Cheslin Kolbe : « Cette saison a vraiment été difficile pour moi »

Cheslin Kolbe : « Cette saison a vraiment été difficile pour moi »

20 mai 2023 - 10:41

11 Commentaires

Publicité

L’ailier international Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais, Cheslin Kolbe s’est confié à l’issue de la victoire remportée par le RCT contre Glasgow en finale de la Challenge Cup (43-19).

Le Springbok a laissé exprimé son coeur à l’issue de cette rencontre.

Très ému, le Toulonnais a pleuré pendant de longues minutes.

Il a expliqué être extrêmement heureux d’avoir enfin pu remporter un titre avec Toulon.

Il rappelle que sa saison a été très difficile. Extrait:

« Il y a énormément d’émotions qui se bousculent. Avec toutes les blessures que j’ai dûes affronter, cette saison a vraiment été difficile pour moi… Je suis tout simplement heureux d’avoir pu être sur le terrain pour disputer cette finale et remporter cette compétition. Je savoure l’instant présent et je salue également tous nos supporters qui ont fait le déplacement jusqu’à Dublin.

Chaque finale est spéciale. Je suis juste heureux de faire partie des joueurs qui ont la chance de disputer ce genre de rencontres. Je pense aussi fort à ma famille et aux supporters, encore une fois. »

Auteur d’une grosse prestation contre les Ecossais, Cheslin Kolbe n’a pas chômé lors de cette finale Européenne.

Pour rappel, Kolbe a été impacté par les blessures cette saison.

Le Springbok est passé par la case infirmerie à trois reprises lors de cet exercice 2022/2023. Victime d’une fracure de la mâchoire l’été dernier avec l’Afrique du Sud face au pays de Galles, il n’était revenu à la compétition qu’au mois d’octobre en Top 14. Ensuite, toujours avec le maillot de la sélection nationale sur les épaules, il s’était blessé à la cuisse en novembre face à l’Italie en marquant un essai.

Et puis, le dernier pépin physique en date, c’était face à Lyon, le 25 mars dernier en championnat. Une blessure à la cheville… une nouvelle fois en célébrant une réalisation de sa part, qui l’a privé de compétition pendant un peu plus d’un mois.

Reste désormais à savoir si Cheslin Kolbe poursuivra sa carrière à Toulon la saison prochaine, lui qui possède une clause lui permettant de quitter le RCT dès le mois de juin prochain.

Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires

  1. Chris83 20 mai 2023 à 10h- Répondre

    On n’a pas beaucoup profité de ses talents durant cette saison, mais force est d’admettre qu’il est sincère. De plus, il a bien mouillé le maillot lors de cette finale donc il mérite le respect.

  2. Lerouge20 20 mai 2023 à 10h- Répondre

    J aimerais qu il reste …
    Joueur hors norme

  3. PatCracker 20 mai 2023 à 11h- Répondre

    Il a été immense, que ce soit en attaque, tel ce coup où il attire 5 adversaires pour croiser avec Waniqolo qui a accéléré et marqué. oU encore en défense avec ses cartons par 2 fois devant notre ligne.
    L’EPCR l’a nommé « joueur du match », bravo il l’a mérité, mème si d’autres aussi pouvaient l’être, et on voit à son après match, qu’il a été ému de cette victoire, sachant que dans sa vie il en a eu quelques unes de plus haut niveau, mais celle ci après les galères personnelles et de l’équipe lui ont mis un coup qu’il va savourer soyez en sûrs !
    Merci à Cheslin et bravo !

    • Toulausannois 20 mai 2023 à 11h- Répondre

      Il a prouvé à tous ses détracteurs, ici sur ce site ou en tribune, le joueur de classe qu’il était mais aussi que les « supporters » restent des girouettes.
      Bravo à lui pour n’avoir jamais triché, malgré tout ce qui a pu être dit sur lui. Et tout le meilleur pour son avenir, au RCT ou ailleurs !

      • coco 20 mai 2023 à 11h- Répondre

        je maintiens rapport qualité prix mauvais

        • Linlin 20 mai 2023 à 11h- Répondre

          Rapport commentaire/arguments plus que mauvais…

    • Tomprice83 20 mai 2023 à 12h- Répondre

      Bravo pour ton commentaire.

  4. Don Juan 20 mai 2023 à 11h- Répondre

    En principe les girouettes finissent par suivre le sens du vent mais les nôtres defient la physique et le sens du 🏉. Quand je pense a tous ses masos, je les plains car ils doivent en .hier

  5. Linlin 20 mai 2023 à 11h- Répondre

    Pourquoi on fait comme si c’était LUI qui voulait partir ? On est aller le chercher, son prix c’est pas de sa faute, son salaire non plus (il aurait dû dire « non non là c’est trop je veux moins » 😕), les blessures c’est lui le premier qui en souffre (d’ailleurs on peut se poser des questions sur la gestion médicale des joueurs depuis que Grisoli est parti, l’infirmerie du club ne désemplit pas, et le doc fait maintenant le bonheur de l’OM…), même en sélection (on voudrait qu’il dise à son pays « non je ne joue plus pour mon pays » ? Hallucinant), c’est pas un tricheur, au contraire !!! On a un mec énorme, humainement et rugbystiquement, expérimenté, certes un non JIFF, qui veut s’inscrire dans le club, et dans le Var (il demande je crois la double nationalité et s’achète une maison ici), et d’un coup LE CLUB VEUT LE DÉGAGER car il se rend compte de ses erreurs lorsqu’il l’a fait venir !!!! Maintenant qu’on a un joueur de ce calibre, que des « papas » comme Parisse ou Bastareaud, ou encore Azéma, s’en vont on va le dégager… Quand est-ce qu’on va ENFIN avoir une stabilité dans ce club ? Mignoni mets de l’ordre Bou Diou !!! C’est exaspérant…

  6. RALFIN 20 mai 2023 à 11h- Répondre

    il a un talent exceptionnel,il est complet,hier il fait un match exceptionnel,il en a fait quelques uns,certes,il a ete souvent blessé ou en selection, mais il ne triche pas,on l a vu hier ds ses emotions comme ds la qualite de sa prestation,c est un joueur qui est un enorme plus ds les tres grands rendez vous,alors certes,on peu critiquer le rapport qualité prix et surtout l impact sur le SC, mais personnellement je prefere l avoir avec nous que contre,s il acceptait une baisse de salaire de 20% moi je le resignerai les yeux fermés

  7. PatCracker 20 mai 2023 à 12h- Répondre

    Il parait que Bryan Habana dans les heures avant le match se serait entretenu avec lui, et l’aurait boosté pour qu’il soit en confiance et démontre vraiment ses qualités et sa détermination pour faire oublier ses pépins.
    Connaissant Bryan, son amitié pour le RCT lui qui est resté un fan de Besagne sous Faron, je vois qu’il a su employer quelques mots pour retendre l’arc qui est en Cheslin, ça ne m’étonne non plus pas de lui, fan du RCT qu’il est resté et restera.
    D’ailleurs on l’a bien vu sur la pelouse hier, il était aussi heureux que les joueurs.