essais de Wainiqolo et de Dréan. C’était important de gagner à la maison, c’est très important, surtout en début de saison. Les joueurs étaient très heureux de cette victoire. La première mi-temps a été très bonne, il y a eu de bonnes choses chez les trois-quarts. Mais en seconde période, c’était moins bien et il faut garder de la constance dans un match et dans une saison. Il faut aussi être plus précis et discipliné. Ce n’est pas évident de rester invaincu à Mayol mais c’est important de l’être car ce championnat est très intense. »

Il a exprimé sa joie de voir Mathieu Bastareaud rejouer pour le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Je suis très heureux de voir Mathieu Bastareaud revenir. Il va pouvoir apporter son expérience au groupe, il a montré un gros caractère pour revenir de cette blessure. »

Pour conclure, Cheslin Kolbe a évoqué sa blessure.

Il affirme espérer pouvoir effectuer son retour à la compétition d’ici un mois ou un mois et demi, très certainement au mois de novembre. Extrait:

« Je suis content d’être revenu à Toulon, je vais bien, ma mâchoire va mieux et je vais bientôt pouvoir reprendre. Normalement, je dois revenir dans un mois ou un mois et demi. Pour moi, c’est semaine après semaine avec les kinés et les préparateurs physiques. Je vais voir avec eux pour revenir sur le terrain. Je suis revenu mercredi dernier et j’ai repris doucement. Je suis content de revenir et j’espère que les blessures me laisseront tranquille désormais.

Je suis content de revoir Facundo Isa aussi qui est revenu. Parfois on joue un peu moins, il faut être solide et revenir à Toulon pour s’entrainer dur comme je le fais pour revenir sur le terrain. »

Publicité

22 Commentaires

  1. Publicité

  2. RCTWINNER 21 septembre 2022 at 14h- Répondre

    Mauvaise blessure pour KOLBE qui n’avait pas besoin de cela à un moment crucial pour lui et le club.

    Ce joueur à encore beaucoup de choses à prouver avec son club, mais il faut lui faire confiance car dans son for intérieur il doit souffrir de ce manque de compétition.

    Ses qualités sont bien présentes, et il va devoir retrouver toute son aptitude à la maitrise de son art, pour notre plus grand plaisir.

    Malgré certains détracteurs, il faut qu’il retrouve de la positivité et de la confiance , à la fois personnelle et populaire pour s’exprimer pleinement.

    Sachons le soutenir dans sa réhabilitation tout en lui accordant du crédit pour faciliter son retour sur le terrain.

    J'aime 54
    J'aime pas 13
    • Alainmerci a toi l'ami 21 septembre 2022 at 17h- Répondre

      Que se soit un bon joueur ok ,qu’il soit blesser souvent ok.par contre vouloir donner tout pour sont club,pas d’accord.pour preuve le mec déjà cet été voulais signer en afs .une girouette ok,le parfait mercenaire ok .ilen a rien a foutre de nos couleurs

      J'aime 22
      J'aime pas 5
  3. Blas 21 septembre 2022 at 14h- Répondre

    D’accord avec toi Winner… Je le soutiens aussi mais une fois revenu, il va repartir avec sa sélection pour 1 mois donc pas dispo avant décembre pour son employeur !!!
    Ca commence vraiment à faire cher la minute de jeu tout ça… C’est vrai sa blessure n’était pas prévue (heureusement), mais avant ça, depuis aout 2021 ???

    PARCE QUE TOULON !!!

    J'aime 41
    • Dranix 21 septembre 2022 at 15h- Répondre

      En espérant qu’il ne se blesse pas à nouveau avec sa sélection, car ça aussi ça commence à devenir habituel.

      J'aime 32
      J'aime pas 1
    • Pitoumacfly 21 septembre 2022 at 16h- Répondre

      On peut espérer (rêver) que kolbe ou le selectionneur décide qu’il reste à Toulon pour reprendre du temps de jeu jusqu’à la coupe de monde.

      Et là, ce serait top !

      J'aime 11
      J'aime pas 5
    • GG 21 septembre 2022 at 20h- Répondre

      S’il n’était pas blessé, il ne serait pas revenu. Espérons qu’il ne se blesse pas au cours des tests de novembre sinon dur dur pour lui et surtout pour notre club car si nous faisons le ratio matchs joués et salaire depuis son arrivée, l’addition est salée pour le RCT.

  4. desmorct 21 septembre 2022 at 15h- Répondre

    Bel investissement a perte

    J'aime 29
    J'aime pas 1
  5. Stade58 21 septembre 2022 at 15h- Répondre

    Dans un mois et demi avec l’équipe de l’Afrique du Sud

    J'aime 20
  6. Max la menace 21 septembre 2022 at 15h- Répondre

    Mdrrrrrr le finocchio dans toute sa splendeur qu’il aille simuler au Japon ce trou de balle de toutes manières a part cirer le banc il servira à nib chez nous
    Peut être remplacer Gilles Panzani

    J'aime 23
    J'aime pas 12
  7. Gdpierre84 21 septembre 2022 at 16h- Répondre

    Sacré retour sur investissement. Papy n’est plus à une connerie prêt..après tout c’est son argent.

    J'aime 10
    J'aime pas 9
  8. JP2683 21 septembre 2022 at 16h- Répondre

    Mr Panzani était a 300% au Club lui et surement pas avec le même salaire Max !!!!
    Go Toulon !

    J'aime 22
    J'aime pas 4
  9. laseyne83 21 septembre 2022 at 16h- Répondre

    et dire qu’on se tapait sur le ventre quand on a débourse 1 M pour « voler » la star de toulouse..

    J'aime 10
    J'aime pas 1
    • Dranix 21 septembre 2022 at 19h- Répondre

      On n’était pas nombreux à se taper sur le vendre non plus, devant l’énormité de ce transfert, tout en sachant qu’on avait déjà des carences à d’autres postes. De plus, il avait demandé aux gars quelques mois plus tôt de faire un effort sur leurs salaires, eut égard à la « crise covid », donc cet investissement paraissait déplacé…
      Tout ceci sans remettre en cause les qualités du joueur, bien sûr, mais stratégiquement ce caprice présidentiel n’était pas pertinent.

      J'aime 17
      J'aime pas 1
  10. Bonnus2013 21 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Faut arrêter ce genre d’embauche hors de prix et mettre le paquet sur des jeunes, on sera moins déçu

    J'aime 15
    J'aime pas 1
    • Alainmerci a toi l'ami 21 septembre 2022 at 17h- Répondre

      Tu a tout compris, faut pas sortir de grandes écoles pour comprendre que c’est le bide du siècle.l’avenir du club c’est nos jeunes et ça ont le c tous.voila tuta la qualité.humour bien sûr .

  11. Efde 21 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Oh purée !!!

  12. Yo83 21 septembre 2022 at 18h- Répondre

    L’arnaque du siècle ce joueur. Bravo à Toulouse d’avoir senti le coup venir, bravo pour votre clairvoyance monsieur le président.

    J'aime 20
    J'aime pas 3
  13. JODU13 21 septembre 2022 at 18h- Répondre

    HS : OU EST GABIN ?

    c’est lui qui est important à mes yeux !

    • GG 21 septembre 2022 at 20h- Répondre

      Certes, tu as raison mais Gabin n’a pas le salaire de Kolbe. Avec sa paye, nous pourrions garder pas un mais des jeunes présents au club toute l’année et qui ne chercheraient pas à partir tous les étés pour se gaver toujours plus.

  14. toulontoujours 22 septembre 2022 at 00h- Répondre

    Sur un autre média on parlait de son retour rapide. Manifestement ce ne sera pas le cas.
    Je partage l’avis de ceux qui disent qu’il n’a pas été pour l’instant à la hauteur de l’investissement du club. Entre ses blessures et ses dispos pour l’équipe nationale de RSA, il est vrai qu’il n’a pas eu réellement le temps de rentrer dans la synergie des rouge et noir. Je réserve donc pour l’instant un avis définitif en espérant qu’il joue plus de match avec le RCT que lors du dernier TOP14.

  15. coco 22 septembre 2022 at 05h- Répondre

    ferais mieux d’annoncer son départ définitif un joueur qui n’apporte rien

  16. MG2183 22 septembre 2022 at 21h- Répondre

    le flop des flops du recrutement tout ce qu il ne faut pas faire et tout ceci pour le bonheur financier des Toulousains!

  17. Publicité