Pierre Mignoni se confie sur les blessés du RC Toulon

Pierre Mignoni se confie sur les blessés du RC Toulon

20 mai 2023 - 1:03

24 Commentaires

Publicité

Le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a exprimé sa joie via L’équipe à l’issue de la victoire de ses joueurs contre Glasgow en finale de la Challenge Cup, ce vendredi soir à Dublin.

Ce-dernier explique comment son équipe a réussi à construire cette victoire importante. Extrait:

« Je suis très heureux pour les joueurs, bravo à eux, c’est mérité ce soir.

On avait envie de bien démarrer le match, Glasgow est une équipe très offensive, notre défense devait être en place, elle l’a été. On a plutôt dominé les débats, on les a mis sous pression et on a marqué très vite. À la mi-temps, les joueurs se sont pris en main. Même si on a eu un peu de difficulté par moments, on a su revenir et finalement ne pas laisser d’espoirs à Glasgow.

Effectivement, on construit avec des titres. C’était important que le groupe se paye, il mérite de se payer ce soir. Pour l’avenir, on a beaucoup de travail, on va s’atteler à rééquilibrer notre effectif. On va continuer, bien travailler, bien construire. Ce titre n’est qu’un début. Je suis fier pour ce groupe. On a été beaucoup critiqués, certainement à juste titre, mais ce trophée-là est important, Toulon est le seul club français à avoir gagné les deux compétitions européennes. Ce groupe l’a fait. Il a marqué l’histoire du club. Ce titre compte beaucoup. J’entends dire qu’un titre comme ça ne compte pas. C’est soit qu’on a oublié, soit qu’on n’a jamais joué. Celui-là est un gros départ. »

Dans la foulée, Pierre Mignoni s’est confié sur les nombreux blessés du groupe Toulonnais. Extrait:

« Je ne peux pas dire encore exactement ce qu’ont eu les uns et les autres. Il y a eu des commotions (Duncan Paia’aua, Dan Biggar, Gabin Villière), une blessure au genou pour Baptiste Serin. On n’avait pas trop prévu ce scénario avec ces blessures, mais mes joueurs sont restés calmes, Basta a fini au centre, on n’était pas inquiet non plus. C’était important de ne pas s’affoler. »

Publicité

24 Commentaires

  1. le 5 20 mai 2023 à 01h- Répondre

    Mourad une chanson?

    • Adoneros 20 mai 2023 à 10h- Répondre

      On t’a reco.nnu jn de Fréjus, le gros lourd

      • Mola the Best 20 mai 2023 à 12h- Répondre

        Oui mais moi j’aimerais bien que Mourad nous la chante sa chanson, si possible pas celle qu’il nous chante dans sa rubrique…

  2. O 20 mai 2023 à 01h- Répondre

    La semaine prochaine on est à poil à la piaule, faut trouver des jiff opérationnels

    • Tomprice83 20 mai 2023 à 08h- Répondre

      La semaine prochaine sera un autre jour.Profitons de cette victoire q ui « met du  » beurre dans les épinards » surtout avec la q ualification en Champion’s cup avec de futurs grands adversaires sans négliger le plan financier….

      • Legaulois 20 mai 2023 à 09h- Répondre

        Dimanche prochain Mayol archi plein !!! Même si ya peu de chance de se qualifier car mathématiquement c pas mort.

      • O 20 mai 2023 à 12h- Répondre

        Je ne peux pas entendre ce discours vu le nb de supporters m’ayant expliqué que coupe en chocolat, seul le top 6 compte etc

    • d89ddd 20 mai 2023 à 08h- Répondre

      Bon d’accord il n’est pas dans la célébration béate, est ce que la lucidité vaut 29 pouces rouges?

      • qmjd 20 mai 2023 à 08h- Répondre

        Son histoire de jiffs est hors de propos. Les remplaçants de Serin sont jiffs, pour Villieres il y a Drean et Luc ou le retour de Salles en 15, Paia Aua par Sinzelle ou Rabut et Biggar par West avec l’option Smaili sur le banc voire titulaire.
        Donc côté jiffs on perd un peu qualitativement mais pas de problème pour le quota.

        • O 20 mai 2023 à 12h- Répondre

          repasse toi le match du racing et relis certains propos
          C’est pas vieux, ça n’a qu’une semaine

          • qmjd 20 mai 2023 à 18h

            Oui, ok cette histoire de jiffs a été mal gérée… Mais aucun rapport avec les blessés de la finale et le match de la semaine prochaine. Ça n’a quasiment aucune incidence sur le quota.

  3. Mieston 20 mai 2023 à 07h- Répondre

    Toulon l’a fait un trophée de plus dans sa vitrine , pas mal de blesses derriere , les jeunes vont pouvoir etaler leurs talents
    Mon equipe contre l’ubb
    Domon wainiqolo sinzelle nayacalevu kolbe west paillaugue isa ollivon le corvec warion alainu’uese gigashvili baubigny priso rempls : gros tolofua setiano tanguy coulon danglot smaili luc

  4. Godwin 20 mai 2023 à 07h- Répondre

    Gagner un titre est toujours bon, et cela récompense le sérieux des joueurs et du staff. Cela démontre aussi que ces joueurs ont du caractère.
    Maintenant il faut sérieusement se tourner vers l’année prochaine.
    Bravo à tous, et aussi aux supporters !

  5. Toulausannois 20 mai 2023 à 08h- Répondre

    Et ça recommence à pleurer O…
    À un moment, il faut arrêter de chialer et se dire que la saison, même si ce n’est pas celle rêvée, n’est pas un échec, au contraire. Un titre, une qualif pour la grande coupe d’Europe, un groupe soudé mais avec l’amertume d’avoir raté sa saison en top 14 et donc un arrière goût revanchard d’inachevé.
    De plus le fair de jouer la Champions Cup peut potentiellement attirer de grands joueurs (en débloquer certains ???) et renforcer ce groupe, qui hier m’a (nous a tous????) fait plaisir!
    Il faut savoir savourer et apprécier ce moment, arrêter de critiquer.
    Putain, on a gagné une coupe bordel, c’est l’heure de la joie, pas de la complainte du pseudo supporter atrabilaire ! Faut se décoincer le cul et profiter, on n’a qu’une vie à savourer de sourires !
    Encore merci à toute l’équipe pour hier, et qu’ils récupèrent tous au mieux le plus rapidement possible (Baptiste 🤞🍀!!!!)!

  6. ??? 20 mai 2023 à 08h- Répondre

    Tomprice , comme vous l’exprimez , chaque chose en son temps aussi sachons profiter du comportement des joueurs qui ont fait honneur au RCT ,de leur discipline , de leur engagement et état d’esprit …cette coupe figurera en bonne place dans la vitrine des trophées .
    Les commotions et la blessure de Serin vont priver le club d’éléments de valeur pour la suite et fin de la saison 2022/2023 mais cette victoire nous permet d’accéder et de disputer la Champion’s Cup ..OUF
    Si par la même occasion certains  » supporters  » pouvaient nous éviter dans leurs commentaires leurs outrances , leurs manques total de mesures …..
    on peut à juste titre critiquer sévèrement ou pas sans verser dans la grossièreté sans blesser responsables et joueurs …qui êtes vous pour coller des étiquettes sur tel ou tel dans un  » courageux anonymat « !

  7. Mel83 20 mai 2023 à 08h- Répondre

    Bravo pour la victoire il ne reste plus qu’à espérer qu’avec la qualification en coupe d’Europe on n’attire de bon joueurs pour la saison prochaine

    • Junior83 20 mai 2023 à 10h- Répondre

      Par contre là où l on doit progresser c est vraiment dans le recrutement des JIFF !!!
      5 JIFF au coup d envoi c est trop peu si l on veut ne pas reproduire ce qui s est passé au Racing et surtout être compétitif et être dans les 6!!
      Espérons des annonces sur le recrutement prochainement

  8. AL 20 mai 2023 à 09h- Répondre

    bravo Toulon et bravo à Pierre Mignoni qui sait gagner des titres.

  9. FanRCT 20 mai 2023 à 09h- Répondre

    De toute l’année, on aura pu aligner notre équipe type que… 5 minutes jusqu’à la sortie de Biggard sur commotion ! Puis en 45mn seulement on perd Duncan, Serin, Villière et Brookes !!! Quelle poisse quand même ! Heureusement que la victoire est au bout !

  10. FLAT 6 20 mai 2023 à 09h- Répondre

    bon finalement j irais gouter le menu a l Escale ! …, mais que le plat du jour !!….lol !!

  11. Titou 20 mai 2023 à 09h- Répondre

    S’atteler à rééquilibrer notre effectif dit Mignoni . C’est ça le problème, depuis 5 ans le recrutement est incohérent et il va falloir plusieurs saisons pour y remédier . Que de temps perdu . Nous avons des locaux mais pas l’effectif qui va avec .

    • Passionercete 20 mai 2023 à 10h- Répondre

      Question recrutement tu as eu 5 mecs sur le terrain qui avaient gagner un titre l’antériorité et qui en ont gagné un cette saison ! Pas trop mal pour un mauvais recrutement….

  12. boom09 20 mai 2023 à 10h- Répondre

    ce fut quand méme un tres beau match contre une équipe tres joueuse ,avec une douzaine d’internationaux ECOSSAIS ! nous avons vu des essais et en plus le RCT ASSURE SA PLACE en CHAMPION CUP la saison prochaine !IL ne reste plus qu’à assurer une victoire certes hypothetique à 5 POINTS à MAYOL mais pas impossible contre une équipe de l’UBB dont le president s’est foutu de la gestion SPORTIVE du RCT DANS LA PRESSE ! pour continuer cette saison, CHAOTIQUE à souhait mais pas épargnée par les blessures !

  13. GLOP83 20 mai 2023 à 12h- Répondre

    Cette coupe de plus sur l’étagère devrait rendre tous les supporters fier de notre club. Voir la performance et l’émotion des joueurs après la victoire devrait faire réfléchir les plus critiques.
    Tout n’a pas été parfait cette saison et si on peut regretter certain choix n’oublions pas que dans le sport de haut niveau des fois c’est GLOP et des fois c’est PASGLOP sans qu’on y puisse rien.
    Allez Toulon !!!