Cheslin Kolbe : « Les gens pensent toujours que c’est une question d’argent, mais ça ne l’est pas pour moi »

Cheslin Kolbe : « Les gens pensent toujours que c’est une question d’argent, mais ça ne l’est pas pour moi »

17 octobre 2021 - 10:22

25 Commentaires

Publicité

Le nouvel ailier ou arrière du Rugby Club Toulonnais, Cheslin Kolbe s’est confié lors d’un entretien accordé à Canal +.

Ce-dernier a évoqué sa blessure contractée à un genou lors d’un entrainement avec les Springboks.

Il n’est pas du tout inquiet concernant cette blessure. Extrait:

« La guérison de ma blessure avant très bien. J’ai fait beaucoup de progrès. J’ai profité de cette période pour me reposer physiquement et mentalement, pour passer du temps avec ma famille. J’ai pu retourner en Afrique du Sud, nous y sommes restés quatre mois avec mes enfants. Je n’ai aucune inquiétude à propos de mon genou, ça ne me stress pas du tout. »

Il est ensuite revenu sur sa décision de quitter Toulouse pour Toulon. Extrait:

« Quitter Toulouse n’a pas été facile. J’ai vécu quatre années incroyables là-bas. Mais je suis venu chercher un nouveau challenge avec Toulon. Je ne suis pas un joueur qui reste dans sa zone de confort. Je veux vivre différentes expériences, apporter quelque chose de plus partout où je vais et j’espère que ce sera le cas à Toulon. »

Il espère que les supporters Toulousains comprendront son choix. Extrait:

« C’était difficile. Mais j’espère qu’ils acceptent ma lettre. Je ne voulais pas leur dire au revoir de cette manière. Mais à cause de la tournée avec les Springboks, il n’y avait pas d’autres solutions. J’espère revenir à Toulouse pour leur dire au revoir correctement. »

Désormais, il se sent pleinement Toulonnais. Extrait:

« Mais maintenant, je suis concentré sur Toulon. Je me sens littéralement chez moi ici. Le climat, les montagnes, la mer, ça me rappelle chez moi en Afrique du Sud. Je suis sûr que cette nouvelle aventure dans ce nouveau club va être fantastique. L’important, ce sont les souvenirs que l’on se créé avec les joueurs, le public. J’écris ma propre histoire, une histoire dont on se souviendra. »

Il précise avoir eu d’autres offres, mais il n’a pas hésite longtemps en décidant de rejoindre le RCT. Extrait:

« J’ai eu quelques offres, mais j’ai écouté les conseils de joueurs qui ont joué à Toulon avant. Ils m’ont dit comment était la ville et le club. J’ai compris que c’est ce que je recherchais et là où je me voyais pour les prochaines années. J’en ai parlé avec Eben Etzebeth, Duane Vermeulen, oui. Je ne vais pas en dire plus je ne veux pas les piéger. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il a rejoint Toulon pour l’aspect financier, Cheslin Kolbe réfute. Extrait:

« Les gens pensent toujours que c’est une question d’argent, mais ça ne l’est pas pour moi. Je veux me retrouver dans un endroit où je me sens bien où je prends du plaisir à jouer au rugby, passe du bon temps avec ma famille. J’espère qu’ils comprennent les sacrifices que cela implique pour ma famille, les sacrifices pour nos corps qu’on engage chaque week-end. Pour moi, ça n’a jamais été une question d’argent. Je veux être sûr de prendre soin de moi, de ma famille. J’ai pris cette décision de venir à Toulon et je suis sûr que je ne la regretterai jamais. Depuis que je suis arrivé, tout est incroyable. »

Pour conclure, Cheslin Kolbe affirme que le Rugby Club Toulonnais ne lui a jamais mis la pression concernant une reprise anticipée de la compétition. Extrait:

« Je ne trouve pas qu’il y a de la pression. Le club ne m’a jamais mis la pression pour que je revienne plus vite de ma blessure. J’ai vraiment hâte de revenir sur le terrain. J’espère que je pourrais apporter autant que ce que j’ai pu apporter à Toulouse, voire plus. »

Publicité

25 Commentaires

  1. Publicité

  2. Name 17 octobre 2021 at 10h- Répondre

    « Elle revient l’hirondelle des faubourgs
    C’est l’amour
    Dis par où c’est la sortie d’secours
    C’est l’amour
    Qu’est-ce qui joue ce soir contre Toulouse
    C’est l’amour
    Même Germaine va planter sa p’tite graine
    C’est l’amour !
    C’eeeessssttt l’aaaaaaaaaaaaammmmooooouuuuurrrrrrrr ooouuu oooouuu oooouuuurrr ! »

    J'aime 17
    J'aime pas 7
    • Romumu83 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

      Le donneur de leçon qui travaille pour la gloire, ne demande aucune augmentation….
      Change ton pseudo pour « Mère Thérésa »!

      J'aime 5
      J'aime pas 12
      • marc 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

        On lui reproche pas d’aimer l’argent, encore une fois, on lui reproche de nous prendre pour des jambons !

        C’est tellement pas une question d’argent qu’il est le seul rugbymen à se faire désormais représenter par la société de Jay Z, connue pour rentabiliser les contrats de ses clients, sans trop se soucier des autres aspects.

        J'aime 22
        J'aime pas 2
        • desmorct 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

          ET dire que l’on a traite Radradra de mercenaire avec ce qu’il donne sur le terrain quand il est en selection et son club,mais KOLbe doit nous apporte la lumiere un peu notre Messi a nous mdrrr Nike

          J'aime 14
          J'aime pas 2
  3. JB31 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Pipeau pipeau. C’est fou d’être menteur comme ça.
    Qu’il assume au moins, ça peut se comprendre en plus.

    J'aime 18
    J'aime pas 2
  4. Sollies83 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

    poisson d’avril !

    J'aime 12
    J'aime pas 2
  5. Cagagne 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

    C est pas pour l argent, c’est pour l océan

    J'aime 14
    J'aime pas 1
    • CORTE 17 octobre 2021 at 12h- Répondre

      J’avais remarqué aussi..l’Océan et la Méditerranée…quelques lacunes en géographie….il n’a pas bcp progressé en français après 4 ans à Toulouse…espérons que son bonheur retrouvé et désintéressé à Toulon lui permette d’approfondir ses connaissances…et accessoirement, de retrouver son rugby aussi, pour le plus grand plaisir des supporters Toulonnais….

      J'aime 7
      J'aime pas 2
      • Tachoires 17 octobre 2021 at 18h- Répondre

        Qui aurait pris Kolbe il y a 4 ans ?
        Il a bénéficié d’un jeu toulousains en 2019 extraordinaire.
        Serait-il champion du monde sans Toulouse.?
        Il pourrait au moins avoir la décence de se taire.

        J'aime 8
        J'aime pas 1
  6. Michel Fery 17 octobre 2021 at 12h- Répondre

    Allons savoir aussi , c’est peut être sans doute un fin gourmet !.. La *Daube du cannonier* et *Provencale* , les *petits farcis* et les *Panisse de Toulon * !.. Alors !.. Non ?.. Sacré *Cheslin* , va !..

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  7. jeandenis 17 octobre 2021 at 12h- Répondre

    En plus on a maintenant notre Neymar

    La classe ………………

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  8. Jfs 17 octobre 2021 at 12h- Répondre

    Je ne vois pas ce que ça peu foutre qu’il soit venu pour l’argent, le soleil ou quoique ce soit. Sans déconner, le mec c’est une tuerie, il vient chez nous et encore il se fait defoncer. Fickou est allé au racing pour des nèfles ? Les frères arnolds à Toulouse pour la saucisse ? Accueillons comme il se doit. Maintenant il est Toulonnais. Il est de la famille.

    J'aime 12
    J'aime pas 16
    • CORTE 17 octobre 2021 at 13h- Répondre

      La différence, c’est que pour l’instant, C.Kolbe à Toulon, ce n’est qu’un support marketing, qu’il faut rentabiliser à toute allure, alors qu’il n’a jamais chaussé les godasses à Mayol, rien prouvé et que son maillot est déjà vendu à 160 € pièce…, compte tenu du contexte, c’est purement surréaliste…encore un artifice de communication….celà ne s’est jamais produit à Toulouse….pas plus pour Kolbe que pour les frères Arnorld…..je pense qu’il y a des sujets plus importants à traiter au RCT, que l’arrivée de l’OVNI Kolbe, joueur que j’adore par ailleurs…par contre, je garderai pour moi ce que je pense de l’homme….celà n’intéresse personne…

      J'aime 16
      J'aime pas 2
  9. Philou capitole 17 octobre 2021 at 14h- Répondre

    On n à pas vécu comme lui en afrique du sud dans un quartier très chaud, il veut mettre le plus de monde possible à l abri et il à raison, moi ce que j ai vu à Toulouse ç est un joueur incroyable qui nous à fait vibrer, c’est aussi un joueur qui rentrait en dernier aux vestiaires ne refusant jamais une photo où un autographe à un gamin. Voilà ce que je sais.

    J'aime 9
    J'aime pas 1
    • CORTE 17 octobre 2021 at 15h- Répondre

      Je ne conteste pas le côté exceptionnel du joueur qui a vraiment été phénoménal à Toulouse…ce qui me dérange plus, c’est la communication faite autour de lui, et ses propos édulcorés, notamment quand il prétend qu’il voulait sortir de sa zone de confort à Toulouse, pour se lancer un nouveau défi…que cela soit à Toulon ne change rien à mes propos…il n’est pas du tout crédible dans la mesure où il avait déjà signé une prolongation de 2 ans à son contrat pour le ST….j’aurai préféré ne pas l’entendre tenir ces propos….ca sonnait vraiment trop faux…..heureusement pour les supporters Toulonnais, je pense que Cheslin est plus crédible un ballon ovale entre les mains que devant les micros des journalistes.

      J'aime 9
      J'aime pas 2
  10. Ribaud 17 octobre 2021 at 14h- Répondre

    Il aurait mieux fallu qu’il aille au bout de son contrat à toulouse , partir comme ça de toulouse , c’est finir son histoire en eau de boudin .

    J'aime 10
    J'aime pas 1
    • Fredo 17 octobre 2021 at 16h- Répondre

      Des rumeurs insistantes et bien informés… l’envoient au racing des l’an prochain, un échange avec Tteddy Thomas, BL ne pourra pas supporter son salaire si le rct ne se qualifie pas en coupe d’Europe ce qui est très probable aujourd’hui, affaire à suivre

      J'aime 3
      J'aime pas 2
  11. Jfs 17 octobre 2021 at 14h- Répondre

    Vous me faites marrer. quand JW est venu c’était pas marketing non plus? C’est bien MB qui disait que JW ne lui coûtait pas grand chose comparé à ce qu’il lui rapportait.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  12. Jean 17 octobre 2021 at 15h- Répondre

    Rhoooo Le menteur !!

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  13. rugbyx 17 octobre 2021 at 16h- Répondre

    c’est sur que c’est le 1er à venir à toulon avec un salaire conséquent (salaire + primes à la mourad)…
    Le gros bémol que je trouve c’est son manque de dispo (sélection, calendrier catastrophique)…
    Dans un Toulon morose à tout niveau, son recrutement aurait du être une éclairci, bin non comme d’hab les « supporters » restent dans leur mentalité négative 🙁

    • CORTE 17 octobre 2021 at 17h- Répondre

      Si il joue à Toulon comme lors de sa dernière saison à Toulouse, vous n’êtes pas prêts de vous enthousiasmer….

      J'aime 6
      J'aime pas 4
  14. guitou 83 17 octobre 2021 at 16h- Répondre

    qu’il soit venu pour l’argent ça peut se comprendre du moment qu’il marque bcp d’essais je m’en fiche

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  15. Sur la plage coco 17 octobre 2021 at 18h- Répondre

    Non mes Cheslin ne te justifie pas…Au plus tu parle au plus tu existe les espèces de guignol trolling du blog… mes heureusement que l’ensemble des supporteurs ne sont pas ainsi , mes si tu cherches les pseudotrolll du rct c’est ici … tu verra ici tout est différent , tu perd sa rale tu gagne sa rale , mes après dans la vrai vie tu risque rien y’a que des trompettes ici

    J'aime 3
    J'aime pas 5
    • Philou Pilou 60 18 octobre 2021 at 00h- Répondre

      Es-tu débile léger ou échappé de l’asile ? Apprends à écrire et quand tu seras passé en CP, tu viendras nous voir. On va te jouer un petit peu de trompette dans les bronches espèce d’aïoli frelaté !

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  16. Michel Fery 18 octobre 2021 at 00h- Répondre

    +20 , @Philou Pilou 60 !..

  17. Publicité