Officiel : Damian Penaud annonce son nouveau club !

Officiel : Damian Penaud annonce son nouveau club !

28 décembre 2022 - 12:27

30 Commentaires

Publicité

C’était l’un des mouvements les plus attendus de la prochaine intersaison : l’ailier international de Clermont, Damian Penaud, annonce qu’il va bel et bien quitter Clermont.

Et il a annoncé son nouveau club : contrairement à ce qui a longtemps paru comme acquis, il ne prendra pas la direction du Stade Toulousain mais de l’Union Bordeaux-Bègles, qui remporte le jeu des enchères. Le joueur va signer pour trois ans à l’UBB !

Dans un communiqué, Laurent Marti, le président de l’UBB, s’est félicité de cette signature : « Considéré comme un des meilleurs joueurs du Monde à l’heure actuelle, Damian Penaud a précisé : « Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée de Damian à l’UBB pour les trois prochaines saisons. Son choix de venir à Bordeaux est révélateur de l’attractivité du club, de notre ambition et de notre détermination à continuer de grandir. »

Le Stade Toulousain, longtemps en pôle sur ce dossier, pourrait avoir été freiné par son Salary Cap déjà à son maximum.

Publicité

30 Commentaires

  1. Publicité

  2. ST 28 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Dommage pour l’ASM qui perd chaque année ses meilleurs joueurs.

    J'aime 23
    J'aime pas 1
    • Good Game 28 décembre 2022 at 13h- Répondre

      Oui l’un des meilleurs centres de formation

      J'aime 10
      J'aime pas 3
      • Sollies83 28 décembre 2022 at 16h- Répondre

        Tu parles d’un centre de formation ! il vient de Brive, né et formé là bas…

        J'aime 12
        J'aime pas 5
  3. Good Game 28 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Son agent a fait monter la sauce avec le ST mais ça n’a jamais été une possibilité
    Laurent Marty tient sa recrue choc pour tenter de faire oublier Woki et Urios, si Penaud n’était pas un top player on aurait pu parler d’un « panic buy »
    Reste à voir quel est le salaire. Sage décision du ST de préserver sa politique de formation et salariale.

    J'aime 26
    J'aime pas 9
    • Raffidinfluence 28 décembre 2022 at 12h- Répondre

      Marti ne tente pas de faire oublier quiconque. Urios a failli a l’ubb en foutant le bazar. C la réalité. Marti bâtit un nouveau projet avec un nouveau staff et un recrutement xxl, et profite des opportunités sur le marché. Quant au ST, il avait le ul entre 2 chaises et le salary cap. De toute façon, le rugby d’aujourd’hui ne se bâtit plus sur les ailes. Si tu n’as pas les top champions des rucks, tes ferraris sont au garage.

      J'aime 14
      J'aime pas 8
    • MerciJojo63 28 décembre 2022 at 13h- Répondre

      Attention top player avec l’équipe de France mais plus avec Clermont, comme beaucoup l’ont dit: joueur peu présent pour son club et de moins en moins performant (cf ces derniers matchs…) donc s’il continue comme ça la saison prochaine ce sera 1 coup médiatique et marketing mais pas sportif… + saison 2023 = année de coupe du monde, donc les joueurs seront ménagés et se ménageront certainement aussi… donc pas beaucoup là pour le club… + il a certainement eu une bonne hausse de salaire au passage donc avec tout ça Mr Marti, vous avez fait un coup mais sur le sportif il faudra voir sur le long terme…

      J'aime 13
      J'aime pas 2
      • MerciJojo63 28 décembre 2022 at 13h- Répondre

        Moi ce qui m’embête, ce sont tous les beaux discours du Président qui « regardait Toulouse dans les yeux », qui parlait de Brennus dés cette année et de Coupe d’Europe d’ici à 2025…Quand tous tes meilleurs joueurs partent, Para (Le BOSS), Lopez (le traitre), Iturria (Trés bon Capitaine cette saison) et maintenant Penaud (En baisse sportivement pour Clermont) c’est que tes joueurs ne croient pas à ces projets et c’est grave pour l’image du club et les autres joueurs qui restent!
        Donc Mr Guillon, il va falloir se remettre en question car force est de constater que le club régresse depuis votre arrivée et qu’on ne me parle pas de période de transition et l’héritage d’Azéma car il y a beaucoup trop de couacs pour ne mettre tout ça que sur la « période de transition » et sur Azéma. Et je parlerais de Gibbes et Sadourny qui sportivement coulent lentement le club, ils ne sont clairement pas à la hauteur, si Franck était resté avec cet effectif, sur les 2 saisons il aurait fait mieux. Ils n’ont pas la main sur les joueurs ça se sent car ils voient qu’ils n’ont pas affaire à des tops entraîneurs. A la Rochelle c’est donc + Ogara qui avait les bons résultats que Gibbes (J’avais lu une interview d’Ogara il me semble qui disait que Gibbes en fait ne faisait que « superviser » à la Rochelle!).
        Pour moi c’est Gibbes et Sadourny out et Mr le Président moins parler et + travailler!

    • Jayjay 28 décembre 2022 at 13h- Répondre

      Faire oublier Woki ? Mais c’est une blague!
      Il n’est que l’ombre du joueur qu’il a été à l’UBB et c’est grâce à ses performances avec ce club qu’il est devenu international. D’ailleurs si ça continue il ne le sera plus. Par contre faire venir Penaud c’est un signe fort envoyé aux autres joueurs et qui montre les ambitions du club.

      J'aime 11
      J'aime pas 3
  4. Stade58 28 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Sacrifier 3 joueurs (Lebel – Tauzin – Delibes) pour un joueur à mi-temps aurait été pour moi une erreur de casting.

    J'aime 29
    J'aime pas 5
  5. André 28 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Je ne crois pas que se soit un problème de SC pour le ST c’est un club contrairement a Toulon qui ne fait pas d’erreur de recruter !! Des joueurs a haut salaire comme la cas de kolbe /Biggar sont susceptibles de créer des problèmes entre les joueurs se qui n’est jamais bon dans une équipe pour une dynamique de groupe.

    J'aime 24
    J'aime pas 17
  6. Radeaa 28 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Je ne comprend toujours pas pourquoi on associe Toulouse à Penaud alors qu’il n’a jamais été question pour Toulouse de prendre ce joueur, et qu’il n’y a jamais eu aucun contact entre les deux parties !

    J'aime 20
    J'aime pas 10
    • Raffidinfluence 28 décembre 2022 at 13h- Répondre

      C quoi ta source Radeaa ?

      J'aime 6
      J'aime pas 5
      • Larade 28 décembre 2022 at 14h- Répondre

        Donne ton 06 et je te donne l’info

        J'aime 2
        J'aime pas 2
      • Tilosach 29 décembre 2022 at 10h- Répondre

        La source c’est Damian Penaud lui même.
        Il ne fallait pas croire les journalistes ou les blogueurs qui voulaient juste tenter de faire le scoop.

    • Good Game 28 décembre 2022 at 13h- Répondre

      A mon avis ça a été envisagé en interne mais le dossier a rapidement été clos

      J'aime 10
      • Hervé31 28 décembre 2022 at 17h- Répondre

        Cela a été envisagé dès lors qu’il y a eu appel du pied de Damian….. et effectivement très vite rangé, ce poste étant loin, très loin d’être une priorité…… La seule option qui pouvait créer un intérêt aurait été de ne pas le laisser à la concurrence ….

    • MerciJojo63 28 décembre 2022 at 13h- Répondre

      Radeaa, parce que tout le monde pensait que si Damian partait ce serait pour un top club du Top 14 et donc le ST ou le Racing et qu’il y avait régulièrement des articles sur l’envie de Damian d’aller au ST et que le ST envisageait de le recruter etc…
      Le ST a dû je pense étudier la possibilité de l’embaucher mais la colonne des « moins » (salaire, rendement pour le club, temps de présence…) l’a emporté sur la colonne des + (coup médiatique et marketing).
      et donc ils ont laissé le joueur à l’UBB qui lui a fait le « gros coup » et devra attendre pour voir si le coup sportif sera transformé…

      J'aime 11
      J'aime pas 1
      • ANDRE 28 décembre 2022 at 14h- Répondre

        Merci jojo Je suis d’accord avec vous : Marti fait un coup sportif qui va atténuer les inquiétudes de joueurs comme Jalibert et son envie de partir avec cette arrivée … mais le coup médiatique, c’est sûr … et je pense ( surtout si Radradra revient ) l’impact sur le public sera considérable et l’affluence devrait encore grandir, sachant l’importance du marketing dans le budget d’un club.

        J'aime 7
        J'aime pas 1
  7. Titi 28 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Penaud n’ est plus à l’Asm depuis un moment il suffit de regarder son investissement sur les derniers matchs . Le mec est d’une nonchalance !!! Un total manque de respect pour ses collègues et les supporters clermontois .

    J'aime 11
    J'aime pas 2
    • MerciJojo63 28 décembre 2022 at 14h- Répondre

      Titi pour ses résultats sur ses derniers matchs d’accord avec toi mais pour sa nonchalance, c’est son caractère, il est comme ça.

      J'aime 4
      J'aime pas 1
      • Titi 28 décembre 2022 at 14h- Répondre

        OK c’est peut-être son caractère mais franchement ça s’est amplifié depuis l’annonce de son départ !! On voit bien qu’il n’a plus envie de jouer pour l’Asm !! donc c’est bien qu’il parte . Comme on dit personne n’est indispensable !!!

        • MerciJojo63 28 décembre 2022 at 20h- Répondre

          C sûr qu’avec ses dernières perf il ne se rendait plus indispensable ! Et moi je disais que s’il continuait comme ça je ne le regretterai pas ! Merci pour tout et bonne continuation à lui.

  8. dede89 28 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Toulouse est sur la piste Penaud….de fortes chances que Penaud aille à Toulouse,
    Penaud ira à Toulouse…………..
    Penaud signe à Bordeaux et pour l’intérêt du championnat ce transfert me satisfait.
    Excuses Molah j’ai pas payé les droits d’auteur…

    J'aime 5
    J'aime pas 12
    • Mola the best 28 décembre 2022 at 18h- Répondre

      Si tu veux pas que j’intervienne, ne me cherche pas. De plus je vois pas ce que je viens faire ici.

      J'aime 10
      J'aime pas 3
  9. marc 28 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Bravo une nouvelle fois à Lacroix d’avoir fait monter les enchères pour affaiblir un concurrent (et à l’agent et au joueur qui se gavent) alors qu’il n’a jamais eu l’intention de le recruter ! Ce sera le Kolbe de Bordeaux, vous verrez. Surpayé et inutile, vous verrez.

    J'aime 7
    J'aime pas 5
    • Hervé31 28 décembre 2022 at 17h- Répondre

      Pour le coup tu remercie Lacroix dans le vide…. Vu que Damian n’est jamais venu visiter les installations du ST contrairement à d’autres clubs.

    • MerciJojo63 28 décembre 2022 at 20h- Répondre

      Oui on verra… Parce qu’à Clermont ce n’est plus ça… Peut être que c’est dû au fait qu’il sait qu’il va partir. Faudra qu’il performe parce qu’il ne jouera pas beaucoup et sera bien payé.

  10. Stade58 28 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Tu oublies de dire dede qu’il y a eu des articles qui disaient qu’ entre Penaud & le ST il n’y avait pas eu de contacts. Trouves mois un article annonçant des c…ontacts de Penaud avec Lacroix ou Mola ou sa venue.

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  11. Laseyne83 28 décembre 2022 at 17h- Répondre

    Contrairement à l Ubb le st n a pas besoin de vider le compte en banque pour faire un coup médiatique et sportif

  12. Stade58 29 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Aussi, Damian Penaud est revenu brièvement sur les rumeurs qui faisaient état de discussions avancées avec le Stade Toulousain. Le Briviste d’origine n’évoque rien de sérieux venant du club haut-garonnais. « Je n’ai jamais réellement eu d’approche concrète. J’ai signé à Bordeaux-Bègles et je ne regrette pas mon choix », lance-t-il, évacuant rapidement le sujet.

  13. Publicité