Cheslin Kolbe et Duncan Paia’aua probablement titulaires contre Bayonne !

Cheslin Kolbe et Duncan Paia’aua probablement titulaires contre Bayonne !

28 décembre 2022 - 12:49

14 Commentaires

Publicité

C’est une excellente nouvelle pour le Rugby Club Toulonnais.

L’ailier international Sud-Africain Cheslin Kolbe sera titulaire contre l’Aviron Bayonnais, ce samedi après-midi à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.

Blessé à une cuisse depuis plusieurs mois, le joueur des Springboks est désormais rétabli. Il va faire son retour à la compétition ce samedi au Stade Jean-Dauger.

Selon les informations de Rugbyrama, l’ailier Sud-Africain devrait être titularisé contre les Basques.

La semaine dernière déjà, Franck Azéma avait annoncé que Duncan Paia’aua et Cheslin Kolbe seraient aptes pour défier Bayonne. Extrait:

« Pour Duncan Paia’aua et Cheslin Kolbe, on aurait pu les mettre mais c’était un peu juste, a concédé Pierre Mignoni avant le succès aux dépens du LOU, jeudi dernier. On a pris cette décision avec Franck Azéma, on aurait pu les aligner mais il y a des joueurs qui ont fait de bons matchs et on ne voulait pas prendre de risque avec ces deux joueurs. »

Blessé à de nombreuses reprises depuis son arrivée sur les bords de la Rade, Cheslin Kolbe aura à coeur de montrer tout son talent et d’enchaîner les matches avec le Rugby Club Toulonnais.

Toujours selon Rugbyrama, le centre Duncan Paia’aua devrait également débuter le match, probablement aux côtés de Jérémy Sinzelle.

Affaires à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. Dodo 28 décembre 2022 à 13h- Répondre

    Devaux etrillard gigahvili tanguy alanuese Coulon ollivon isa serin biggar wainiqolo paiaua sinzelle kolbe salles! Priso tolofua brookes rebbadj bastareaud paillaugue rabut Luc

    • Berlaroque 28 décembre 2022 à 23h- Répondre

      Warrion ou Halagahu à la place de Tanguy. La Rochelle nous l’a mis en cadeau pour nous remercier de les débarrasser des joueurs qu il ne voulait plus Tanguy n ‘a pas le niveau top 14, d’ailleurs il ne jouait jamais avec la Rochelle.

  2. Boujdelàl 28 décembre 2022 à 13h- Répondre

    Toujours pas de nouvelles concernant Waisea ? La communication sur sa blessure est déplorable.

    • Bully 28 décembre 2022 à 17h- Répondre

      Comme sur toutes les blessures ! Depuis l’ère Lemaître.

      On en est là. Tellement à la rue sportivement qu’on trouve rien d’autre que de cacher les dates de retour pour tenter de surprendre l’adversaire dans les compos……. Le truc qui fait pitié !

  3. JP2683 28 décembre 2022 à 14h- Répondre

    8 non jiffs ………. c’est 2 de trop pour être dans les clous , déjà c ontre le LOU on avait un non jiff en trop ………………

  4. Villieresteàtoulonàvie! 28 décembre 2022 à 14h- Répondre

    Bon ben c’est le moment Kolbe d’être le facteur X car à bayonne ça va être costaud le match, faire le dos rond et quelques étincelles devraient suffire mais bon…

    • Morante 28 décembre 2022 à 16h- Répondre

      Commentaire sans aucun intérêt

  5. Aquakub 28 décembre 2022 à 14h- Répondre

    Bonjour JP2683 il y à seulement 7 non Jiff dans la composition de Dodo car Facundo formé au R.C.T.
    Bonne journée

    • Berlaroque 29 décembre 2022 à 00h- Répondre

      Erreur de ta part .ISA n’est pas jiff .il est arrivé la saison 2013 2014 il avait 20 ans .il est partie la saison d’après pour revenir en 2017. Pour être JIFF il faut 5 ans licencier a la FFR avant 21ans ou 3 ans dans un centre de formation homologué FFR avant 21 ans.

  6. Airct 28 décembre 2022 à 15h- Répondre

    Bonjour, Duncan, carton jaune ou rouge? Les paris sont ouverts.

  7. Morante 28 décembre 2022 à 16h- Répondre

    Allez Bayonne !!!!!!

  8. André 28 décembre 2022 à 18h- Répondre

    Kolbe c’est une escroquerie au vue de l’argent investi dans ce joueur c’est le ST qui a fait la bonne affaire encore une grossière erreur du staff il faut espérer finir dans les 6 pour sauver la saison. Et surtout laissé partir Kolbe ce qui permettra de recruter.

    • toulontoujours 28 décembre 2022 à 21h- Répondre

      La grossière erreur pour moi serait de le faire partir avant la fin de contrat, justement parce qu’il a couté cher au club et qu’il doit être « rentabilisé » en participant à plus de rencontres. Enfin, même si il n’a pas été vraiment au niveau ou on aurait pu l’attendre en se référant sur ces matchs sous les couleurs du ST il n’en reste pas moins un excellent joueur qui a enfin pris ses marques dans l’équipe (certes bien moins rapidement que Biggar).
      Je pense que c’est une bonne chose son retour pour ce match compliqué contre les basques.