Cédric Beal se confie sur le début de saison des Espoirs du RC Toulon

Cédric Beal se confie sur le début de saison des Espoirs du RC Toulon

21 septembre 2022 - 14:28

4 Commentaires

Publicité

Le manager des Espoirs du Rugby Club Toulonnais, Cédric Beal s’est confié via RCT PLAY pour évoquer le bon début de saison de son équipe avec deux victoires en deux matches contre Aurillac et Grenoble.

Ce-dernier analyse le bon début de championnat des Espoirs Varois. Extrait:

« C’est un bon début de championnat. On est content en terme de résultats, on est en attente d’un match avec plus d’essais et plus de sérénité. Mais on est content du contenu de l’entraînement et on arrive à le retranscrire le week-end en match, c’est plutôt une bonne chose. C’est plus facile de commencer par deux victoires plutôt que par deux défaites. On a un troisième match à venir contre Bordeaux-Bègles dimanche, à 14h00 au Stade Léo-Lagrange. »

Il rappelle qu’un nouveau staff s’est mis en place avec une nouvelle organisation du centre de formation. Extrait:

« On a un nouveau staff, une nouvelle organisation en interne au centre du formation et en Espoirs. On a construit sur un état d’esprit et on valide ces deux mois de préparation par deux victoires. C’est une bonne chose. On a un staff très complet avec trois préparateurs, deux kiné, un médecin, un analyste vidéo, un entraineur de la défense. Tout cela nous permet d’être plus à cheval pour la formation individuelle. On veut préparer cette équipe pour gagner les matches du week-end et former des joueurs pour l’équipe première. »

Le défi des Espoirs ? Rejoindre le groupe professionnel lors des trois prochaines saisons. Extrait:

« On a un outil de travail incroyable. Il y a très peu d’équipes qui ont ces outils. On est en face des pro et on a mis en place un projet sur trois ans qui est de traverser le terrain pour aller chez les pro en trois ans. C’est un petit défi. »

Pour conclure, Cédric Beal a évoqué son retour au Rugby Club Toulonnais, lui qui a été formé au sein du club Varois avant de quitter le RCT pour gagner du temps de jeu en Pro D2. Extrait:

« J’ai toujours eu cette frustration de ne pas être revenu à Toulon en tant que joueur car j’étais parti assez jeune pour jouer un peu plus en Pro D2. C’est une revanche personnelle de revenir ici et j’avais hâte de rejoindre ce club qui est mon club formateur et le club pour qui j’ai toujours poussé derrière même en étant ailleurs. C’était un retour vraiment attendu et ma famille est d’ici. Ma femme est d’ici. Mes enfants ont leurs grands-parents ici et quand on part pendant 15 ans c’est un peu dur au niveau familial. Merci au club de me faire confiance. J’ai la chance que Pierre Mignoni me fasse confiance. J’ai dû être cool dans une vie précédente et on me fait confiance. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. boom09 21 septembre 2022 at 18h- Répondre

    j’espere que maintenant avec 2 VICTOIRES dont une à l’exterieur ,la saison est bien lancée et que cette équipe ESPOIRS va retrouver le STANDING qu’elle n’aurait jamais du perdre ! On ne peut que souhaiter que des victoires à C.BEAL et à son staff !

    J'aime 10
  3. marcelo 21 septembre 2022 at 20h- Répondre

    C’est dans ton contrat précédent, bourricot, que t’as été cool aux yeux de Pierrot, ce qui l’a convaincu que tu pouvais mener quelque chose au club !

    – Le monde n’ira pas plus mal quand on arrêtera de dire n’importe quoi….

    Au contraire, même !

    J'aime pas 12
  4. ??? 22 septembre 2022 at 08h- Répondre

    marcelo ; dur dur ……il a simplement voulu dire que malgré qu’il fut dilettante en tant que joueur et pas très sérieux , Mignoni lui a donné une seconde chance , chance qu’il a su la saisir et il prouve pour l’instant que cette confiance … il va l’honorer .

  5. ??? 22 septembre 2022 at 18h- Répondre

    ohé le guignol au pouce rouge ….. qu’est ce qui ne va pas !!!???

  6. Publicité